Soldes Em1.3 chez olympus

Démarré par Zaphod, Juillet 09, 2022, 16:48:31

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: Zaphod le Juillet 11, 2022, 16:48:44
Moi j'ai ça (mais pour l'instant ça ne veut rien dire, je n'ai pas de confirmation d'expédition)
Paypal débité également.

Si ça marche je vais regretter de ne pas avoir commandé aussi le 20 f/1.4 :)

Y'a pas mal de gens a priori qui ont fait des commandes à 0€... là c'est quand même peu probable qu'ils envoient.
(à mon avis, ils n'enverront pas grand chose, à part peut-être les commandes d'EM1.3 car là les prix sont crédibles si on compare au G9 par exemple).
Oui, j'ai commandé le 17 à 69€ pour ma soeur (pas sur mon compte) et j'ai reçu deux emails : confirmation et acceptation. Je n'ai reçu qu'un email pour mes commandes à 0€.
Bon, tant pis, je vais continuer à utiliser mon 45 d'occasion et mon Summilux 25  ;D

Zaphod

Les commandes à 0€ a priori n'ont jamais été validées.
Les 17 mm à 70€ je serais surpris qu'ils les envoient, mais si c'est le cas tant mieux pour ceux qui les ont commandé.
C'est un objo bien sympa en plus, dont le prix de base est assez surévalué par contre :)
Moi j'avais pris le mien en marché gris, c'est mal mais bon... la différence était nettement supérieure la valeur de la TVA.

Sinon y'a un cashback de 100€ sur le 17 1.8 en ce moment :)
https://shop.olympus.eu/fr_FR/promo.html?id=18141

ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 11, 2022, 16:48:44
Moi j'ai ça (mais pour l'instant ça ne veut rien dire, je n'ai pas de confirmation d'expédition)
Paypal débité également.

+1.

Exactement le même état, mais pas la même commande.

On verra bien  :).

On a été raisonnable nous ....  ;D

pierre_restif

Re,
Pareil avec le TG6 qui ira barboter sous l'eau au prix d'une mauvaise copie de GoPro : 39 € fdp inclus.
On se prend à rêver !!!

Zaphod

S'ils sont pas cons ils ont tout bloqué les envois ce matin.
Après on n'est pas à l'abri d'avoir une commande envoyée par erreur... parce que d'avoir laissé l'erreur de samedi matin à lundi matin sans rien faire... ça montre quand même un gros manque de professionnalisme...

J'avais renvoyé un 25 1.2 chez eux, ils avaient été tellement longs à gérer le retour que ça avait validé mon casback igraal (une vingtaine d'euros quand même...)

Sur un site comme eux, suffit de mettre en place des alertes sur les sites type dealabs pour réagir vite aux erreurs de prix...

ddi

#30
Citation de: Zaphod le Juillet 11, 2022, 21:32:49
S'ils sont pas cons ils ont tout bloqué les envois ce matin.

Oui,après juridiquement je ne sais pas s'ils ne sont pas coincés car dans les CGV qu'on a accepté il est écrit :
"
Le contrat n'est conclu qu'avec l'envoi de la déclaration d'acceptation par OM Digital Solutions, qui sera envoyée dansun e-mail séparé (confirmation de commande), et en tout état de cause au plus tard àl'expédition des produits. Dans cet e-mail ou dans un e-mail séparé, et en tout état de cause au plus tard à la livraison des produits, le récapitulatif du contrat (composé des informations sur la commande, des CGV et de la confirmation de commande) sera envoyé par nos soinsà l'acheteur sur un support durable (e-mail ou impression papier). Le partenaire contractuel est OM Digital Solutions."

Et ce mail ils nous l'ont bien envoyé (le deuxième : "confirmation de commande (OM Digital Solutions FR)"),environ une heure après la commande.

Je ne vais pas me battre avec eux, mais on verra bien s'ils assument leurs bêtises.

Le conseiller juridique d'OM doit être en train de s'arracher les cheveux là  ;D


ddi


Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Juillet 11, 2022, 21:32:49
Après on n'est pas à l'abri d'avoir une commande envoyée par erreur...

