Leica va (très) bien, merci pour eux

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2022, 01:12:47

« précédent - suivant »

Mistral75

Leica Camera AG a publié le 30 juin dernier un communiqué de presse relatif à son exercice avril 2021 - mars 2022 :

https://www.photoscala.de/2022/07/07/leica-camera-trotz-corona-und-lieferkettenausfall-im-aufwind/

Pour faire court :

- record historique de chiffre d'affaires consolidé à 450 M€, en croissance de 16% sur l'exercice précédent
- profitabilité également en hausse.

ridex


Lelmer

Effectivement, ça nous change...merci à Mistral75 qui est toujours à l'affût  :)

Buchette

 Ca se concrétise comment en termes de bénéfices? Une augmentation du chiffre d'affaires seule indique juste plus d'activité mais pas forcément plus de rentabilité...

Gérard B.

Citation de: Buchette le Juillet 11, 2022, 10:34:37
Ca se concrétise comment en termes de bénéfices? Une augmentation du chiffre d'affaires seule indique juste plus d'activité mais pas forcément plus de rentabilité...
Mistral75 a aussi écrit, profitabilité également en hausse.

Buchette

Citation de: Gérard B. le Juillet 11, 2022, 12:08:31
Mistral75 a aussi écrit, profitabilité également en hausse.
J'ai du lire un peu vite mais je n'ai pas vu ces chiffres dans l'article Leica.

Mistral75

Citation de: Buchette le Juillet 11, 2022, 14:55:41
J'ai du lire un peu vite mais je n'ai pas vu ces chiffres dans l'article Leica.

Tu as lu tellement vite que tu as sauté tout ou partie des deuxième, troisième et quatrième lignes du texte. :P

Pour le record historique de chiffre d'affaires : "Im Vergleich zum Vorjahr stieg der Umsatz um über 16 % und erreicht mit vorläufig € 450 Mio. das beste Geschäftsergebnis in der über hundertjährigen Unternehmensgeschichte."

Pour la profitabilité en hausse : "Auch die Umsatzrendite konnte laut Matthias Harsch, CEO der Leica Camera AG, signifikant gesteigert werden." -tu auras noté que cette hausse est qualifiée de "signifikant", significative.

Buchette

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2022, 17:10:25
Tu as lu tellement vite que tu as sauté tout ou partie des deuxième, troisième et quatrième lignes du texte. :P

Pour le record historique de chiffre d'affaires : "Im Vergleich zum Vorjahr stieg der Umsatz um über 16 % und erreicht mit vorläufig € 450 Mio. das beste Geschäftsergebnis in der über hundertjährigen Unternehmensgeschichte."

Pour la profitabilité en hausse : "Auch die Umsatzrendite konnte laut Matthias Harsch, CEO der Leica Camera AG, signifikant gesteigert werden." -tu auras noté que cette hausse est qualifiée de "signifikant", significative.
oups, mein Fehler.

Buchette

Citation de: Buchette le Juillet 11, 2022, 17:34:15
oups, mein Fehler.
ouais en fait non je reviens sur ce que je dis, "Könnte...Werden" c'est du conditionel (ils ont zappé le Umlaut?). Donc oui le bénéfice pourrait être en hausse mais ce n'est pas encore confirmé (j'imagine que ça dépend du calcul de l'excercice).

JmarcS

ça dépend surtout de la volonté des géants de présenter des comptes positifs ou pas.

Mistral75

Citation de: Buchette le Juillet 11, 2022, 19:56:39
ouais en fait non je reviens sur ce que je dis, "Könnte...Werden" c'est du conditionel (ils ont zappé le Umlaut?). Donc oui le bénéfice pourrait être en hausse mais ce n'est pas encore confirmé (j'imagine que ça dépend du calcul de l'excercice).

Konnte sans Umlaut : c'est du Konjunctiv I, utilisé pour rapporter les propos de quelqu'un (discours indirect), pas du conditionnel.

Mistral75

Citation de: JmarcS le Juillet 11, 2022, 23:07:09
ça dépend surtout de la volonté des géants de présenter des comptes positifs ou pas.

450 M€ de chiffre d'affaires, c'est un tout petit géant. ;)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2022, 00:38:54
Konnte sans Umlaut : c'est du Konjunctiv I, utilisé pour rapporter les propos de quelqu'un (discours indirect), pas du conditionnel.

Erreur de ma part, c'est un simple prétérit associé à une voie passive (et toujours pas un conditionnel) : Auch die Umsatzrendite konnte signifikant gesteigert werden = ils ont été en mesure d'augmenter significativement la profitabilité elle aussi.

