combien de temps peut fonctionner un apn

Démarré par meregigi, Juillet 08, 2022, 07:32:19

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: stratojs le Août 04, 2022, 20:43:32
Tripler le salaire, certainement pas, cependant niveau horaire, il y a bien certains pseudo-actifs qui font leurs 40/45h par semaine sur ce forum...

presque 6h par jour en moyenne... c'est simplement possible ?

agl33

Citation de: stratojs le Août 04, 2022, 20:43:32
Tripler le salaire, certainement pas, cependant niveau horaire, il y a bien certains pseudo-actifs qui font leurs 40/45h par semaine sur ce forum...

;-)

yoda

Citation de: bruno-v le Août 04, 2022, 11:13:14
Si on s'en tient au reflex (Canon chez moi), j'ai noté 1 déclencheur hs et 3 obtu hs (acheté dans l'état)
il re fonctionnent tous sans soucis après changement de l'obtu (30€)
la pièce cassante est une petite lamelle contact "un peu faiblarde" qui a été renforcée sur la v2 de ces obtu (20D/30D)
grosso modo les Reflex Canon sont fiables, avec + faiblesses mécaniques pour les Eos à 3 chiffres.
a+
de mon coté j'ai "grillé" instantanément deux réflex Canon (eos 1DmkIIn et eos 30 argentique)  :-\
en montant une bague d'adaptation munie d'une puce AF confirm... plus rien ne s'est allumé.... :(
ce qui me fait dire que l'électronique des eos supportent assez mal ce genre de montage!
(court-circuit? autre? je n'aurai jamais de réponse!)
mais attention, je n'en fait pas une généralité et je reste persuadé qu'ils fonctionneraient encore si je n'avais pas fait ce montage ;)


ViB

Citation de: PBnet2 le Août 04, 2022, 19:16:59
Ca y est...ça commence le fameux temps libre des profs qui ont un temps libre considérable...ce qui n'a vraiment pas été mon cas comme la très grande majorité de mes anciens collègues...tripler son salaire, ben voyons, y'en a qui fume la moquette ???? disons 2000 € de salaire mensuel pour simplifier...ça ferait 4000 euros de cours particuliers par mois, disons 20 € de l'heure (et encore la concurrence est dure c'est souvent 15€ de l'heure) sans compter les déplacements...si je compte bien...ça fait 4000 € d'après soit disant les profs qui tripleraient leur salaire en plus, soit 4000/20 = 200h par mois de cours particuliers...ce qui ferait si je compte bien 200h/4 = 50h par semaine en plus du boulot de fainéant des profs...soit : IMPOSSIBLE, CQFD ! alors arrêtons les fake...

Fin du HS

Faut le prendre au second degré,
n'empêche que j'en ai croisé
et je ne pense surtout pas que les profs sont fainéants, et je confirme qu'ils sont mal payés, comme beaucoup de professions mal reconnues dans ce pays
Je pense plutôt qu'arriver à un certain niveau de connaissance, un prof peut improviser une partie de ses cours

ViB

La seule fois où j'ai eu une panne fatale, c'était l'obturateur d'un Pentax MZ5n, que je promenais dans mon Top case moto. J'ai attribué cette panne aux vibrations subies

luistappa

« Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez donc l'ignorance ».
Prononcé par Abraham Lincoln dans un discours mais probablement pas de lui.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: ViB le Août 05, 2022, 13:12:49
La seule fois où j'ai eu une panne fatale, c'était l'obturateur d'un Pentax MZ5n, que je promenais dans mon Top case moto. J'ai attribué cette panne aux vibrations subies

Mes Nikon en panne :
- F100 : pb ce contacts, apparemment, sur un flex (celui d'entrainement du film), au bout de 6~7 ans,
- F4 : ne fonctionnait plus, même en changeant les piles. Est revenu à la vie récemment, sauf affichage dans le viseur (affichage actif à la base du boitier),
- D80 : acheté d'occasion (à un membre du forum), il a un jour refusé de déclencher avec message d'erreur à la clé,
- D70 : acheté par un pote, il est tombé en panne (contacts flex carte mère/lecteur de carte). On a essayé de réparer, mais ça n'a marché qu'un temps... il me l'a filé pour pièces.

Sinon, à part quelques petits problèmes de molettes (faux contacts), rien de spécial à signaler...

Caloux

Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 13:12:19

- D80 : acheté d'occasion (à un membre du forum), il a un jour refusé de déclencher avec message d'erreur à la clé,
C'est important ?
Amitiés. Pascal

Verso92

Citation de: Caloux le Août 06, 2022, 13:36:39
C'est important ?

Oui (achat de confiance, pas à un inconnu : pas de "loup" caché, a priori).

Autre question ?

Caloux

On pouvait comprendre exactement l'inverse avec cette sentence laconique.
Amitiés. Pascal

Nikojorj

Perso si je fais le compte de ce qu'il y a à la maison en reflex ou hybride :
- EOS 300d qui montre de temps en temps son miroir secondaire après 6 ou 7 ans
- EOS 500d obtu HS aprés 3 ans mais acheté d'occasion
- EOS 600d ok peu servi qui n'en veut d'ailleurs? ;D
- E-PL1 ok servi 3-4 ans
- E-PL5 écran arrière capricieux suite à un choc sur la charnière
Les 3 autres Oly ok.

