Leica va (très) bien, merci pour eux

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2022, 01:12:47

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: Mlm35 le Mars 10, 2023, 14:05:15
A votre place, je ne me ferais aucun cheveu gris quant a la bonne santé financiere de cette belle marque allemande.
Car sur le marché du materiel photo et observations , elle est le luxe personnifié.

Or, depuis maintenant 2 ou 3 decennies, comme vous le savez tous, toute entreprise representant le luxe dans son domaine, ne cesse de progresser, chaque année, en CA comme en marge.
Donc,....
Leurs matériels d'observation, ce n'est pas du "luxe" mais de la qualité.

Joe 1234

Citation de: CLIC le Mars 19, 2023, 19:38:43

Ou faire un 50 qui ouvre à 0,95 inutilisable à main levée, c'est un comble pour un appareil de reportage.

Je ne comprends pas bien votre phrase... Pourtant Leica propose un 50mm f/0.95 relativement compact et léger comparer au très très lourd et encombrant Nikon Noct 58mm f/0.95...Certes le Leica est plus cher....

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Mars 20, 2023, 20:05:33
Je ne comprends pas bien votre phrase... Pourtant Leica propose un 50mm f/0.95 relativement compact et léger comparer au très très lourd et encombrant Nikon Noct 58mm f/0.95...Certes le Leica est plus cher....

Pas compris non plus...

CLIC

#103
Citation de: Joe 1234 le Mars 20, 2023, 20:05:33
Je ne comprends pas bien votre phrase... Pourtant Leica propose un 50mm f/0.95 relativement compact et léger comparer au très très lourd et encombrant Nikon Noct 58mm f/0.95...Certes le Leica est plus cher....

C'est pourtant clair essayez essayez de faire une photo nette à 0,95 un portrait par exemple c'est quasi mission impossible, sur un sujet avec un peu de mouvement, 90% de déchet.
Ce n'est pour rien que beaucoup d'acheteurs les revendent. Certe prouesse technologique que ce 0,95.
C'est un objectif de studio qui s'utilise sur pied pour une nature morte.
Mais en aucun cas à utiliser sur un M appareil de reportage, c'est une hérésie.

Verso92

#104
Citation de: CLIC le Mars 21, 2023, 13:22:28
C'est pourtant clair essayez essayez de faire une photo nette à 0,95 un portrait par exemple c'est quasi mission impossible, sur un sujet avec un peu de mouvement, 90% de déchet.
Ce n'est pour rien que beaucoup d'acheteurs les revendent. Certe prouesse technologique que ce 0,95.
C'est un objectif de studio qui s'utilise sur pied pour une nature morte.
Mais en aucun cas à utiliser sur un M appareil de reportage, c'est une hérésie.

Tu veux dire par là que c'est un objectif dépourvu de diaphragme ?

Ou alors que toutes les photos doivent se faire à f/0.95 ET à courte distance ?

Autre ?


(ne pas oublier qu'entre f/0.95 et f/1.4, il n'y a qu'un stop, pas un gouffre...)

Mistral75

Ne vous fatiguez pas trop avec CLIC : la seule évocation des noms Leica ou Zeiss lui donne des boutons, il vit dans un univers différent du nôtre (le sien étant l'alphavers, bien sûr) :

Citation de: CLIC le Juin 22, 2022, 10:06:40
Il y a  25 ans c'était les pluies acides, voyant qu'il n'y avait aucune réaction, silence radio sur ce pseudo problème.
Nouvelle attaque avec la couche d'ozone qui se dégradait, un beau jour tout était redevenu normale naturellement.
Maintenant c'est le réchauffement de la planète ça à l'air de marcher, même les politicards se font rouler dans la farine.
Les températures élevées en ce moment, c'est tout simplement des températures de saison, en 2003 les températures dépassaient les 40°, mais voilà
''le réchauffement climatique'' n'était pas encore lancé par les Nostradamus du climat.

et il a la solution à tous les problèmes de l'Occident :

Citation de: CLIC le Avril 08, 2022, 10:14:06
Même race de merde [les Chinois] que les Russes avec une grosse tare c'est un régime communiste, J'aimerais être au commande du bouton nucléaire, je ferais du vide,
avec l'aide de nos alliés américains bien entendu. ;D :laugh: :laugh:

Jefferson

J'ai eu l'occasion d'essayer le noctilux 0,95, et c'est vrai que les erreurs de mise au point ne pardonnent pas à cette ouverture . Maintenant, il y en a qui sont vraiment très forts avec le télémètre . Sinon, il n'est pas vraiment léger avec ses 700g, c'est la première chose qu'on remarque quand on l'a en main .

