Soldes Em1.3 chez olympus

Démarré par Zaphod, Juillet 09, 2022, 16:48:31

« précédent - suivant »

Zaphod

A voir ici :
https://shop.olympus.eu/fr_FR/promo.html?id=18264
Mettre dans son panier pour voir le prix final.
Remettre le bon code promo quand ça génère une erreur.

869€ boitier nu
1169€ en pack avec le 12-40
1569€ en pack avec le 12-100
2069€ en pack avec le 12-40 et le 40-150 2.8

Zaphod

Mince il y avait déjà un sujet mais les prix n'étaient pas aussi bas :)
Vu la baisse il est possible que ça soit une erreur :)

Caulre

Prions pour que s'en ne soit pas une !

ddi

Merci pour l'info Zaphod.

On verra bien s'il s'agit d'une erreur ou non.

N'ayant pas besoin de l'EM-III j'ai juste pris le 12-40 2.8 à 379 euros et ma commande et bien passée !

ça fait quand même pas très cher ....


ddi

Citation de: Caulre le Juillet 09, 2022, 18:59:19
Prions pour que s'en ne soit pas une !

;D

Commande toujours,tu prieras après  ;)

Zaphod

Moi je n'ai rien pris, le 12-100 revient à un peu moins de 1000 euros quand on enlève le boitier, trop cher pour moi.
Le 12-40 à 379€ c'est pas cher :)

ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 09, 2022, 19:10:47
Moi je n'ai rien pris, le 12-100 revient à un peu moins de 1000 euros quand on enlève le boitier, trop cher pour moi.

Gros et cher et puis l'IS "mécanique" dans l'objectif me dérange un peu.

Citation de: Zaphod le Juillet 09, 2022, 19:10:47
Le 12-40 à 379€ c'est pas cher :)

Oui.J'ai déja le 12-45/4 depuis peu, mais je m'autorise à avoir les deux à ce prix là,voire à choisir.

La commande vient d'être confirmée à l'instant  :).

ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 09, 2022, 19:10:47
Moi je n'ai rien pris, le 12-100 revient à un peu moins de 1000 euros quand on enlève le boitier, trop cher pour moi.

Il y a un cashback de 200 euros dessus ainsi que sur le 40-150 actuellement.crois tu qu'on peut cumuler l'offre avec ?  ;D

Ca mettrait le 40-150 a 869 et le 12-100 a 800 euros.

Zaphod

J'avais oublié le cashback... après ce sont deux objectifs que je ne veux pas vraiment et qui ne me tentent que quand ils sont en promo... donc autant ne pas craquer :)

C'est le 40-150 f/4 que je veux mais qui est actuellement au même prix que le f/2.8 en promo :) donc trop cher.

johenri

Raaahhh je bisque je rage...! Sur le site France la promo fonctionne: boitier à 869 euros mais pas livrable en Belgique... Sur le site Belgique rien! Boitier à 1299 euros...
Et bien sur sur le site France pas livrable en Belgique...
Milliaaarddtudjuuu!!!

noodles

Citation de: johenri le Juillet 09, 2022, 23:16:01
Raaahhh je bisque je rage...! Sur le site France la promo fonctionne: boitier à 869 euros mais pas livrable en Belgique... Sur le site Belgique rien! Boitier à 1299 euros...
Et bien sur sur le site France pas livrable en Belgique...
Milliaaarddtudjuuu!!!

Si vous connaissez quelqu'un en France de confiance, faites le livrer chez lui !

Zaphod

Je pense qu'il y a un souci sur leur site...
On peut avoir le 45 1.8 à 0€, le 17 1.8 à 69€... tout passe avec 430€ de réduction.
Je vais quand même tenter un 20 1.4 du coup... sait-on jamais.

Komm

Citation de: Zaphod le Juillet 10, 2022, 17:15:19
Je pense qu'il y a un souci sur leur site...
On peut avoir le 45 1.8 à 0€, le 17 1.8 à 69€... tout passe avec 430€ de réduction.
Je vais quand même tenter un 20 1.4 du coup... sait-on jamais.
Merci Zaphod, j'ai fait un peu de shopping, on verra bien.

geraldb

j'Ai l'impression que la promo ne fonctionne plus !
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

Zaphod

Même un dimanche il y a bien du avoir quelqu'un pour s'apercevoir que les commandes explosaient ce week end.
[edit] en fait non ça marche encore chez moi.