Un lynchage m'a suffi donc je ne suis pas prêt de recommencer une opération Carrouf même chez OM SYSTEM itself. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Citation de: Alain OLIVIER le Juillet 12, 2022, 14:57:29
Un lynchage m'a suffi donc je ne suis pas prêt de recommencer une opération Carrouf même chez OM SYSTEM itself. ;)
Je ne sais pas trop de quoi tu parles...
Perso je n'ai pas du tout l'intention de me battre si jamais ils annulent ma commande, mais encore moins de me battre pour qu'ils l'annulent.
J'estime avoir été raisonnable, et après tout on est en période de soldes et c'est un format dont les plus grands analystes du futur prédisent la mort depuis des années, dont que le matériel soit bradé est crédible :D

tansui

Citation de: Zaphod le Juillet 12, 2022, 15:04:55
Je ne sais pas trop de quoi tu parles...
Perso je n'ai pas du tout l'intention de me battre si jamais ils annulent ma commande, mais encore moins de me battre pour qu'ils l'annulent.
J'estime avoir été raisonnable, et après tout on est en période de soldes et c'est un format dont les plus grands analystes du futur prédisent la mort depuis des années, dont que le matériel soit bradé est crédible :D
Excellent  :D :D :D
Pour ma part j'ai été plus que raisonnable avec une commande du 12-45 F4 (à 269€  ;)) pour les voyages moto/vélo ou la compacité est cruciale et pour lesquels il sera accompagné du 20mm F1.4, après vu l'erreur manifeste du stagiaire fou (et l'abus "vautouresque" de certains qui ont passé jusqu'à 50 commandes à 0€....) il est évidemment bien peu probable que ma commande soit livrée......

Alain OLIVIER

Citation de: Zaphod le Juillet 12, 2022, 15:04:55
Je ne sais pas trop de quoi tu parles...

Le jour de la livraison j'avais (pas ici) posté une photo de ma fille avec un E-P2 à vil prix (une erreur de Carrouf pour laquelle je n'avais jamais pensé devoir recevoir le boîtier) et de gentils forumeux (un chouia frustrés ?  ;D) d'un autre forum étaient allés jusqu'à m'expliquer (sérieusement malheureusement) qu'on savait où j'habitais. J'ai encore dans mes archives de gentils courriels tout en délicatesse et subtilité.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Ah oui joli :D
Perso je trouve qu'il y a suffisamment d'occasions pour ce genre de boites de vérifier ce qu'ils mettent en vente, et ensuite ce qu'ils expédient.
S'ils t'envoient le matos c'est qu'ils l'ont choisi, quelle qu'en soit la raison.

Après, je n'aime pas le principe de ceux qui commandent à fond pour inonder le boncoin ensuite, mais c'est inévitable, que ça soit pour des bonnes affaires ou des erreurs de prix.

J'avais lu ça l'autre jour par contre ça m'avait étonné :
https://www.dealabs.com/discussions/erreur-de-prix-2234218#comments
Les gars ils font une erreur de prix, ils ne vérifient rien et envoient le truc et en plus ils demandent au client de renvoyer... super...

Alain OLIVIER

#37
Citation de: Zaphod le Juillet 12, 2022, 16:55:21
S'ils t'envoient le matos c'est qu'ils l'ont choisi, quelle qu'en soit la raison.

À l'époque j'avais diagnostiqué que je l'avais reçu parce que j'avais choisi une expédition Express. En revanche nombreux étaient ceux qui n'avaient rien reçu parmi lesquels certains avaient donc fait un méga-caca nerveux, avec menaces de plaintes contre Carrefour. Et si tu expliquais, en plus d'avoir le grand tort de l'avoir reçu, que la réaction était peut-être un peu exagérée, tu étais bon pour le bûcher.

Citation de: Zaphod le Juillet 12, 2022, 16:55:21
Après, je n'aime pas le principe de ceux qui commandent à fond pour inonder le boncoin ensuite, mais c'est inévitable, que ça soit pour des bonnes affaires ou des erreurs de prix.

