Fujifilm X-H2R 40Mpxl [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juillet 07, 2022, 15:10:48

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: BO105 le Septembre 28, 2022, 08:20:49
:D :D :D
Comme les pub pour les écrans 8k, visionnées dans le meilleurs des cas sur des écrans 4k..

Regardez la définition, des détails jamais atteinds.

Sauf qu'une video en 8K sous-échantillonnée en 4K, ça rend mieux qu'une vidéo 4K native, parait-il ;)

jdm

 Déjà les réglages flashy des stands souvent les conditions sont épouvantables ...
dX-Man

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Septembre 28, 2022, 09:00:23
Sauf qu'une video en 8K sous-échantillonnée en 4K, ça rend mieux qu'une vidéo 4K native, parait-il ;)

Oui , après la différence n'est pas majeur non plus.

Mistral75

Mise à jour en version 1.01 du logiciel embarqué du Fujifilm X-H2. C'est de la correction de bugs :

FUJIFILM X-H2 | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • The bug has been fixed, which caused that camera sometimes stopped shooting when shutter button was half-pressed and hold after "BURST" mode is used with the specific settings.
       
  • Performance at tethering mode was improved when FT-XH is used.
       
  • The bug has been fixed, which caused that the pre-view image got frozen for a few seconds when using the XF18-120mmF4 LM PZ WR lens and half-pressing the shutter button at "Stand-by" for the movie taking.
       
  • Other minor bugs have been fixed.

doppelganger

Les premières précommandes ont commencé à être honorées.

Le manuelle d'utilisation est disponible en ligne :

- version anglaise, complète (404 pages) : https://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-h2/x-h2_manual_en_s_f.pdf
- version française, loin d'être complète (168 pages) : https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-h2/x-h2_manual_fr_s_f.pdf

doppelganger


Powerdoc

Citation de: doppelganger le Septembre 29, 2022, 19:57:19
Les premières précommandes ont commencé à être honorées.

Le manuelle d'utilisation est disponible en ligne :

- version anglaise, complète (404 pages) : https://fujifilm-dsc.com/en/manual/x-h2/x-h2_manual_en_s_f.pdf
- version française, loin d'être complète (168 pages) : https://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-h2/x-h2_manual_fr_s_f.pdf

Je prend livraison demain

ViB


Bivence


FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Septembre 29, 2022, 20:20:13
Je prend livraison demain
Je crois bien que nous avons commandé sur le même site.
Je devrais le récupérer aussi demain.
En attendant la sortie du  X-T5 si celui-ci est bien muni des roues codeuses (molettes Iso, vitesse...)
A la réception ce sera mise à jour du firmware boitier et optiques.

BO105

 :)
A première vue, soit il y a des reports de livraison, soit le manuel est complexe  :D

Powerdoc

Citation de: BO105 le Octobre 03, 2022, 19:44:25
:)
A première vue, soit il y a des reports de livraison, soit le manuel est complexe  :D

J'ai reçu le mien mais pas eu le temps de bien le prendre en main. Juste fait quelques essais d'intérieur ave le viltrox 13 mm qui passe très bien.  Je n'ai pas l'impression que l'optique souffre du passage de 26 a 40 mp .

Uluquiorra

Citation de: Powerdoc le Octobre 04, 2022, 09:12:18
J'ai reçu le mien mais pas eu le temps de bien le prendre en main. Juste fait quelques essais d'intérieur ave le viltrox 13 mm qui passe très bien.  Je n'ai pas l'impression que l'optique souffre du passage de 26 a 40 mp .

Salut,
ça donne quoi avec le 100-400 ?

Faldug


Faldug

#264
La courbe de dynamique du XH2 a été publiée :

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#FujiFilm%20X-H2,FujiFilm%20X-H2S,FujiFilm%20X-T4

Les courbes du XH2, XH2S et XT4 sont très proches, avec un léger avantage à 125 ISO pour le capteur de 40MP.
A partir de 500 ISO, le 26MP non stacké reprend la main.
A partir de 500 ISO aussi, les dynamiques du XH2 et du XH2S se confondent.

Peut-on en déduire que les 40MP du XH2 ne sont que du "plus" jusqu'à 400 ISO ?

