Leica va (très) bien, merci pour eux

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2022, 01:12:47

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2023, 09:47:02
Oui.

Pas moi (déconvenues avec le 24-70, notamment)...

De l'autre côté, mon Summicron 50, qui doit avoir plus de 30 ans, fonctionne comme un neuf.

Le 24-70 a cassé? Peut etre que seule une partie du fut etait en metal?
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: Mlm35 le Mars 25, 2023, 13:20:42
Le 24-70 a cassé? Peut etre que seule une partie du fut etait en metal?

J'ai été surpris quand le fut avant est parti...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295885.msg7125249.html#msg7125249

Mlm35

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2023, 13:36:32
J'ai été surpris quand le fut avant est parti...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295885.msg7125249.html#msg7125249

aie. :o ???

Le probleme vient sans doute justement du mélange métal/plastique, le second cedant au niveau de l'emprunte de vis car moins solide qu'elle. (pourtant le matériau en cause a l'air d'être fibré).
et comment tout cela s'est il terminé pour toi? prise en charge par le SAV ou facturation?

Apres, si tout etait encore réalisé en metal, on peut imaginer que les couts exploseraient. (moulage bien moins cher que l'usinage).
malouin nature, pas naturiste

Verso92

#153
Citation de: Mlm35 le Mars 25, 2023, 14:12:16
Le probleme vient sans doute justement du mélange métal/plastique, le second cedant au niveau de l'emprunte de vis car moins solide qu'elle. (pourtant le matériau en cause a l'air d'être fibré).

Là, il y a erreur de conception manifeste : les trous étaient beaucoup trop près du bord.

Citation de: Mlm35 le Mars 25, 2023, 14:12:16
et comment tout cela s'est il terminé pour toi? prise en charge par le SAV ou facturation?

Réparation plus chère que le même en occase* --> gaffer.


*suis tombé sur un modèle d'expo neuf soldé à la Fnac, au même prix que le devis.

Citation de: Mlm35 le Mars 25, 2023, 14:12:16
Apres, si tout etait encore réalisé en metal, on peut imaginer que les couts exploseraient. (moulage bien moins cher que l'usinage).

Ici, de simples rondelles métalliques auraient sans doute suffi...

Mlm35

Désolé pour toi, un beau bébé comme celui ci, cela doit faire mal et bien enrager.
Et surtour effectivement creer une belle desillusion.
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: Mlm35 le Mars 25, 2023, 17:20:30
Désolé pour toi, un beau bébé comme celui ci, cela doit faire mal et bien enrager.
Et surtour effectivement creer une belle desillusion.

Oui... tu te rends compte à cette occasion que ton objectif le plus onéreux n'est pas tout à fait celui que tu croyais en faisant péter la CB.


Comme évoqué précédemment, le Summicron 50 n'a absolument pas "bougé", même après plus de 20 années d'utilisation (c'est vrai qu'il en a moins vu que le 24-70, mébon...).

Lelmer

Effectivement, mes summicron, mes summilux,...non plus...de même que mes Ai/Ais

Verso92

Citation de: Lelmer le Mars 25, 2023, 19:30:01
Effectivement, mes summicron, mes summilux,...non plus...de même que mes Ai/Ais

Oui, enfin... j'ai plusieurs objectifs qui sont tombés en panne dans ma vitrine, aussi : un Nikkor f/2.8 28 Ais (lentille qui s'est décollée), un Nikkor f/2.8 55 micro Ais (diaph gommé, 2e exemplaire qui me fait ça) et un Leitz Summarit 5cm* (bloqué).


*celui de mon Leica IIIc.

malice

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2023, 17:39:05
Oui... tu te rends compte à cette occasion que ton objectif le plus onéreux n'est pas tout à fait celui que tu croyais ....


