Leica va (très) bien, merci pour eux

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2022, 01:12:47

« précédent - suivant »

Tchi Roms

Citation de: matin calme le Février 24, 2023, 13:04:46
M11 va bientôt tangenter les 9K€

Il reste malgré tout stable en occase (peu se vendent au-dessus des 7k)

Crinquet80

Citation de: Tchi Roms le Février 24, 2023, 15:07:40
Il reste malgré tout stable en occase (peu se vendent au-dessus des 7k)

Une option, certains voyant un désastre international probable se ruent sur l'or, Leica nouvelle valeur refuge  ?  ???

Lelmer


Lelmer

Citation de: Tchi Roms le Février 24, 2023, 15:07:40
Il reste malgré tout stable en occase (peu se vendent au-dessus des 7k)

Quand tu en vois passer un dans les 3-4K, fais signe  ;D

Tchi Roms

Citation de: Lelmer le Février 24, 2023, 20:24:40
Quand tu en vois passer un dans les 3-4K, fais signe  ;D

Quand tu vois que les M10 se vendent encore dans les 4000 en occase...

Tchi Roms

Citation de: Crinquet80 le Février 24, 2023, 20:04:49
Une option, certains voyant un désastre international probable se ruent sur l'or, Leica nouvelle valeur refuge  ?  ???

C'est plutôt les argentiques la valeur refuge ;)
Mon M6 acheté 700 euros en 2012 je dois pouvoir le revendre 2500 sans soucis actuellement ^^

claude 92

Leica célèbre le 60e anniversaire de James Bond* avec une édition spéciale D-Lux 7

...pour quand le prochain Leica R8 Gordini avec un revêtement à damier ?

(Que de progrès chez Leica !)

Fred_G

En plus, ils t'obligent à l'acheter... Les salauds !
The lunatic is on the grass.

Lelmer

Heureusement que certains sont là pour relever les sorties les plus intéressantes...merci à eux.

Roland29

Citation de: claude 92 le Février 26, 2023, 12:35:48
Leica célèbre le 60e anniversaire de James Bond* avec une édition spéciale D-Lux 7
...pour quand le prochain Leica R8 Gordini avec un revêtement à damier ?
(Que de progrès chez Leica !)
Heureusement il y a des gens intelligents comme toi qui ne tomberont pas dans le panneau...
Heureusement il y a des gens à qui ça plaît et qui apporteront de l'argent frais à Leica...
Heureusement il y a des gens qui pourront continuer à utiliser les produits de qualités produits par Leica grâce à ces rentrées d'argent frais.

Lorsque cela ne me plaît pas, je n'achète pas.

Joe 1234

D'ailleurs dommage que Sony ne sort pas d'éditions spéciales de leurs boîtiers :'(...Je serais le premier en acheter...Si j'achetais Leica ça serait aussi une édition spéciale! 8)

Nikojorj

Citation de: Joe 1234 le Février 26, 2023, 19:24:43
D'ailleurs dommage que Sony ne sort pas d'éditions spéciales de leurs boîtiers :'(...Je serais le premier en acheter...
Chiche!


ddi

Citation de: claude 92 le Février 26, 2023, 12:35:48
Leica célèbre le 60e anniversaire de James Bond* avec une édition spéciale D-Lux 7

...pour quand le prochain Leica R8 Gordini avec un revêtement à damier ?

(Que de progrès chez Leica !)

Peut-être plus vite que tu ne le penses   ;D

https://leica-camera.com/fr-FR/photographie/appareils-photo/d-lux/d-lux-7-vans-x-ray-barbee


Mlm35

Les series speciales, oui... bof.

Meme si je dois avouer que le q dans sa version ghost est vraiment superbe.

Mais, trop cher mon fils. :'(
malouin nature, pas naturiste

Dominique

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2022, 01:12:47
Leica Camera AG a publié le 30 juin dernier un communiqué de presse relatif à son exercice avril 2021 - mars 2022 :

https://www.photoscala.de/2022/07/07/leica-camera-trotz-corona-und-lieferkettenausfall-im-aufwind/

Pour faire court :

- record historique de chiffre d'affaires consolidé à 450 M€, en croissance de 16% sur l'exercice précédent
- profitabilité également en hausse.