Sparrow

Citation de: Faldug le Octobre 19, 2022, 22:34:57
La courbe de dynamique du XH2 a été publiée :

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#FujiFilm%20X-H2,FujiFilm%20X-H2S,FujiFilm%20X-T4

Les courbes du XH2, XH2S et XT4 sont très proches, avec un léger avantage à 125 ISO pour le capteur de 40MP.
A partir de 500 ISO, le 26MP non stacké reprend la main.
A partir de 500 ISO aussi, la dynamique du XH2 et du XH2S se confondent.

Peut-on en déduire que les 40MP du XH2 ne sont que du "plus" jusqu'à 400 ISO ?

Qu'est ce vous pouvez tous en avoir à foutre sérieusement de telles courbes? (Je m'adresse à ceux que ça intéresse.)
Surtout quand les différences sont aussi insignifiantes, ce que j'ai cru comprendre car je n'ai pas regardé. En quoi est-ce que ça vous sert dans vos choix et surtout dans votre pratique de simple photographe amateur. C'est une question sérieuse, hein. J'aimerais vraiment comprendre. C'est quoi le but ? C'est quoi l'intérêt ?

Powerdoc

Citation de: Sparrow le Octobre 19, 2022, 22:57:51
Qu'est ce vous pouvez tous en avoir à foutre sérieusement de telles courbes? (Je m'adresse à ceux que ça intéresse.)
Surtout quand les différences sont aussi insignifiantes, ce que j'ai cru comprendre car je n'ai pas regardé. En quoi est-ce que ça vous sert dans vos choix et surtout dans votre pratique de simple photographe amateur. C'est une question sérieuse, hein. J'aimerais vraiment comprendre. C'est quoi le but ? C'est quoi l'intérêt ?

Ce que j'apprend de ces courbes, c'est que l'on ne perd rien en passant a 40 mp , même si on ne gagne pas grand chose autre que des pixels. Donc important pour faire un choix, mais cela reste de la technique et la technique doit toujours être au service de "l'art" et non être la finalité

Christophe NOBER

Citation de: Faldug le Octobre 19, 2022, 22:34:57
La courbe de dynamique du XH2 a été publiée :

https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm#FujiFilm%20X-H2,FujiFilm%20X-H2S,FujiFilm%20X-T4

Les courbes du XH2, XH2S et XT4 sont très proches, avec un léger avantage à 125 ISO pour le capteur de 40MP.
A partir de 500 ISO, le 26MP non stacké reprend la main.
A partir de 500 ISO aussi, les dynamiques du XH2 et du XH2S se confondent.

Peut-on en déduire que les 40MP du XH2 ne sont que du "plus" jusqu'à 400 ISO ?

C'est un très bon capteur 🤗

Powerdoc

Citation de: Christophe NOBER le Octobre 20, 2022, 08:48:27
C'est un très bon capteur 🤗

Oui , on aurait put perdre en haut ISO en passant a plus de pixels et ce n'est pas le cas

Sparrow

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2022, 07:27:15
Ce que j'apprend de ces courbes, c'est que l'on ne perd rien en passant a 40 mp , même si on ne gagne pas grand chose autre que des pixels. Donc important pour faire un choix, mais cela reste de la technique et la technique doit toujours être au service de "l'art" et non être la finalité

Je te remercie d'avoir répondu mais ce que je voulais savoir (c'est ma faute, je me suis mal exprimé), c'est: concrètement, dans ta vie de photographe occasionnel, sur le terrain, ça se traduit comment dans tes images? Est-ce que vraiment la dynamique des capteurs en 2022/2023 est un souci majeur pour pouvoir prendre des photos, à fortiori pour de simples amateurs. Et quand tu passes, disons d'un X-T2, X-T3, X-T4 à un nouveau X-H, est-ce que vraiment ça fait une différence flagrante sur le terrain? Pour résumer, quand tu sors faire des photos, la dynamique de ton capteur, c'est quelque chose qui te préoccupe et qui t'empêche éventuellement de faire certaines photos?

Powerdoc

Citation de: Sparrow le Octobre 20, 2022, 13:34:50
Je te remercie d'avoir répondu mais ce que je voulais savoir (c'est ma faute, je me suis mal exprimé), c'est: concrètement, dans ta vie de photographe occasionnel, sur le terrain, ça se traduit comment dans tes images? Est-ce que vraiment la dynamique des capteurs en 2022/2023 est un souci majeur pour pouvoir prendre des photos, à fortiori pour de simples amateurs. Et quand tu passes, disons d'un X-T2, X-T3, X-T4 à un nouveau X-H, est-ce que vraiment ça fait une différence flagrante sur le terrain? Pour résumer, quand tu sors faire des photos, la dynamique de ton capteur, c'est quelque chose qui te préoccupe et qui t'empêche éventuellement de faire certaines photos?