Tu parles bien d'un objectif ?  ;D

Mlm35

Citation de: Verso92 le Mars 25, 2023, 17:39:05
Oui... tu te rends compte à cette occasion que ton objectif le plus onéreux n'est pas tout à fait celui que tu croyais en faisant péter la CB.
Comme évoqué précédemment, le Summicron 50 n'a absolument pas "bougé", même après plus de 20 années d'utilisation (c'est vrai qu'il en a moins vu que le 24-70, mébon...).

Peut etre aussi, sûrement meme, vu la différence de tarif, es tu toujours plus précautionneux avec le summicron qu'avec tes nikkor?
Ce qui serait tout à fait logique.
malouin nature, pas naturiste

Verso92

Citation de: Mlm35 le Mars 25, 2023, 23:02:47
Peut etre aussi, sûrement meme, vu la différence de tarif, es tu toujours plus précautionneux avec le summicron qu'avec tes nikkor?
Ce qui serait tout à fait logique.

Je suis quelqu'un d'extrêmement soigneux.

Après, bien sûr, le 24-70, que j'ai emmené aux quatre coins du monde, a certainement plus souffert que le Summicron, c'est normal...

Mlm35

Citation de: Verso92 le Mars 26, 2023, 13:16:52
Je suis quelqu'un d'extrêmement soigneux.

Après, bien sûr, le 24-70, que j'ai emmené aux quatre coins du monde, a certainement plus souffert que le Summicron, c'est normal...

Je n'en doutais pas une seconde.
malouin nature, pas naturiste

giampaolo

Et qu'en est-il du Leica S (moyen-format chez Leica)?
On en entend pratiquement jamais parlé, ni ici ni ailleurs?

Flop commercial?

Niche dans la niche?

Merci pour les réponses éclairées.

Joe 1234

Citation de: giampaolo le Avril 14, 2023, 21:12:55
Et qu'en est-il du Leica S (moyen-format chez Leica)?
On en entend pratiquement jamais parlé, ni ici ni ailleurs?

Flop commercial?

Niche dans la niche?

Merci pour les réponses éclairées.

Effectivement je pense aussi que c'est une niche dans la niche!!! Peut-être que les gens vont vers "Blad"....

Mistral75

Citation de: Joe 1234 le Avril 14, 2023, 22:39:29
Effectivement je pense aussi que c'est une niche dans la niche!!! Peut-être que les gens vont vers "Blad"....
La gamme H de Hasselblad est à peu près autant dans le coma que la gamme Leica S et la gamme Pentax 645. Chez Hasselblad l'effort résiduel porte sur la gamme X.

Le seul à porter encore le flambeau du reflex moyen format, c'est Phase One qui s'est réfugié sur le très haut-de-gamme et les "niches dans la niche" (Achromatic, Trichromatic).


Joe 1234

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2023, 00:46:22
La gamme H de Hasselblad est à peu près autant dans le coma que la gamme Leica S et la gamme Pentax 645. Chez Hasselblad l'effort résiduel porte sur la gamme X.

Le seul à porter encore le flambeau du reflex moyen format, c'est Phase One qui s'est réfugié sur le très haut-de-gamme et les "niches dans la niche" (Achromatic, Trichromatic).

Et Fuji dans tout ça?

Mistral75

Citation de: Joe 1234 le Avril 15, 2023, 01:34:54
Et Fuji dans tout ça?

Les GFX se vendent (très) bien, c'est même eux qui ont dynamité les copains et qui se sont accaparé l'essentiel du marché du moyen format 33x44.

Dominique

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2023, 01:40:51
Les GFX se vendent (très) bien, c'est même eux qui ont dynamité les copains et qui se sont accaparé l'essentiel du marché du moyen format 33x44.

Mon petite doigt me dit qu'un nouveau entrant va venir chatouiller Fuji sur ce marché prospère de l'hybride MF.... ;)
Let's go !

Joe 1234

Citation de: Mistral75 le Avril 15, 2023, 01:40:51
Les GFX se vendent (très) bien, c'est même eux qui ont dynamité les copains et qui se sont accaparé l'essentiel du marché du moyen format 33x44.

