Fujifilm X-H2R 40Mpxl [Topic général]

Démarré par FUNBOARDMAN, Juillet 07, 2022, 15:10:48

« précédent - suivant »

Powerdoc

Citation de: Joe 1234 le Août 20, 2022, 00:35:16
Mais est-ce que le Z à 1250 Euros n'est-il pas mieux optiquement et en autofocus que le AF-S à 820 Euros? Et peut-être aussi en terme de poids et d'encombrement?

Qu'il soit mieux, c'est la moindre des choses. Ce que l'on note avec Canon et Nikon, c'est qu'avec l'arrivée de la monture ML les pris se sont envolés. Avant quand un canon 70-200 2,8 LIs etait remplacé par la version II les tarifs étaient stables (je parle des tarifs lors de leur sortie) et pourtant la version 2 était meilleure en tout point.

Joe 1234

Citation de: Powerdoc le Août 20, 2022, 09:18:40
Qu'il soit mieux, c'est la moindre des choses. Ce que l'on note avec Canon et Nikon, c'est qu'avec l'arrivée de la monture ML les pris se sont envolés. Avant quand un canon 70-200 2,8 LIs etait remplacé par la version II les tarifs étaient stables (je parle des tarifs lors de leur sortie) et pourtant la version 2 était meilleure en tout point.

Mais avec ce que l'on connaît présentement dans le monde, il est normal que les prix soient plus élevés que lors de leurs sorties des versions 1...non?

P.S. Il est vrai que c'est tout à fait normal que les versions II soient mieux à tout point de vue que les versions I.

doppelganger

Citation de: Joe 1234 le Août 20, 2022, 21:14:56
Mais avec ce que l'on connaît présentement dans le monde, il est normal que les prix soient plus élevés que lors de leurs sorties des versions 1...non?

Comme déjà dit, CaNikon n'ont pas attendus la crise du civid ou la guerre en Ukraine pour augmenter les prix. D'ailleurs, les gammes Z et RF sont arrivées bien avant.

McDoPDA

Je croyais que le sujet était le X-H2R ici. Je me serais trompé ?

Jeandixelles

Citation de: McDoPDA le Août 21, 2022, 05:02:23
Je croyais que le sujet était le X-H2R ici. Je me serais trompé ?

+1 : il y a bien 10 jours où on parle ici de tout sauf du X-H2R.

Christophe NOBER

Citation de: Joe 1234 le Août 20, 2022, 00:35:16
Mais est-ce que le Z à 1250 Euros n'est-il pas mieux optiquement et en autofocus que le AF-S à 820 Euros? Et peut-être aussi en terme de poids et d'encombrement?

Une chose est sûre , il est bien plus cher  ;D

Et que dire du 50mm lumineux 1.4 de la gamme F en Nikon à 450€ remplacé par un Z50 1.2 à 2600€ , qu'est ce qui choque le plus ? le 1.2 ou le prix stratosphérique au point que quasi personne ne le possède sur ce forum ?

Il faut arrêter de se voiler la face , le passage en hybride chez Canikon a été l'occasion pour les 2 grands de faire les poches de leurs meilleurs clients 🤗

Sony et Fuji sont restés bien plus raisonnables ... sans faire l'économie de belles améliorations dans leurs gammes , au point qu'un apsc d'aujourd'hui fait mieux qu'un FF d'il y a 10 ans ... le 1.4 des meilleures optiques apsc fait mieux que le 1.8 FF d'il y a 10 ans , fini le banding sur les capteurs , une dynamique nettement améliorée ... et bientôt 40MP sans filtre AA 🤗

Sparrow

Citation de: Joe 1234 le Août 20, 2022, 00:35:16
Mais est-ce que le Z à 1250 Euros n'est-il pas mieux optiquement et en autofocus que le AF-S à 820 Euros? Et peut-être aussi en terme de poids et d'encombrement?

Entre une photo prise avec l'ancien et la même photo prise avec le nouveau, je ne suis pas persuadé que beaucoup de monde sache faire clairement la distinction. Même focale, même ouverture, globalement, les deux font les mêmes photos. Idem pour l'AF, celui de l'AF-S était déjà très bon. En dehors des arguments marketings, pas de différence fondamentale non plus. Enfin sauf erreur de ma part les nouveaux objectifs Z sont plus gros et plus lourds. La vraie différence se trouve au niveau des tarifs: + 50%. Ça, c'est bien net et bien visible.
Fin du H.S.

doppelganger

Plus ça va et plus ce X-H2R se destine à être un GFX version APS-C : RUMOR: Fujifilm X-H2 Coming with Pixel Shift Multishot for 160 Megapixel Images

Reste plus qu'à proposer les ratio manquants (4:3 et 65:24).

Powerdoc

Citation de: doppelganger le Août 22, 2022, 17:18:13
Plus ça va et plus ce X-H2R se destine à être un GFX version APS-C : RUMOR: Fujifilm X-H2 Coming with Pixel Shift Multishot for 160 Megapixel Images

Reste plus qu'à proposer les ratio manquants (4:3 et 65:24).