Komm

Citation de: geraldb le Juillet 10, 2022, 18:36:01
j'Ai l'impression que la promo ne fonctionne plus !
Tu as bien cliqué sur voir le panier ? Ca marchait il a 18h35.
EDIT (18h42): fonctionne toujours chez moi.

Zaphod

Citation de: Komm le Juillet 10, 2022, 18:41:40
Tu as bien cliqué sur voir le panier ? Ca marchait il a 18h35.
EDIT (18h42): fonctionne toujours chez moi.
Après, pour le coup c'est quand même sur que c'est un bug, et donc la probabilité que les commandes soient annulées est quand même très très forte.

Si le panier fait moins de 430€ (batteries, chargeur, etc...) c'est gratos.
J'ai fait une commande (40-150 f/4 finalement) donc j'espère qu'ils enverront, mais je n'y crois pas vraiment...

geraldb

Oui
rt voilà le dernière réponse !
Nous sommes désolés. La page que vous avez demandée n'est pas disponible.
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

ddi

#18
Citation de: Zaphod le Juillet 10, 2022, 18:44:16
Après, pour le coup c'est quand même sur que c'est un bug, et donc la probabilité que les commandes soient annulées est quand même très très forte.

On verra bien ce qu'ils feront.

J'ai reçu le mail suivant :

"
Par la présente, nous vous confirmons la validation de votre commande portant le numéro OLY264409 sur notre boutique en ligne. Avec cet e-mail, le contrat de vente est établi et nous vous enverrons en conséquence les produits dans les plus brefs délais. Dès que les produits auront été expédiés par nos soins, vous recevrez un autre e-mail avec la confirmation d'expédition.
"

Si c'est eux qui le disent ...  ;D
EDIT: Je crois que la vente à perte est autorisée pendant les soldes.

jean77

Pour ma part commande effectuée en début de semaine. Vendredi  heureux de la recevoir et le lendemain ...
Bon j ai en envoyé un mail pour demandé un geste mais plus par dépits que par raison.  :'( :'(

Komm

Je pense qu'ils vont les annuler. A 0€ le 25mm, ça ne sera pas trop difficile à justifier. J'ai un très faible espoir pour mon 17mm à 69€  ;D

Zaphod

Ouais, j'ai essayé de prendre un objo à prix presque crédible (un peu moins de 50% de réduc) mais honnêtement l'erreur manifeste ne fait pas un pli, donc ils annuleront probablement.

ddi

Erreur ou pas,la promo est de nouveau disponible ce matin !

Komm

Pas de nouvelle bonne nouvelle?
EDIT : hum, je ne vois pas mes commandes dans mon espace client...

Zaphod

Moi j'ai ça (mais pour l'instant ça ne veut rien dire, je n'ai pas de confirmation d'expédition)
Paypal débité également.

Si ça marche je vais regretter de ne pas avoir commandé aussi le 20 f/1.4 :)

Y'a pas mal de gens a priori qui ont fait des commandes à 0€... là c'est quand même peu probable qu'ils envoient.
(à mon avis, ils n'enverront pas grand chose, à part peut-être les commandes d'EM1.3 car là les prix sont crédibles si on compare au G9 par exemple).

Comme souvent y'en a qui ont fait des dizaines de commandes donc ça ne passera pas inaperçu en tous cas :)

Komm

Citation de: Zaphod le Juillet 11, 2022, 16:48:44
Moi j'ai ça (mais pour l'instant ça ne veut rien dire, je n'ai pas de confirmation d'expédition)
Paypal débité également.

Si ça marche je vais regretter de ne pas avoir commandé aussi le 20 f/1.4 :)

Y'a pas mal de gens a priori qui ont fait des commandes à 0€... là c'est quand même peu probable qu'ils envoient.
(à mon avis, ils n'enverront pas grand chose, à part peut-être les commandes d'EM1.3 car là les prix sont crédibles si on compare au G9 par exemple).
Oui, j'ai commandé le 17 à 69€ pour ma soeur (pas sur mon compte) et j'ai reçu deux emails : confirmation et acceptation. Je n'ai reçu qu'un email pour mes commandes à 0€.
Bon, tant pis, je vais continuer à utiliser mon 45 d'occasion et mon Summilux 25  ;D

Zaphod

Les commandes à 0€ a priori n'ont jamais été validées.
Les 17 mm à 70€ je serais surpris qu'ils les envoient, mais si c'est le cas tant mieux pour ceux qui les ont commandé.
C'est un objo bien sympa en plus, dont le prix de base est assez surévalué par contre :)
Moi j'avais pris le mien en marché gris, c'est mal mais bon... la différence était nettement supérieure la valeur de la TVA.