Il est vrai que Fuji possède des boîtiers très peu cher pour du Moyen Format!

Mistral75

Citation de: Dominique le Avril 15, 2023, 16:20:47
Mon petite doigt me dit qu'un nouveau entrant va venir chatouiller Fuji sur ce marché prospère de l'hybride MF.... ;)
:)

Mistral75

Citation[Phototrend] Leica se porte très bien dans les années 2020. Qu'en est-il de l'année 2023, marquée par le lancement du Q3 ?

[Andreas Kaufmann] C'est la meilleure année de l'histoire de Leica. Comme l'a mentionné notre PDG (Matthias Harsch, ndlr), les trois dernières années après le Covid ont été des années records, chaque année surpassant la précédente. Cette année, notre chiffre d'affaires dépassera les 500 millions d'euros.

Et ce qui est important, c'est qu'en tant que petit producteur, ce sont les bénéfices avant intérêts et impôts, car notre département de recherche et de développement compte 180 personnes, ce qui est énorme dans ce secteur, et nous devons donc gagner pas mal d'argent pour pouvoir aller de l'avant.

Source : Interview Dr Andreas Kaufmann, Leica : "2023 est la meilleure année de l'histoire de Leica"

Col Hanzaplast

Interview de Stefan Daniel dans le dernier CI (252) : Pas de viseur hybride à la Fuji car le résultat n'est pas assez bon.


Mistral75

Les comptes consolidés de l'exercice 2022/23 (1er avril 2022 - 31 mars 2023) du groupe que constitue austrian capital management GmbH et ses filiales (au premier chef Leica Camera AG) ont été publiés le 26 janvier 2024.

Le chiffre d'affaires consolidé progresse de 10,4% à 573 M€. Le résultat d'exploitation progresse de 29,8% à 49,1 M€. Le résultat avant impôt progresse de 42,2% à 47,2 M€. Le résultat net n'augmente "que" de 15,6% car la charge d'impôt sur les sociétés augmente fortement.

Le résultat net part du groupe est en très légère baisse à 16 M€. La raison en est que la part des tiers dans le résultat net augmente fortement, passant de 10,8 M€ à 15,1 M€ (+39,6%).

Cette part des tiers dans le résultat net correspond aux 45% dans Leica Camera AG détenus par Blackstone. En effet, austrian capital management GmbH ne détient que 55% de Leica Camera AG mais ses autres filiales (Ernst Leitz Wetzlar GmbH, Viaoptic GmbH, Uwe Weller Feinwerktechnik GmbH, etc.) sont détenues à quasiment 100% ou ne sont pas significatives.

Autrement dit, le résultat net du palier de consolidation correspondant à Leica Camera AG a fortement augmenté tandis que les autres filiales ont généré une perte nette de 2,4 M€ après un gain net de 2,9 M€ sur l'exercice précédent.

Une communication corporate distincte nous donne le chiffre d'affaires consolidé de Leica Camera AG : 485 M€, en progression de 9% sur l'exercice précédent (444 M€).

Le résultat net consolidé de Leica Camera AG (obtenu à partir de la part des tiers dans le résultat net consolidé d'austrian capital management GmbH, cf. ci-avant) progresse de 40% à 33,5 M€.

Leica va de mieux en mieux !

Tchi Roms

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 19, 2023, 14:17:56
Interview de Stefan Daniel dans le dernier CI (252) : Pas de viseur hybride à la Fuji car le résultat n'est pas assez bon.

lol... je n'y crois pas une seule seconde.
Je suis même (quasi) sur que l'on aura un viseur hybride sur le M12.

Fred_G

Que mets-tu derrière le terme "viseur hybride" ? Un viseur électronique comme sur les SL ou un viseur mixte optique/électronique comme sur les Fuji XPro ?
The lunatic is on the grass.