Voila une rumeur interessante,  même si une image en pixel shift de 160 mp , ne fera jamais l'équivalent d'une image native de 160 mp, le gain peut être quand même substantiel.

jdm


Je suis un peu dubitatif sur ce pixelshift, 160mpx me paraît franchement surfait ...

A la limite un pixelshift avec la même définition à l'arrivée comme le 7RIII, qui donne du gain en netteté, ISO et dynamique, pourquoi pas.
dX-Man

Powerdoc

Citation de: jdm le Août 22, 2022, 17:50:01
Je suis un peu dubitatif sur ce pixelshift, 160mpx me paraît franchement surfait ...

A la limite un pixelshift avec la même définition à l'arrivée comme le 7RIII, qui donne du gain en netteté, ISO et dynamique, pourquoi pas.

J'ai comparé XH2S versus Olympus OM3 III en mode normal et pixel shift et sony A7 IV
Le Sony est le meilleur . En mode pixel shift il donne moins de détail que le Sony malgré plus de pixels. Par contre on voit quand même qu'en mode pixel shift il est meilleur qu'en mode normal (passer en mode comp sur le comparateur) , meilleur que le Fuji. En dernière position on retrouve l'OM 5 III en mode normal. Il est possible qu'en mode Pixel shift un XH2R donne le même niveau de détail qu'un FF 60 mp, ce qui n'est pas mal ...

jdm

dX-Man

Christophe NOBER

Citation de: jdm le Août 22, 2022, 17:50:01
Je suis un peu dubitatif sur ce pixelshift, 160mpx me paraît franchement surfait ...
...

Itou

40MP , de toute façon , c'est déjà beaucoup 🤗

doppelganger

Citation de: jdm le Août 22, 2022, 17:50:01
Je suis un peu dubitatif sur ce pixelshift, 160mpx me paraît franchement surfait ...

A la limite un pixelshift avec la même définition à l'arrivée comme le 7RIII, qui donne du gain en netteté, ISO et dynamique, pourquoi pas.

Je sais pas comment fait Sony mais là, tu doubles la taille en long et en large. Tu auras forcément 4 fois la taille du capteur ;)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Août 22, 2022, 19:14:18
Je sais pas comment fait Sony mais là, tu doubles la taille en long et en large. Tu auras forcément 4 fois la taille du capteur ;)

Oui , 160 , c'est complètement logique .

Par contre , la mise en oeuvre et les conditions d'une bonne réalisation , c'est autre chose ...

jdm

Citation de: doppelganger le Août 22, 2022, 19:14:18
Je sais pas comment fait Sony mais là, tu doubles la taille en long et en large. Tu auras forcément 4 fois la taille du capteur ;)

Je mets ce liens qui explique bien le concept https://www.dpreview.com/news/5645755619/sony-a7r-iii-pixel-shift-lifts-a-veil-off-your-landscapes
dX-Man

Christophe NOBER


jdm


Ok, enfin bon, c'est tout de même pas très simple ni à la prise de vue ni au développement et ne convient qu'à certains sujets ...

Pour peu que la scène nécessite un bracketing ... !  ;D
dX-Man


Powerdoc

Citation de: FUNBOARDMAN le Août 23, 2022, 20:58:20
Pour le X-H2R c e sera du 125 ISO natif.

https://www-fujirumors-com.translate.goog/rumor-fujifilm-x-h2-with-native-iso-125/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc

C'est un petit gain, si cela se traduit aussi par un gain de dynamique . Typiquement on aura 1/3 d'IL  : pas de quoi fouetter un chat, mais ce sera toujours ça de pris ...

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Août 23, 2022, 22:15:06
C'est un petit gain, si cela se traduit aussi par un gain de dynamique . Typiquement on aura 1/3 d'IL  : pas de quoi fouetter un chat, mais ce sera toujours ça de pris ...

A une époque où on ça stagne depuis des années, voir, que l'on régresse avec les capteurs stackés, j'oserais dire que c'est un bond en avant.

Christophe NOBER

Citation de: Powerdoc le Août 23, 2022, 22:15:06
C'est un petit gain, si cela se traduit aussi par un gain de dynamique . Typiquement on aura 1/3 d'IL  : pas de quoi fouetter un chat, mais ce sera toujours ça de pris ...

Je ne veux pas paraître pénible , mais une diminution de sensibilité ne signifie pas une augmentation de dynamique d'autant 🤗

Powerdoc

#72
Citation de: Christophe NOBER le Août 24, 2022, 08:44:03
Je ne veux pas paraître pénible , mais une diminution de sensibilité ne signifie pas une augmentation de dynamique d'autant 🤗

Bien sur, mais si j'ai bonne mémoire dans la rumeur il parlait d'un gain à ce niveau.
edit non il parle d'amélioration a bas et haut Iso sans plus de précision.

Bivence


Powerdoc

Citation de: Bivence le Août 24, 2022, 09:16:16
Sinon ça servirait à quoi ;D

a avoir plus de pixels. Je suppose que cette amélioration est en rapport avec le nombre accru de pixels qui va faire diminuer proportionnellement le bruit, en admettant que les nouveau capteur soit presque aussi bon au niveau du pixel.
On voit que Fuji a gagné en envergure, car désormais leur capteur bien que produit par Sony deviennent de plus en plus originaux (cela ne se limite plus a la matrice X trans)