Sinon y'a un cashback de 100€ sur le 17 1.8 en ce moment :)
https://shop.olympus.eu/fr_FR/promo.html?id=18141

ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 11, 2022, 16:48:44
Moi j'ai ça (mais pour l'instant ça ne veut rien dire, je n'ai pas de confirmation d'expédition)
Paypal débité également.

+1.

Exactement le même état, mais pas la même commande.

On verra bien  :).

On a été raisonnable nous ....  ;D

pierre_restif

Re,
Pareil avec le TG6 qui ira barboter sous l'eau au prix d'une mauvaise copie de GoPro : 39 € fdp inclus.
On se prend à rêver !!!

Zaphod

S'ils sont pas cons ils ont tout bloqué les envois ce matin.
Après on n'est pas à l'abri d'avoir une commande envoyée par erreur... parce que d'avoir laissé l'erreur de samedi matin à lundi matin sans rien faire... ça montre quand même un gros manque de professionnalisme...

J'avais renvoyé un 25 1.2 chez eux, ils avaient été tellement longs à gérer le retour que ça avait validé mon casback igraal (une vingtaine d'euros quand même...)

Sur un site comme eux, suffit de mettre en place des alertes sur les sites type dealabs pour réagir vite aux erreurs de prix...

ddi

#30
Citation de: Zaphod le Juillet 11, 2022, 21:32:49
S'ils sont pas cons ils ont tout bloqué les envois ce matin.

Oui,après juridiquement je ne sais pas s'ils ne sont pas coincés car dans les CGV qu'on a accepté il est écrit :
"
Le contrat n'est conclu qu'avec l'envoi de la déclaration d'acceptation par OM Digital Solutions, qui sera envoyée dansun e-mail séparé (confirmation de commande), et en tout état de cause au plus tard àl'expédition des produits. Dans cet e-mail ou dans un e-mail séparé, et en tout état de cause au plus tard à la livraison des produits, le récapitulatif du contrat (composé des informations sur la commande, des CGV et de la confirmation de commande) sera envoyé par nos soinsà l'acheteur sur un support durable (e-mail ou impression papier). Le partenaire contractuel est OM Digital Solutions."

Et ce mail ils nous l'ont bien envoyé (le deuxième : "confirmation de commande (OM Digital Solutions FR)"),environ une heure après la commande.

Je ne vais pas me battre avec eux, mais on verra bien s'ils assument leurs bêtises.

Le conseiller juridique d'OM doit être en train de s'arracher les cheveux là  ;D


ddi


Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Juillet 11, 2022, 21:32:49
Après on n'est pas à l'abri d'avoir une commande envoyée par erreur...

Un lynchage m'a suffi donc je ne suis pas prêt de recommencer une opération Carrouf même chez OM SYSTEM itself. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 12, 2022, 14:57:29
Un lynchage m'a suffi donc je ne suis pas prêt de recommencer une opération Carrouf même chez OM SYSTEM itself. ;)
Je ne sais pas trop de quoi tu parles...
Perso je n'ai pas du tout l'intention de me battre si jamais ils annulent ma commande, mais encore moins de me battre pour qu'ils l'annulent.
J'estime avoir été raisonnable, et après tout on est en période de soldes et c'est un format dont les plus grands analystes du futur prédisent la mort depuis des années, dont que le matériel soit bradé est crédible :D

tansui

Citation de: Zaphod le Juillet 12, 2022, 15:04:55
Je ne sais pas trop de quoi tu parles...
Perso je n'ai pas du tout l'intention de me battre si jamais ils annulent ma commande, mais encore moins de me battre pour qu'ils l'annulent.
J'estime avoir été raisonnable, et après tout on est en période de soldes et c'est un format dont les plus grands analystes du futur prédisent la mort depuis des années, dont que le matériel soit bradé est crédible :D
Excellent  :D :D :D
Pour ma part j'ai été plus que raisonnable avec une commande du 12-45 F4 (à 269€  ;)) pour les voyages moto/vélo ou la compacité est cruciale et pour lesquels il sera accompagné du 20mm F1.4, après vu l'erreur manifeste du stagiaire fou (et l'abus "vautouresque" de certains qui ont passé jusqu'à 50 commandes à 0€....) il est évidemment bien peu probable que ma commande soit livrée......