Entre un XT3 et un XH2 , je pense que la différence ne sera pas visible dans 99,99 % des cas . Il faut vraiment les pousser dans les derniers retranchement pour voir quelque chose. Tout les boitiers modernes sont excellents question dynamique, contrairement aux ancêtres style (pour ce que j'ai pratiqué) canon EOS 10D

Sparrow

Citation de: Powerdoc le Octobre 20, 2022, 20:13:07
Entre un XT3 et un XH2 , je pense que la différence ne sera pas visible dans 99,99 % des cas . Il faut vraiment les pousser dans les derniers retranchement pour voir quelque chose. Tout les boitiers modernes sont excellents question dynamique, contrairement aux ancêtres style (pour ce que j'ai pratiqué) canon EOS 10D

On est bien d'accord car même si j'ai posé la question, il va sans dire que j'ai ma réponse à moi. Mais du coup, quel intérêt de perdre son temps à analyser ce genre de courbe sachant que ça n'apporte strictement rien? Ceci étant dit, tu sais bien sûr que il y a quand même tout un tas de gens qui faisait des photos fantastiques avec des "ancêtres" comme tu dis...donc même là, la comparaison est bancale.
A nouveau, je te remercie quand même d'avoir pris le temps de répondre.

fototof

Citation de: Sparrow le Octobre 20, 2022, 20:54:18
On est bien d'accord car même si j'ai posé la question, il va sans dire que j'ai ma réponse à moi. Mais du coup, quel intérêt de perdre son temps à analyser ce genre de courbe sachant que ça n'apporte strictement rien? Ceci étant dit, tu sais bien sûr que il y a quand même tout un tas de gens qui faisait des photos fantastiques avec des "ancêtres" comme tu dis...donc même là, la comparaison est bancale.
A nouveau, je te remercie quand même d'avoir pris le temps de répondre.

Bonjour à tous .
Je vais donc essayer de répondre .
Imaginons que tu as une activité rémunéré en photographie et que tu hésites à changer de système ou plutôt d'outils car un appareil photo est un outil à image quand tu réfléchis en mode pro, donc tu te dis je reste en canon full frame avec un Eos r et des optiques Rf hors de prix à acheter ou alors je passe sur du plus léger et moins chère ( je la fais très courte ) en passant sur le fuji Xh2 car j'ai besoin de définition et de versatilités. Je regarde les courbes pour me faire une idée de l'avantage de switcher ou pas . Mais je sais que les courbes ne reflètent pas la vraie vie mais je sais que je peux y trouver des éléments de comparaisons.
Si je suis dans une réflexion purement amateur et que j'ai du fric pour me faire plaisir alors les courbes me rassurent pour investir dans un nouveau système.
Bref je raconte un peu ma vie pour la partie rémunérée mais bon avec les années de pratique et de réflexion voilà ce que je pourrais répondre à ta question.

jdm

 Si tu es un pro, tu peut être fauché comme tu peux avoir des moyens insoupçonnés. Si tu savais le nombre de personnes prêtent à investir dans des "métiers passions" avec leurs primes de reconversion, héritage de pépé, etc, tu serais étonné. Ça va avec les stages de compta aux Caraïbes proposé par les chambres de métiers véreuses. Ceci dit le gros du chaland reste l'amateur un peu fortuné, si tu as suivi l'interview récente sur Fuji-France, l'exemple du client qui vient pour le dernier X-T et repart avec un GFX et deux optiques est possible.
dX-Man

fototof

Citation de: jdm le Octobre 22, 2022, 14:35:33
Si tu es un pro, tu peut être fauché comme tu peux avoir des moyens insoupçonnés. Si tu savais le nombre de personnes prêtent à investir dans des "métiers passions" avec leurs primes de reconversion, héritage de pépé, etc, tu serais étonné. Ça va avec les stages de compta aux Caraïbes proposé par les chambres de métiers véreuses. Ceci dit le gros du chaland reste l'amateur un peu fortuné, si tu as suivi l'interview récente sur Fuji-France, l'exemple du client qui vient pour le dernier X-T et repart avec un GFX et deux optiques est possible.

Je ne sais pas si c'est à moi que tu réponds .. Ton flickr est vraiment top.
Et oui de toute façon quand tu as de l'argent rien ne t'empêche de le dépenser comme tu veux. Et tant mieux d'ailleurs.