Joe 1234

Citation de: CLIC le Mars 21, 2023, 13:22:28
C'est pourtant clair essayez essayez de faire une photo nette à 0,95 un portrait par exemple c'est quasi mission impossible, sur un sujet avec un peu de mouvement, 90% de déchet.
Ce n'est pour rien que beaucoup d'acheteurs les revendent. Certe prouesse technologique que ce 0,95.
C'est un objectif de studio qui s'utilise sur pied pour une nature morte.
Mais en aucun cas à utiliser sur un M appareil de reportage, c'est une hérésie.

J'ai essayé des milliers de fois avec mon Noctilux f/1.0 des années '80 et aucun problème de netteté (du temps de l'argentique!)...Et maintenant avec certains objectifs très lumineux que je possède ou ai possédé aussi comme présentement mon 7Artisans 50mm f/0.95 je fais certains portraits avec mise au point sur les yeux et la plupart sont parfaitement nets...Il faut juste dire au sujet de ne pas bouger et le tour est joué! Avec la loupe sur mon Sony je dois avouer que c'est facile!!! Et pourtant j'ai plus de 60 ans ;) 8)

Joe 1234

Citation de: Jefferson le Mars 21, 2023, 15:52:42
J'ai eu l'occasion d'essayer le noctilux 0,95, et c'est vrai que les erreurs de mise au point ne pardonnent pas à cette ouverture . Maintenant, il y en a qui sont vraiment très forts avec le télémètre . Sinon, il n'est pas vraiment léger avec ses 700g, c'est la première chose qu'on remarque quand on l'a en main .

Mais comparer aux 2 kilo du Nikon c'est un poids plume!!! ;D

Jefferson


Joe 1234


CLIC

Citation de: Verso92 le Mars 21, 2023, 14:04:14
Ou alors que toutes les photos doivent se faire à f/0.95 ET à courte distance ?

Autre ?
(ne pas oublier qu'entre f/0.95 et f/1.4, il n'y a qu'un stop, pas un gouffre...)

Avoir un 0,95 c'est l'utiliser à 0,95 si c'est pour fermer autant utiliser un Summilux ou un Summicron beaucoup plus pratique.

CLIC

Citation de: Joe 1234 le Mars 22, 2023, 13:00:09
Mais bon j'arrête là on va me dire que je suis un fanboy Sony!!! Après tout Sony est juste bon à faire des télévisions!!! ::) ;D

Celui là est extra par exemple avec un 35 /1,4 GM le plus performant des 35 1/4  8)
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7rm5

Verso92

Citation de: CLIC le Mars 22, 2023, 18:46:09
Avoir un 0,95 c'est l'utiliser à 0,95 si c'est pour fermer autant utiliser un Summilux ou un Summicron beaucoup plus pratique.

Non.

Mes objectifs, je ne les utilise pas systématiquement à PO.

Aucun*.

Ni les f/1.2, ni les f/2.8, etc.


*Il n'y a que mon Tamron f/8 500 Cata que j'utilisais systématiquement à PO.

Citation de: CLIC le Mars 22, 2023, 18:59:09
Celui là est extra par exemple avec un 35 /1,4 GM le plus performant des 35 1/4  8)
https://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-a-objectifs-interchangeables/ilce-7rm5

N'importe quoi...

Mlm35

Citation de: Joe 1234 le Mars 22, 2023, 13:00:09
Et oui! https://fr.nikon.ca/nikon-products/product/mirrorless-lenses/nikkor-z-58mm-f%252f0.95-s-noct.html#tab-ProductDetail-ProductTabs-TechSpecs

Et le 50mm f/1.2 est quand même très lourd aussi! 1090 grammes!!! 778 grammes pour le Sony par comparaison....

https://fr.nikon.ca/nikon-products/product/mirrorless-lenses/nikkor-z-50mm-f%252f1.2-s.html#tab-ProductDetail-ProductTabs-TechSpecs

https://www.sony.ca/fr/electronics/objectifs-appareil-photo/sel50f12gm#product_details_default

Mais bon j'arrête là on va me dire que je suis un fanboy Sony!!! Après tout Sony est juste bon à faire des télévisions!!! ::) ;D

Ces gm sony sont souvent plus legers que la concurrence....car leur corps est en plastique.
Cela qui d'ailleurs aurait pu, du diminuer la facture.  :'(
malouin nature, pas naturiste

ViB

Citation de: CLIC le Mars 22, 2023, 18:46:09
Avoir un 0,95 c'est l'utiliser à 0,95 si c'est pour fermer autant utiliser un Summilux ou un Summicron beaucoup plus pratique.

+1

Verso92

Citation de: ViB le Mars 23, 2023, 13:17:59
+1

Ou pas.


Heureusement que vous n'avez aucun pouvoir, et qu'on peut utiliser nos objectifs comme on en a envie.