Les comptes viennent se sortir : taper « unternehmens register » puis : Leica camera, et confirment les dires du CEO rapportés par Mistral. ÇA en hausse de 16% et ratios de rentabilité en hausse aussi.

Let's go !

nicci57

Citation de: Dominique le Mars 09, 2023, 05:02:07
Les comptes viennent se sortir : taper « unternehmens register » puis : Leica camera, et confirment les dires du CEO rapportés par Mistral. ÇA en hausse de 16% et ratios de rentabilité en hausse aussi.

Malheureusement les chiffres ne sont pas vraiment comparables.
Auparavant le CA de Leica Camera AG en 2020-21 était de 260 M€ réévalué à 412 M€. Augmentation due au rachat de plusieurs sociétés ou augmentation dans le capital de ses sociétés. Ce qui contribuent à une augmentation de 58% du CA !!

Du coup Leica Camera AG ne donne plus du tout le détail des ventes entre Appareils photos, jumelles et autres... et pour cause la majorité de ses ventes n'ont plus rien à voir avec les appareils photos...
Mais Wetzlar se garde bien de nous le dire clairement.

Q2—GR III—K3 III Monochrome

Dominique



j'ai été étonné aussi de ne rien voir sur les ventes de produits par segments.

Mais le CA à l'étranger a également fortement augmenté. Cela ne peut pas venir d'achats de sociétés, chinoise ou autre.

Je vais regarder de plus près les chiffres.
Let's go !

Mistral75

Citation de: nicci57 le Mars 09, 2023, 09:43:54
Malheureusement les chiffres ne sont pas vraiment comparables.
Auparavant le CA de Leica Camera AG en 2020-21 était de 260 M€ réévalué à 412 M€. Augmentation due au rachat de plusieurs sociétés ou augmentation dans le capital de ses sociétés. Ce qui contribuent à une augmentation de 58% du CA !!
(...)

Non, pas du tout.

260 M€, c'est le chiffre d'affaires dit social, c'est-à-dire le chiffre d'affaires comptable de Leica Camera AG et d'elle seule. Les ventes aux filiales locales sont comptées, mais pas les ventes des filiales locales ni celles des autres filiales comme LFI Photographie GmbH, Ernst Leitz Wetzlar Archiv und Museum GmbH, Leitz-Park Marketing GmbH, LC Advanced Imaging Ltd, Perrot Image SA ou encore Ernst Leitz Labs LLC.

412 M€, c'est le chiffre d'affaires dit consolidé, c'est-à-dire le chiffre d'affaires du groupe que constitue austrian capital management GmbH et ses filiales, directes et indirectes :

- Leica Camera AG et ses filiales, directes et indirectes
- Ernst Leitz Wetzlar GmbH (objectifs de cinéma)
- Viaoptic GmbH (composants et systèmes optiques en plastique, pièces techniques moulées par injection et outils de moulage par injection)
- Uwe Weller Feinwerktechnik GmbH (mécanique de précision pour l'industrie optique, le médical, les transports et la mécanique/mécatronique).

Dans le cadre de la consolidation, les ventes intragroupe sont extournées, seules sont comptées les ventes hors groupe.

Il serait intéressant de connaître les comptes consolidés de Leica Camera AG et pas seulement ceux d'ACM mais les différences ne seraient pas majeures ; Ernst Leitz Wetzlar (45 personnes, 10-15 M€ de chiffre d'affaires), Viaoptic (124 personnes, 14 M€ de chiffre d'affaires) et Uwe Weller Feinwerktechnik (181 personnes) sont de petites sociétés.

Mistral75

J'ajoute que la croissance de 16% du chiffre d'affaires consolidé entre 2020/21 et 2021/22 ne provient que très marginalement d'opérations de croissance externe réalisées pendant l'exercice 2021/22.