Buchette

Citation de: Mistral75 le Juillet 12, 2022, 00:57:13
Erreur de ma part, c'est un simple prétérit associé à une voie passive (et toujours pas un conditionnel) : Auch die Umsatzrendite konnte signifikant gesteigert werden = ils ont été en mesure d'augmenter significativement la profitabilité elle aussi.
Qu'est ce que je peux détester la grammaire allemande. Et j'y habite depuis quelques années haha.

giampaolo

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2022, 01:12:47
Leica Camera AG a publié le 30 juin dernier un communiqué de presse relatif à son exercice avril 2021 - mars 2022 :

https://www.photoscala.de/2022/07/07/leica-camera-trotz-corona-und-lieferkettenausfall-im-aufwind/

Pour faire court :

- record historique de chiffre d'affaires consolidé à 450 M€, en croissance de 16% sur l'exercice précédent
- profitabilité également en hausse.
Merci Mistral75. Sur un forum comme celui-ici, mentionner la marque Leica fait immédiatement penser à la photographie mais il ne faut pas oublier que Leica fait beaucoup d'autres choses qui ne sont pas destinées aux photographes (produits industriels, Microscope, jumelles, appareils médicaux,  Geosystems, systèmes Laser, pilotage de machines etc etc). Je crois savoir que ce sont surtout les produits à vocations industrielles qui sont à l'origine des bons résultats. Il n'est donc pas certain que les Leica M, S et autres ainsi que les optiques pour ces produits soient si rentables.

Dans le groupe Leica, la photo ne pèse pas lourd.


Jefferson

Et Rolex se porte bien grâce à ses robinets ... ;D

Lelmer

Citation de: giampaolo le Septembre 01, 2022, 19:05:28
Merci Mistral75. Sur un forum comme celui-ici, mentionner la marque Leica fait immédiatement penser à la photographie mais il ne faut pas oublier que Leica fait beaucoup d'autres choses qui ne sont pas destinées aux photographes (produits industriels, Microscope, jumelles, appareils médicaux,  Geosystems, systèmes Laser, pilotage de machines etc etc). Je crois savoir que ce sont surtout les produits à vocations industrielles qui sont à l'origine des bons résultats. Il n'est donc pas certain que les Leica M, S et autres ainsi que les optiques pour ces produits soient si rentables.

Dans le groupe Leica, la photo ne pèse pas lourd.

Je pense que tu mélanges tout  ;) ...le lien proposé par Mistral75 parle bien de Leica Camera AG

giampaolo

Citation de: Lelmer le Septembre 02, 2022, 08:40:34
Je pense que tu mélanges tout  ;) ...le lien proposé par Mistral75 parle bien de Leica Camera AG

Si tel est le cas... désolé.

giampaolo

Citation de: Lelmer le Septembre 02, 2022, 08:40:34
Je pense que tu mélanges tout  ;) ...le lien proposé par Mistral75 parle bien de Leica Camera AG

Le chiffre d'affaire a grimpé de 16% d'avril 21 à avril 22. C'est un fait mais il reste à savoir si d'avril 20 à avril 21 il avait baissé. C'est apparemment la meilleure année sur 100 ans, c'est déjà une bonne chose.
C'est un peu comme la croissance du PIB en France de 2019 à aujourd'hui.  :D
La collaboration avec Xiaomi semble être financièrement utile.
Tout cela ne dit toutefois rien sur la santé du business Leica M ni sur le business de Leica S.
L'essentiel c'est que Leica aille bien et continue à développer de bon produits. Je suis moi-même utilisateur de Leica depuis 1974.
Bonne journée.

PS: Je lis et parle couramment l'allemand;)


Verso92

Citation de: Jefferson le Septembre 01, 2022, 20:47:01
Et Rolex se porte bien grâce à ses robinets ... ;D

Tu as un lien qui le montre ?

Jefferson


Joe 1234

Citation de: Jefferson le Septembre 02, 2022, 20:02:29
Tu n'as pas vu l'émoticône ?

Peut-être que Verso92 a voulu faire un jeu de mots avec sa phrase qui est écrit avec le nom «montre»...Donc faire référence avec le nom Rolex.

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Septembre 02, 2022, 21:17:47
Peut-être que Verso92 a voulu faire un jeu de mots avec sa phrase qui est écrit avec le nom «montre»...Donc faire référence avec le nom Rolex.

Merci Joe !

;-P

doppelganger

Je ne sais pas qui du jeu de mot ou du 1er degré qui s'en est suivi est le plus remarquable. Mais le tout est excellent !

Merci pour ce moment de légèreté qui ferait presque oublier la toxicité de certaines discussions (1er degré et sans moquerie ;) )