Brancher son appareil photo sur une tablette

Démarré par pphilippe, Juillet 08, 2022, 13:41:42

« précédent - suivant »

pphilippe

Est il possible de brancher facilement son appareil photo sur une tablette dans le but de lire ses photos? Un branchement par câble suffira-t-il ou devrais je aussi télécharger une application quelconque? Merci.

pierre_restif

Bonjour !

Pour moi, la solution la plus simple et facile, c'est un adaptateur On The Go (OTG) et un lecteur de cartes mémoire USB.
Ça c'est éprouvé et simplement fonctionnel.

Ensuite, cela va dépendre de ton appareil photo... et de ta tablette.
Si c'est un Blad récent et un iPad, ça marche tout seul !
Mais comment ne pas faire de suppositions sans que tu ne nous donnes toutes les informations ?

pphilippe

Citation de: pierre_restif le Juillet 08, 2022, 13:51:02
Bonjour !

Pour moi, la solution la plus simple et facile, c'est un adaptateur On The Go (OTG) et un lecteur de cartes mémoire USB.
Ça c'est éprouvé et simplement fonctionnel.

Ensuite, cela va dépendre de ton appareil photo... et de ta tablette.
Si c'est un Blad récent et un iPad, ça marche tout seul !
Mais comment ne pas faire de suppositions sans que tu ne nous donnes toutes les informations ?
Merci Pierre pour ta réponse. J'ai pas donné plus de précision, parce que je pensais peu importe l'appareil et la tablette. Ceci dit, tablette Huawei et Fuji XE3 et X10.
Je vais aller voir ce qu'est un adaptateur OTG.

pphilippe


pphilippe

J'ai mon adaptateur OTG (avec lecteur de cartes) , tablette compatible. Que dois je faire maintenant, télécharger un programe, parce que brancher l'adaptateur avec la carte n'est pas suffisant. Aucunes photos, aucun dossier n'apparaissent sur l'écran, ou alors je ne sais pas chercher? Merci

pphilippe

Citation de: pphilippe le Juillet 09, 2022, 14:39:57
J'ai mon adaptateur OTG (avec lecteur de cartes) , tablette compatible. Que dois je faire maintenant, télécharger un programe, parce que brancher l'adaptateur avec la carte n'est pas suffisant. Aucunes photos, aucun dossier n'apparaissent sur l'écran, ou alors je ne sais pas chercher? Merci
En fait, cela doit venir de l'adaptateur avec le lecteur intégré qui ne fonctionne pas, parce qu'avec un adaptateur simple (j'en avais commandé de 2 sortes) sur lequel j'ai branché mon lecteur de cartes, aucun problème. Les photos ont été transférées et je les ai tout de suite retrouver dans ma galerie.
Donc problème résolu grâce à toi Pierre. Un grand merci pour ton aide.

marsupioux

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fujifilm_dsc.app.remoteshooter&hl=fr&gl=US
Voici ce que j ' avais pour mon fuji XE 2 , téléphone ou tablette samsung tab S . Permet le transfert ou la prise à distance .

pphilippe

Citation de: marsupioux le Juillet 10, 2022, 09:16:25
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fujifilm_dsc.app.remoteshooter&hl=fr&gl=US
Voici ce que j ' avais pour mon fuji XE 2 , téléphone ou tablette samsung tab S . Permet le transfert ou la prise à distance .

Tu en étais content? Parce que j'avais téléchargé l'application mais avais renoncé, après avoir lu cet avis  https://les-guides-fujifilm.com/fujifilm-camera-remote/#:~:text=Une%20application%20avec%20des%20d%C3%A9fauts,t%C3%A9l%C3%A9commande%20pour%20prendre%20la%20photo.
Précision, c'était autant pour la lecture des photos que pour la télécommande que l'appli m'intéressait.
Donc je me suis acheté un OTG à peine plus gros qu'un dé et un déclencheur souple.

marsupioux

bonjour Philippe , oui ça fonctionnait bien . Quelques fois il suffit de désinstaller et remettre l ' application pour régler les problèmes .
Aujourd'hui j 'ai des problèmes avec l 'application Sony ! J' ai changé d' appareil .