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Juillet 12, 2022, 15:04:55
Je ne sais pas trop de quoi tu parles...

Le jour de la livraison j'avais (pas ici) posté une photo de ma fille avec un E-P2 à vil prix (une erreur de Carrouf pour laquelle je n'avais jamais pensé devoir recevoir le boîtier) et de gentils forumeux (un chouia frustrés ?  ;D) d'un autre forum étaient allés jusqu'à m'expliquer (sérieusement malheureusement) qu'on savait où j'habitais. J'ai encore dans mes archives de gentils courriels tout en délicatesse et subtilité.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Ah oui joli :D
Perso je trouve qu'il y a suffisamment d'occasions pour ce genre de boites de vérifier ce qu'ils mettent en vente, et ensuite ce qu'ils expédient.
S'ils t'envoient le matos c'est qu'ils l'ont choisi, quelle qu'en soit la raison.

Après, je n'aime pas le principe de ceux qui commandent à fond pour inonder le boncoin ensuite, mais c'est inévitable, que ça soit pour des bonnes affaires ou des erreurs de prix.

J'avais lu ça l'autre jour par contre ça m'avait étonné :
https://www.dealabs.com/discussions/erreur-de-prix-2234218#comments
Les gars ils font une erreur de prix, ils ne vérifient rien et envoient le truc et en plus ils demandent au client de renvoyer... super...

Alain OLIVIER

#37
Citation de: Zaphod le Juillet 12, 2022, 16:55:21
S'ils t'envoient le matos c'est qu'ils l'ont choisi, quelle qu'en soit la raison.

À l'époque j'avais diagnostiqué que je l'avais reçu parce que j'avais choisi une expédition Express. En revanche nombreux étaient ceux qui n'avaient rien reçu parmi lesquels certains avaient donc fait un méga-caca nerveux, avec menaces de plaintes contre Carrefour. Et si tu expliquais, en plus d'avoir le grand tort de l'avoir reçu, que la réaction était peut-être un peu exagérée, tu étais bon pour le bûcher.

Citation de: Zaphod le Juillet 12, 2022, 16:55:21
Après, je n'aime pas le principe de ceux qui commandent à fond pour inonder le boncoin ensuite, mais c'est inévitable, que ça soit pour des bonnes affaires ou des erreurs de prix.

Pour ma part, j'ai toujours l'E-P2 avec son M.ZD 17 mm f/2.8 avec le bouchon à la sauce Pen F. "Black Edition", je crois qu'ils disaient. Je ne peux cependant pas dire que je m'en sers encore. Et je ne me suis pas honteusement enrichi avec.  ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Sans grande surprise, commande annulée... sans un mail d'explication pour l'instant, ni remboursement.
Bon c'est pas des rapides chez olympus donc ça ne m'étonne pas plus que ça.
Globalement pour acheter du matos olympus autant le faire ailleurs c'est plus sur, à mon avis même la fnac est plus fiable c'est dire le niveau  ;D

jean77

Bonsoir,

En ce qui me concerne commande passé le mardi et reçu le vendredi de la semaine dernière (au tarif sans bug).
Plusieurs articles bien protégés dans le colis. Donc très satisfait.

ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 13, 2022, 19:53:01
Sans grande surprise, commande annulée... sans un mail d'explication pour l'instant, ni remboursement.
Bon c'est pas des rapides chez olympus donc ça ne m'étonne pas plus que ça.
Globalement pour acheter du matos olympus autant le faire ailleurs c'est plus sur, à mon avis même la fnac est plus fiable c'est dire le niveau  ;D

Moi aussi  :D.

Mais avec un mail d'excuse que tu devrais recevoir toi aussi.

Par contre ils n'arrivent toujours pas a me virer mes 200 euros de cashback depuis ...Avril !