Il y a eu une seule acquisition, payée environ 6 M€, celle de 70% de Perpetual Exposure General Trading LLC, une société basée à Dubai, Émirats Arabes Unis, qui est réputée permettre à Leica d'"étendre ses activités et ses canaux de distribution dans les pays arabes".

Dominique

Citation de: Crinquet80 le Février 24, 2023, 20:04:49
Une option, certains voyant un désastre international probable se ruent sur l'or, Leica nouvelle valeur refuge  ?  ???

C'est exactement ça. On va vers la guerre avec la Russie. Et l'inflation est à deux chiffres....
Let's go !

Mlm35

Citation de: Mistral75 le Mars 09, 2023, 14:04:48
Non, pas du tout.

260 M€, c'est le chiffre d'affaires dit social, c'est-à-dire le chiffre d'affaires comptable de Leica Camera AG et d'elle seule. Les ventes aux filiales locales sont comptées, mais pas les ventes des filiales locales ni celles des autres filiales comme LFI Photographie GmbH, Ernst Leitz Wetzlar Archiv und Museum GmbH, Leitz-Park Marketing GmbH, LC Advanced Imaging Ltd, Perrot Image SA ou encore Ernst Leitz Labs LLC.

412 M€, c'est le chiffre d'affaires dit consolidé, c'est-à-dire le chiffre d'affaires du groupe que constitue austrian capital management GmbH et ses filiales, directes et indirectes :

- Leica Camera AG et ses filiales, directes et indirectes
- Ernst Leitz Wetzlar GmbH (objectifs de cinéma)
- Viaoptic GmbH (composants et systèmes optiques en plastique, pièces techniques moulées par injection et outils de moulage par injection)
- Uwe Weller Feinwerktechnik GmbH (mécanique de précision pour l'industrie optique, le médical, les transports et la mécanique/mécatronique).

Dans le cadre de la consolidation, les ventes intragroupe sont extournées, seules sont comptées les ventes hors groupe.

Il serait intéressant de connaître les comptes consolidés de Leica Camera AG et pas seulement ceux d'ACM mais les différences ne seraient pas majeures ; Ernst Leitz Wetzlar (45 personnes, 10-15 M€ de chiffre d'affaires), Viaoptic (124 personnes, 14 M€ de chiffre d'affaires) et Uwe Weller Feinwerktechnik (181 personnes) sont de petites sociétés.

Mistral, parfois, tu me fais peur.....

;D

Dis, tu as sûrement vu sur mes comptes la semaine derniere l'achat d'un nouveau boitier. Stp, ne dis rien à ma femme. ;D ;)
malouin nature, pas naturiste

nicci57

Mistral, tu as raison, je n'avais pas vu que l'intitulé était différent

Bizarrement Leica avait habitude de sortir les comptes annuels de Leica Camera AG avant les états financiers consolidés du groupe.

Ça viendra peut-être plus tard. Espérons

Q2—GR III—K3 III Monochrome

Mlm35

A votre place, je ne me ferais aucun cheveu gris quant a la bonne santé financiere de cette belle marque allemande.
Car sur le marché du materiel photo et observations , elle est le luxe personnifié.

Or, depuis maintenant 2 ou 3 decennies, comme vous le savez tous, toute entreprise representant le luxe dans son domaine, ne cesse de progresser, chaque année, en CA comme en marge.
Donc,....
malouin nature, pas naturiste

CLIC

Citation de: Mlm35 le Mars 10, 2023, 14:05:15
A votre place, je ne me ferais aucun cheveu gris quant a la bonne santé financiere de cette belle marque allemande.
Car sur le marché du materiel photo et observations , elle est le luxe personnifié.

Or, depuis maintenant 2 ou 3 decennies, comme vous le savez tous, toute entreprise representant le luxe dans son domaine, ne cesse de progresser, chaque année, en CA comme en marge.
Donc,....
C'est peut-être du luxe, mais il ne faut pas acheter n'importe quoi sortir des objectifs avec formule des années 60 ces objectifs sont destinés aux collectionneurs mais pas aux photographes déception assurée en numérique.
Ou faire un 50 qui ouvre à 0,95 inutilisable à main levée, c'est un comble pour un appareil de reportage.