Fujifilm X-H2R 40Mpxl [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juillet 07, 2022, 15:10:48

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: Mistral75 le Septembre 08, 2022, 20:48:52
Disponible fin septembre. 1.999 USD boîtier nu.

Je reviens sur cette capture d'écran :



Et sur la liste, pour le moins curieuse, des optiques qui tireraient le meilleur du capteur du X-H2 :

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 08, 2022, 22:37:49
Aux questionnements de certains chassimiens concernant les objectifs optimisées pour le capteur 40Mpxl j'ai trouvé cela sur le site de Phototrend :

Voici la liste des optiques qui, selon Fujifilm, sont optimisées pour le capteur de 40 Mpx du X-H2 : XF16mmF2.8 R WR / XF18mmF1.4 R LM WR / XF23mmF1.4 R LM WR / XF23mmF2 R WR / XF27mmF2.8 R WR / XF33mmF1.4 R LM WR / XF35mmF2 R WR / XF50mmF1.0 R WR / XF50mmF2 R WR / XF56mmF1.2 R WR / XF80mmF2.8 R LM OIS MACRO / XF90mmF2 R LM WR / XF200mmF2 R LM OIS WR / XF8-16mmF2.8 R LM WR / XF16-55mmF2.8 R LM WR / XF18-120mmF4 LM PZ WR / XF50-140mmF2.8 R LM OIS WR / XF70-300mmF4-5.6 R LM OIS WR / XF100-400mmF4.5-5.6 R LM OIS WR / XF150-600mmF5.6-8 R LM OIS WR.

On remarque que le X-H2 est vendu en kit avec le 16-80mm... qui ne fait pas partie de la short list.

Powerdoc


Bivence


55micro

Citation de: doppelganger le Septembre 11, 2022, 21:39:54
On remarque que le X-H2 est vendu en kit avec le 16-80mm... qui ne fait pas partie de la short list.

On s'est bien trimballés avec les 24-120 Nikkor sur les boîtiers reflex pro, il faut bien que d'autres apprécient toute la profondeur de ce genre de blague.
Choisir c'est renoncer.

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Septembre 11, 2022, 22:07:14
Il vaut mieux oublier cette liste ...

Je pense aussi.

Citation de: 55micro le Septembre 11, 2022, 22:50:47
On s'est bien trimballés avec les 24-120 Nikkor sur les boîtiers reflex pro, il faut bien que d'autres apprécient toute la profondeur de ce genre de blague.

Très bonne remarque. J'étais d'ailleurs moi-même possesseur du 24-120 f/4 AFS-G. Le mal aimé ;)

Powerdoc

A noter concernant le mode pixel shift.
Ce mode est laborieux : pour tirer le maximum, outre le trepied, le sujet qui ne bouge pas, séparer les photos de 1 seconde et utiliser le retardateur. Par contre, le gros avantage du procédé fuji, c'est qu'il n'y a pas de dématricage X trans, mais bien un codage RVB pour chaque pixel , c'est leur fameux true color.
A noter ce mode existe également en photo 40 mp. Et là avoir 40 mp non interpolé pour la couleur cela peut être un très gros plus en photo de paysage.

jdm

 Powerdoc, as-tu un lien ? j'ai un peu de mal à cerner le concept ...  ;D

J'ai aussi vu le le pixel shift nécessitait 20 PdV ce qui me paraît extrêmement conséquent ...
dX-Man

Powerdoc

Citation de: jdm le Septembre 13, 2022, 14:05:42
Powerdoc, as-tu un lien ? j'ai un peu de mal à cerner le concept ...  ;D

J'ai aussi vu le le pixel shift nécessitait 20 PdV ce qui me paraît extrêmement conséquent ...

Une source des plus sures . C'est dans la deuxième moitié https://www.youtube.com/watch?v=E0R6X1GsjWw

jdm

dX-Man


55micro

Citation de: FUNBOARDMAN le Septembre 13, 2022, 16:22:20
Pour information :

https://www.fujirumors.com/fujifilm-x-t4-x-e4-x-t30ii-discontinued-at-major-japanese-stores-so-lets-talk-fujifilm-x-t5-x-e5-and-x-t40/

Les sites de rumeurs nous font le coup toutes marques confondues. Il suffit qu'un site note "discontinued" suite à des problèmes d'appro (plus que fréquents en ce moment) pour qu'ils glosent à l'envi sur l'arrivée des successeurs.

Au bout d'un moment le successeur finit forcément par arriver, et là ils pavanent : "je vous l'avais bien dit"  :D
Choisir c'est renoncer.



Powerdoc


McDoPDA


Bivence

Citation de: McDoPDA le Septembre 13, 2022, 17:02:41
Ça va être dur de trouver un X-T4 neuf du coup, mais il y aura peut-être de bonnes occasions...
C'est tjs le risque d'attendre en ce monde consumériste et oui une nouveauté pousse la suivante ;D
Quand un boitier présente une réelle avancée il faut y aller quoi, pour ma part ce fût le cas pour mon XT4 en comparaison de mon ex XT2 je n'avais aucune raison d'attendre pour bénéficier du capteur stabilisé, meilleure prise en main, grande douceur de l'obturateur en bonus une cure de jouvence pour mon 16-55...