Zaphod

Citation de: ddi le Juillet 13, 2022, 22:08:05
Par contre ils n'arrivent toujours pas a me virer mes 200 euros de cashback depuis ...Avril !
Ils sont très très lents en moyenne (j'avais du patienter 3 mois le remboursement de mon objectif retourné).

Je viens de recevoir le mail d'explications, qui n'est pas vraiment un mail d'excuses ("Cette réduction n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'une publicité de notre part ou n'a pas été mentionnée ailleurs sur notre site de vente en ligne français")
Pour une erreur qui est restée de leur propre aveu "entre le 8 juillet 2022 à 12:33  et le 11 juillet 2022 à 7:27" soit presque 3 jours dont tout le vendredi après-midi, si elle était si évidente ils auraient du réagir plus tôt.

Attention aucune frustration de ma part de voir ma commande annulée, je savais qu'il y avait peu de chances que ça passe.

Mais les dysfonctionnements de ce genre sont une bonne opportunité de voir la façon qu'on les sites de gérer les problèmes... ici c'est moyennasse.
On a l'impression de personnes complètement à la ramasse : 3 jours pour réagir, aucun bandeau de communication sur leur site, et un mail pas très courageux ("En raison d'une erreur dans les paramètres de notre système qui s'est produite pendant le week-end" : l'erreur ne s'est pas produite toute seule :) et le vendredi 12:30 c'est encore un jour ouvrable :) )

ddi

#42
Citation de: Zaphod le Juillet 13, 2022, 22:31:24
Ils sont très très lents en moyenne (j'avais du patienter 3 mois le remboursement de mon objectif retourné).

Certes,mais ils prétendent que je n'avais pas renseigné mon RIB dans la demande, ce qui est évidemment faux et là ça fait 3 fois que je le leur envoie.On verra bien.

Citation de: Zaphod le Juillet 13, 2022, 22:31:24
Je viens de recevoir le mail d'explications, qui n'est pas vraiment un mail d'excuses ("Cette réduction n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'une publicité de notre part ou n'a pas été mentionnée ailleurs sur notre site de vente en ligne français")
Pour une erreur qui est restée de leur propre aveu "entre le 8 juillet 2022 à 12:33  et le 11 juillet 2022 à 7:27" soit presque 3 jours dont tout le vendredi après-midi, si elle était si évidente ils auraient du réagir plus tôt.

Attention aucune frustration de ma part de voir ma commande annulée, je savais qu'il y avait peu de chances que ça passe.

Mais les dysfonctionnements de ce genre sont une bonne opportunité de voir la façon qu'on les sites de gérer les problèmes... ici c'est moyennasse.
On a l'impression de personnes complètement à la ramasse : 3 jours pour réagir, aucun bandeau de communication sur leur site, et un mail pas très courageux ("En raison d'une erreur dans les paramètres de notre système qui s'est produite pendant le week-end" : l'erreur ne s'est pas produite toute seule :) et le vendredi 12:30 c'est encore un jour ouvrable :) )

Je pense qu"ils jonglent entre le juridique et leur incompétence.Même pas sur qu'ils soient dans leur droit.A  partir du moment ou ils nous écrivent que le contrat est établi,que c'est bien eux qui ont appliqué le code promo et que le prix n'est pas "déconnant" en période de solde ont-ils vraiment le droit de ne pas honorer la vente?Je vais attendre qu'ils me remboursent avant de leur poser la question  ;).


Komm

Si, ils sont bien dans leur droit. Il était évident que la réduction de 430€ n'était pas "normale".
Tant pis, c'est le jeu ! Je vais devoir continuer à utiliser mes pauvres 75 et 25 Pana  ;D

ddi

Citation de: Komm le Juillet 14, 2022, 08:41:12
Si, ils sont bien dans leur droit. Il était évident que la réduction de 430€ n'était pas "normale".


ça doit dépendre quand même du prix initial de l'article non ?
Et dans ces ca là ... le contrat ne doit certainement pas être "validé" par eux,même en auto !

Mais rien de bien grave dans tout ça.La prochaine fois ils seront sans doute plus vigilants!


Zaphod

Je ne suis pas assez calé juridiquement pour savoir s'ils sont dans leur droit ou pas.
Leur mail insiste bien sur le fait que l'erreur a été relayée et était évidente - c'est ça le sujet du mail, pas les excuses qui en sont quasi absentes.