Pour ma part, j'ai toujours l'E-P2 avec son M.ZD 17 mm f/2.8 avec le bouchon à la sauce Pen F. "Black Edition", je crois qu'ils disaient. Je ne peux cependant pas dire que je m'en sers encore. Et je ne me suis pas honteusement enrichi avec.  ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Zaphod

Sans grande surprise, commande annulée... sans un mail d'explication pour l'instant, ni remboursement.
Bon c'est pas des rapides chez olympus donc ça ne m'étonne pas plus que ça.
Globalement pour acheter du matos olympus autant le faire ailleurs c'est plus sur, à mon avis même la fnac est plus fiable c'est dire le niveau  ;D

jean77

Bonsoir,

En ce qui me concerne commande passé le mardi et reçu le vendredi de la semaine dernière (au tarif sans bug).
Plusieurs articles bien protégés dans le colis. Donc très satisfait.

ddi

Citation de: Zaphod le Juillet 13, 2022, 19:53:01
Sans grande surprise, commande annulée... sans un mail d'explication pour l'instant, ni remboursement.
Bon c'est pas des rapides chez olympus donc ça ne m'étonne pas plus que ça.
Globalement pour acheter du matos olympus autant le faire ailleurs c'est plus sur, à mon avis même la fnac est plus fiable c'est dire le niveau  ;D

Moi aussi  :D.

Mais avec un mail d'excuse que tu devrais recevoir toi aussi.

Par contre ils n'arrivent toujours pas a me virer mes 200 euros de cashback depuis ...Avril !

Zaphod

Citation de: ddi le Juillet 13, 2022, 22:08:05
Par contre ils n'arrivent toujours pas a me virer mes 200 euros de cashback depuis ...Avril !
Ils sont très très lents en moyenne (j'avais du patienter 3 mois le remboursement de mon objectif retourné).

Je viens de recevoir le mail d'explications, qui n'est pas vraiment un mail d'excuses ("Cette réduction n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'une publicité de notre part ou n'a pas été mentionnée ailleurs sur notre site de vente en ligne français")
Pour une erreur qui est restée de leur propre aveu "entre le 8 juillet 2022 à 12:33  et le 11 juillet 2022 à 7:27" soit presque 3 jours dont tout le vendredi après-midi, si elle était si évidente ils auraient du réagir plus tôt.

Attention aucune frustration de ma part de voir ma commande annulée, je savais qu'il y avait peu de chances que ça passe.

Mais les dysfonctionnements de ce genre sont une bonne opportunité de voir la façon qu'on les sites de gérer les problèmes... ici c'est moyennasse.
On a l'impression de personnes complètement à la ramasse : 3 jours pour réagir, aucun bandeau de communication sur leur site, et un mail pas très courageux ("En raison d'une erreur dans les paramètres de notre système qui s'est produite pendant le week-end" : l'erreur ne s'est pas produite toute seule :) et le vendredi 12:30 c'est encore un jour ouvrable :) )

ddi

#42
Citation de: Zaphod le Juillet 13, 2022, 22:31:24
Ils sont très très lents en moyenne (j'avais du patienter 3 mois le remboursement de mon objectif retourné).

Certes,mais ils prétendent que je n'avais pas renseigné mon RIB dans la demande, ce qui est évidemment faux et là ça fait 3 fois que je le leur envoie.On verra bien.

Citation de: Zaphod le Juillet 13, 2022, 22:31:24
Je viens de recevoir le mail d'explications, qui n'est pas vraiment un mail d'excuses ("Cette réduction n'a d'ailleurs pas fait l'objet d'une publicité de notre part ou n'a pas été mentionnée ailleurs sur notre site de vente en ligne français")
Pour une erreur qui est restée de leur propre aveu "entre le 8 juillet 2022 à 12:33  et le 11 juillet 2022 à 7:27" soit presque 3 jours dont tout le vendredi après-midi, si elle était si évidente ils auraient du réagir plus tôt.

Attention aucune frustration de ma part de voir ma commande annulée, je savais qu'il y avait peu de chances que ça passe.

Mais les dysfonctionnements de ce genre sont une bonne opportunité de voir la façon qu'on les sites de gérer les problèmes... ici c'est moyennasse.
On a l'impression de personnes complètement à la ramasse : 3 jours pour réagir, aucun bandeau de communication sur leur site, et un mail pas très courageux ("En raison d'une erreur dans les paramètres de notre système qui s'est produite pendant le week-end" : l'erreur ne s'est pas produite toute seule :) et le vendredi 12:30 c'est encore un jour ouvrable :) )

Je pense qu"ils jonglent entre le juridique et leur incompétence.Même pas sur qu'ils soient dans leur droit.A  partir du moment ou ils nous écrivent que le contrat est établi,que c'est bien eux qui ont appliqué le code promo et que le prix n'est pas "déconnant" en période de solde ont-ils vraiment le droit de ne pas honorer la vente?Je vais attendre qu'ils me remboursent avant de leur poser la question  ;).