Powerdoc

Citation de: Bivence le Septembre 13, 2022, 18:53:26
C'est tjs le risque d'attendre en ce monde consumériste et oui une nouveauté pousse la suivante ;D
Quand un boitier présente une réelle avancée il faut y aller quoi, pour ma part ce fût le cas pour mon XT4 en comparaison de mon ex XT2 je n'avais aucune raison d'attendre pour bénéficier du capteur stabilisé, meilleure prise en main, grande douceur de l'obturateur en bonus une cure de jouvence pour mon 16-55...

oui, il s'agit d'un achat passion, a partir du moment ou l'on trouve des avancées significatives. Par exemple Apple sort l'aphone 14, mais je garde le mien (I phone 11 pro max) .
Par contre les XH2 m'intéresse et par désire de rationalisation (apprentissage de l'ergonomie) je prend 2 XH, et je vend mes XT (je garde le 1 pour le boulot : si on me le vole je ne ferai pas d'infarctus  ;D)

McDoPDA

Citation de: Bivence le Septembre 13, 2022, 18:53:26
C'est tjs le risque d'attendre en ce monde consumériste et oui une nouveauté pousse la suivante ;D
Quand un boitier présente une réelle avancée il faut y aller quoi, pour ma part ce fût le cas pour mon XT4 en comparaison de mon ex XT2 je n'avais aucune raison d'attendre pour bénéficier du capteur stabilisé, meilleure prise en main, grande douceur de l'obturateur en bonus une cure de jouvence pour mon 16-55...
C'est pour ça que je n'ai pas pris de X-T4 à la place du X-H1. Il avait déjà la stab.

Powerdoc

Une petite vidéo en italien, mais avec les sous titres, on arrive à comprendre
Test (pas sur le même fond) de haut isos comparatif avec le XT4 en JPEG : le nouveau met une sérieuse baffe avec l'ancien a 12800 ISO. A confirmer avec des conditions de prise de vue identique, mais ceux qui craignaient que plus de pixels se traduirait par plus de bruit peuvent être rassurés.
https://www.youtube.com/watch?v=T3GNP-59BxE

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Septembre 09, 2022, 00:02:19
Y'a des choses curieuses, qui rend cette liste pas vraiment crédible. Si la plupart des "exclus" semblent l'être pour des raisons justifiées (je pense aux plus anciens), faudrait m'expliquer pourquoi le 27mm f/2.8 non WR serait "recalé", en sachant que le WR ne l'ai pas, alors que la formule optique n'a pas bougé d'un iota... J'ai la sensation que toutes les optiques qui se trouvent en concurrence, sur le plan marketing, avec des optiques plus récentes, ont été systématiquement écartées...

Le 50mm f/1... ils manque le petit astérisque qui stipule qu'il faudra fermer à f/8 (j'abuse à peine en disant ça). Ou bien, quand je vois les premiers RAW, au 50-140 que FUNBOARDMAN a indiqué poste #119 (merci, au passage), outre la BdB complètement foirée, ça casse pas des briques, je trouve.

En bref, cette liste serait l'œuvre d'un marketeux que cela ne m'étonnerait pas.

Tu abuses pas mal, sur ce coup là, car j'ai un peu fait le tour des essais, et le 50 mm F1 pique plus à PO que le 56 1.2 . Ceci dit, de toute façon, le 56 mk2 est meilleur : il ne va pas rester grand chose a part le mythique F1 au 50 ...

Powerdoc

Citation de: 55micro le Septembre 13, 2022, 16:35:42
Les sites de rumeurs nous font le coup toutes marques confondues. Il suffit qu'un site note "discontinued" suite à des problèmes d'appro (plus que fréquents en ce moment) pour qu'ils glosent à l'envi sur l'arrivée des successeurs.

Au bout d'un moment le successeur finit forcément par arriver, et là ils pavanent : "je vous l'avais bien dit"  :D

Le site Fujirumors note que les XT4 et XE4 viennent de disparaitre de la page du catalogue sur le site Fuji Japon. Logiquement cela voudrait dire que les remplaçants vont vite arriver.

55micro

Le X-E4 n'a qu'un an et demi, ça fait tôt pour le remplacer, non?
Choisir c'est renoncer.

Powerdoc

Citation de: 55micro le Septembre 14, 2022, 10:11:25
Le X-E4 n'a qu'un an et demi, ça fait tôt pour le remplacer, non?

Oui, mais ce qui peur , c'est qu'il n'y a aucune rumeur au sujet de son remplaçant . Est-ce que contrairement aux autres fois, Fuji veux déployer plus rapidement le nouveau capteur ? Mais dans ce cas là, quid du Xpro ?

Bivence

Citation de: Powerdoc le Septembre 14, 2022, 09:45:09
Le site Fujirumors note que les XT4 et XE4 viennent de disparaitre de la page du catalogue sur le site Fuji Japon. Logiquement cela voudrait dire que les remplaçants vont vite arriver.
Le XT4 va avoir 3 ans en avril 2023 j'ai été un des tout premiers à le recevoir!

Powerdoc

Citation de: Bivence le Septembre 14, 2022, 10:49:20
Le XT4 va avoir 3 ans en avril 2023 j'ai été un des tout premiers à le recevoir!

Oui, les rumeurs annoncent le XT5 pour cette fin d'année. Par contre aucune rumeur pour le XE5.