Perso j'ai commandé le dimanche... donc bon y'avait pas trop de doute effectivement, par contre pour ceux qui ont commandé le vendredi après-midi un em1.3 ça peut être plus difficile à jouer pour olympus.
Quand j'ai écrit le premier message ici samedi après-midi ça faisait 1 jour déjà et je pensais à des soldes et non pas à un problème informatique.

Perso je trouve l'histoire assez rigolote, maintenant qu'on sait que le bug a commencé le vendredi à 13 h, ça donne une idée de leur capacité de réaction et de leur niveau d'incompétence ;D

GERICOM30

Selon l'article L211-1 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.
Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :
Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire ;
Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s'applique lorsque le consommateur est conscient de l'erreur de prix lors de l'achat.

Komm

Citation de: GERICOM30 le Juillet 15, 2022, 11:32:08
Selon l'article L211-1 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.
Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :
Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire ;
Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s'applique lorsque le consommateur est conscient de l'erreur de prix lors de l'achat.
Oui, du coup mon 17 a 69€ et mon 25 a 0€, ça passe difficilement.
Par contre, sur une optique à 1000€ qui passe à 570€, je ne sais pas comment ça s'interpréte.
Mais bon, n'ajoutons pas plus de problèmes à une boîte dont la santé financière n'est déjà pas formidable. On attendra les soldes leica  ;D

ddi

Citation de: Komm le Juillet 15, 2022, 12:22:45
Oui, du coup mon 17 a 69€ et mon 25 a 0€, ça passe difficilement.
Par contre, sur une optique à 1000€ qui passe à 570€, je ne sais pas comment ça s'interpréte.
Mais bon, n'ajoutons pas plus de problèmes à une boîte dont la santé financière n'est déjà pas formidable. On attendra les soldes leica  ;D

Tout à fait d'accord et un 40-150/2.8 vendu a 1500 euros (et que l'on pouvait acheter à 1150 - 200 euros de cashback en avril ) auquel on applique une ristourne de 430 euros ne semble pas être une vente  si  irréaliste.

Je viens de recevoir mon remboursement.

Je vais peut-être pouvoir répondre à leur mail maintenant ...  ;D

Zaphod

C'est surtout pour les packs em1.3, un ancien modèle, période de soldes, vu le prix des g9 par exemple... c'était crédible.
Par contre faut avoir envie d'y dépenser de l'énergie pour ceux qui veulent se battre (et ne pas avoir peur d'avoir des arguments de mauvaise foi, même si en justice c'est rarement un frein ;D ).

Moi je vais sans doute leur répondre non pas pour obtenir mon objo mais parce que je n'aime pas le ton de leur email.

Caulre

Pour un nouveau repreneur, faire marcher à la baguette les clients, c'est croire que tout est acquis ! ;D

ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 16, 2022, 08:34:06
Moi je vais sans doute leur répondre non pas pour obtenir mon objo mais parce que je n'aime pas le ton de leur email.

Oui c'est exactement dans ce sens là que je l'entend.

Zaphod

Citation de: Caulre le Juillet 16, 2022, 10:16:52
Pour un nouveau repreneur, faire marcher à la baguette les clients, c'est croire que tout est acquis ! ;D
Perso, je n'ai rien contre les gens qui font des erreurs, j'en fais pas mal moi-même ;D par contre la façon de les gérer est un bon indicateur de la fiabilité du site.
Et insulter ses clients est rarement une bonne technique commerciale (bon insulter c'est peut-être un peu fort, mais culpabiliser au moins :D )

pierre_restif

Salut,
J'ai reçu le mail m'annonçant qu'ils me créditaient de la somme correspondant à mon achat annulé par leurs soins.
Ce remboursement intervient quelques heures après que j'aie envoyé un mail me plaignant de leur incompétence.
Qui d'autre s'est fait rembourser ?

Zaphod

Le remboursement a été automatique et rapide de mon côté.

Komm


ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 22, 2022, 11:14:38
Le remboursement a été automatique et rapide de mon côté.

Même chose pour moi.

johenri

Bon, finalement la promo du boitier à 1299 euros est arrivée en Belgique. Craqué au dernier moment mais je ne regrette pas. Arrivé par courrier UPS sans souci.
A moi les photos avec mes 20 mm 1.7 Lumix, le 45 mm 1.8 oly ainsi que le 75 1.8 oly !!