Donc 2 pannes mécaniques pour 1 électrique.

Caloux

#62
Ceci dit pour répondre à la question du fil, j'ai revendu déjà 6 boitiers sans qu'ils soient tombés en panne avant  à de parfaits inconnus (ni tombés en panne dans les qq mois qui suivaient en tout cas : pas de nouvelles des acheteurs qui avaient l'autorisation de me contacter en cas de problème).
Mais je revends mes boitiers au bout de 20 000 clics environ et 5/7 ans max, voire moins pour certains, donc pas "rincés". Je ne sais pas ce que le mot "rafale" veut dire dans ma pratique et le matériel sort du sac uniquement quand c'est utile. Donc mon exemple n'est qu'un témoignage (Canon et Fuji).
Amitiés. Pascal

Verso92

Citation de: Caloux le Août 06, 2022, 14:54:29
On pouvait comprendre exactement l'inverse avec cette sentence laconique.

Dans ce cas, j'ai précisé : pas de "loup" caché (et aucune sentence laconique de ma part, contrairement à ce que certain esprit tordu et mal intentionné voudrait laisser entendre).

Caloux

Oui en effet, tu l'as précisé suite à ma demande mais pas dans le message de départ, la construction d'une phrase a un sens, un minimum d'explication sert le discours. Mieux vaut un message explicite dès le départ qu'un correctif ultérieur.  ;)
Donc pas de loup lors de ton achat. Tant mieux et désolé pour cette panne ultérieure.
Amitiés. Pascal

Verso92

Citation de: Caloux le Août 06, 2022, 15:47:29
Oui en effet, tu l'as précisé suite à ma demande mais pas dans le message de départ, la construction d'une phrase a un sens, un minimum d'explication sert le discours.

La phrase originale :
Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 13:12:19
- D80 : acheté d'occasion (à un membre du forum), il a un jour refusé de déclencher avec message d'erreur à la clé,

La construction d'une phrase a un sens (mais ne pas essayer de lui faire dire l'inverse de ce qu'elle sous-entend...).

Membre du forum = personne de confiance.

Caloux

Fallait le dire tout de suite, on aurait levé l'équivoque. Parce que vendant moi même du matériel et étant membre du forum, quand je lis cette phrase, j'ai eu un doute légitime sur cet enchaînement : « membre du forum « suivi de « tombe en panne » . Mais comme tu viens de clarifier... :)
Amitiés. Pascal

Verso92

Citation de: Caloux le Août 06, 2022, 22:42:19
Fallait le dire tout de suite, on aurait levé l'équivoque. Parce que vendant moi même du matériel et étant membre du forum, quand je lis cette phrase, j'ai eu un doute légitime sur cet enchaînement : « membre du forum « suivi de « tombe en panne » . Mais comme tu viens de clarifier... :)

J'ai fait affaire plusieurs fois avec des membres du forum. Il m'est arrivé, par exemple, d'envoyer un chèque avant même d'avoir reçu l'objectif.

Et la personne en face sait que le chèque n'est pas "en bois".

Caloux

#68
Citation de: Verso92 le Août 06, 2022, 22:50:33
J'ai fait affaire plusieurs fois avec des membres du forum. Il m'est arrivé, par exemple, d'envoyer un chèque avant même d'avoir reçu l'objectif.

Et la personne en face sait que le chèque n'est pas "en bois".
C'est en effet un signe de confiance. Fin de la discussion pour ma part  :)
Ce qui ressort au final, c'est que neuf ou d'occasion, acheté à un tiers de confiance ou un illustre inconnu, le matos tombe en panne  quand même et visiblement sans corrélation. Citer une marque plutôt qu'une autre ou un boitier en particulier n'a de sens que ramené en % des ventes, données manquantes en l'occurrence.
Et à part les sites de location de matériel qui peuvent en parler, pas de stats sur le sujet.
Comme je l'indiquais, pour ma part, c'est 4 APN Canon et 2 Fuji revendus sans avoir connu de pannes (ni ultérieures peu après la revente) mais comme j'ai du faire environ 60 000 photos dans ma vie.... Mon matériel actuel a moins de 3 ans mais le nombre de prises de vues  s'accélère depuis peu avec la retraite d'une part et mes tentatives de stacking (qu'on peut assimiler aux rafales des photographes sportifs et animaliers). On va bien voir la résistance des boitiers R à l'usage... Même si l'électronique et la mécanique tiennent, la cosmétique va souffrir un peu plus qu'avec un boitier EF je pense.
Amitiés. Pascal

FredEspagne

Roger Cicala, un des patrons de la plus grande firme de location de matériel photo, Lensrentals, donne de très bonnes informations sur la fiablité du matériel, boitiers et objectifs et même de la dispersion de qualité au niveaux des objectifs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

nickos_fr

c'est un petit peu au petit bonheur la chance mais généralement si on en prends soin et que c'est un usage amateur donc peu intensif et dans des environnements peu agressifs il y'a de forte chance qu'il dure plus longtemps que soi  surtout arrivé à certain âge ! ou plus longtemps que l'envie de changer ;) .
après il faut aussi prendre en compte que jusqu'à une certaine époque on faisait des produits durables alors que maintenant, plus la durée de vie d'un produit est courte ou prévue pour une période c'est souhaitable par l'industriel ...mais pas par le consommateur ;)