CLIC

Citation de: Mlm35 le Mars 23, 2023, 06:01:34
Ces gm sony sont souvent plus legers que la concurrence....car leur corps est en plastique.
Cela qui d'ailleurs aurait pu, du diminuer la facture.  :'(
J'ai de la chance le mien est en métal. 8)

Benaparis

Citation de: Verso92 le Mars 22, 2023, 19:41:20
Non.

Mes objectifs, je ne les utilise pas systématiquement à PO.

Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec CLIC si tu achètes un Nocti 0,95 c'est quand même pour l'utiliser prioritairement à PO, sinon quel intérêt d'avoir cette optique si particulière, très chère et encombrante en volume et surtout dans le télémètre si c'est pour l'utiliser régulièrement plus fermé?
Chez Leica avec pour moins cher voire beaucoup moins cher et nettement plus compact il y a le Summilux, le Summicron et même le Summicron APO-Asph (sans oublier tous les autres 50 plus anciens) le choix est vaste si shooter à 0,95 n'est pas une priorité.
Instagram : benjaminddb

Verso92

#119
Citation de: Benaparis le Mars 23, 2023, 17:05:18
Une fois n'est pas coutume je suis d'accord avec CLIC si tu achètes un Nocti 0,95 c'est quand même pour l'utiliser prioritairement à PO, sinon quel intérêt d'avoir cette optique si particulière, très chère et encombrante en volume et surtout dans le télémètre si c'est pour l'utiliser régulièrement plus fermé?
Chez Leica avec pour moins cher voire beaucoup moins cher et nettement plus compact il y a le Summilux, le Summicron et même le Summicron APO-Asph (sans oublier tous les autres 50 plus anciens) le choix est vaste si shooter à 0,95 n'est pas une priorité.

Je n'ai pas de f/0.95, seulement des f/1.2 (bon, OK, 1/2 stop de moins).

Et je ne fais pas toutes mes photos à f/1.2 avec...

Joe 1234

#120
Citation de: Mlm35 le Mars 23, 2023, 06:01:34
Ces gm sony sont souvent plus legers que la concurrence....car leur corps est en plastique.
Cela qui d'ailleurs aurait pu, du diminuer la facture.  :'(

Les objectifs GM sont en magnésium et non en plastique. Tout comme les objectifs Zeiss Batis (métal) que certains disaient aussi que c'était du vulgaire plastique...

Verso92

Citation de: Joe 1234 le Mars 23, 2023, 18:32:20
Les objectifs GM sont en magnésium et non en plastique. Tout comme les objectifs Zeiss Batis (métal) que certains disaient aussi que c'était du vulgaire plastique...

Ce n'est pas toujours facile à distinguer (les apparences sont parfois trompeuses)...

Benaparis

Citation de: Verso92 le Mars 23, 2023, 17:12:44
Je n'ai pas de f/0.95, seulement des f/1.2 (bon, OK, 1/2 stop de moins).

Et je ne fais pas toutes mes photos à f/1.2 avec...
Peut être que si tu étais Leicaiste et que tu devais lâcher 12200 euros en neuf tu te poserais plus la question et que ce que l'on essaye de te faire comprendre te semblerai une évidence
Instagram : benjaminddb

Verso92

#123
Citation de: Benaparis le Mars 23, 2023, 20:24:37
Peut être que si tu étais Leicaiste et que tu devais lâcher 12200 euros en neuf tu te poserais plus la question et que ce que l'on essaye de te faire comprendre te semblerai une évidence

Avec Leica, de toute façon, on n'aura fait que se croiser : quand j'ai commencé la photo, le matos Leica était un peu plus cher que le haut de gamme japonais, mais je n'avais pas le budget.

Aujourd'hui, je gagne plutôt bien ma vie mais les prix se sont envolés...

Petite consolation : mon M6 et son Summicron 50 (achetés avant mes 40 ans !  ;-) auront finalement été un bon placement, étant donnés les prix actuels sur le marché de l'occasion. En plus de faire des photos avec, j'ai virtuellement gagné de l'argent !


Après, de toute façon, je ne mettrais pas 12 000€ dans un objectif, bien sûr. Le marché regorge de solutions plus raisonnables, même si elles sont forcément moins performantes...

Benaparis

Là on parlais de Leica et donc des tarifs en conséquence même sur de l'occasion pour des produits un peu exceptionnel...mais d'une manière générale, sauf si tu collectionnes, tu te poses en principe la question de l'adéquation entre ton besoin et ton budget ; si tu veux prendre un boîtier ou une optique qui sort de l'ordinaire c'est pour en exploiter les propriétés, ce Nocti rentre de toute évidence dans cette catégorie.
Instagram : benjaminddb