Komm

Si, ils sont bien dans leur droit. Il était évident que la réduction de 430€ n'était pas "normale".
Tant pis, c'est le jeu ! Je vais devoir continuer à utiliser mes pauvres 75 et 25 Pana  ;D

ddi

Citation de: Komm le Juillet 14, 2022, 08:41:12
Si, ils sont bien dans leur droit. Il était évident que la réduction de 430€ n'était pas "normale".


ça doit dépendre quand même du prix initial de l'article non ?
Et dans ces ca là ... le contrat ne doit certainement pas être "validé" par eux,même en auto !

Mais rien de bien grave dans tout ça.La prochaine fois ils seront sans doute plus vigilants!


Zaphod

Je ne suis pas assez calé juridiquement pour savoir s'ils sont dans leur droit ou pas.
Leur mail insiste bien sur le fait que l'erreur a été relayée et était évidente - c'est ça le sujet du mail, pas les excuses qui en sont quasi absentes.

Perso j'ai commandé le dimanche... donc bon y'avait pas trop de doute effectivement, par contre pour ceux qui ont commandé le vendredi après-midi un em1.3 ça peut être plus difficile à jouer pour olympus.
Quand j'ai écrit le premier message ici samedi après-midi ça faisait 1 jour déjà et je pensais à des soldes et non pas à un problème informatique.

Perso je trouve l'histoire assez rigolote, maintenant qu'on sait que le bug a commencé le vendredi à 13 h, ça donne une idée de leur capacité de réaction et de leur niveau d'incompétence ;D

GERICOM30

Selon l'article L211-1 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.
Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :
Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire ;
Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s'applique lorsque le consommateur est conscient de l'erreur de prix lors de l'achat.

Komm

Citation de: GERICOM30 le Juillet 15, 2022, 11:32:08
Selon l'article L211-1 du Code de la consommation, en cas de doute, le contrat qui lie le consommateur avec le professionnel s'interprète en faveur du consommateur. Ainsi, s'il y a une erreur sur le prix, le vendeur sera tenu de vendre le produit au prix le plus avantageux pour le client, donc le plus faible.
Cette obligation comprend toutefois des exceptions. En effet, le consommateur ne peut pas profiter de façon malhonnête de l'erreur d'affichage :
Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque celui-ci est très différent du prix réel, presque dérisoire ;
Le consommateur ne peut pas se voir appliquer le prix affiché lorsque le consommateur est de mauvaise foi. En effet, cette exception s'applique lorsque le consommateur est conscient de l'erreur de prix lors de l'achat.
Oui, du coup mon 17 a 69€ et mon 25 a 0€, ça passe difficilement.
Par contre, sur une optique à 1000€ qui passe à 570€, je ne sais pas comment ça s'interpréte.
Mais bon, n'ajoutons pas plus de problèmes à une boîte dont la santé financière n'est déjà pas formidable. On attendra les soldes leica  ;D

ddi

Citation de: Komm le Juillet 15, 2022, 12:22:45
Oui, du coup mon 17 a 69€ et mon 25 a 0€, ça passe difficilement.
Par contre, sur une optique à 1000€ qui passe à 570€, je ne sais pas comment ça s'interpréte.
Mais bon, n'ajoutons pas plus de problèmes à une boîte dont la santé financière n'est déjà pas formidable. On attendra les soldes leica  ;D

Tout à fait d'accord et un 40-150/2.8 vendu a 1500 euros (et que l'on pouvait acheter à 1150 - 200 euros de cashback en avril ) auquel on applique une ristourne de 430 euros ne semble pas être une vente  si  irréaliste.

Je viens de recevoir mon remboursement.

Je vais peut-être pouvoir répondre à leur mail maintenant ...  ;D

Zaphod

C'est surtout pour les packs em1.3, un ancien modèle, période de soldes, vu le prix des g9 par exemple... c'était crédible.
Par contre faut avoir envie d'y dépenser de l'énergie pour ceux qui veulent se battre (et ne pas avoir peur d'avoir des arguments de mauvaise foi, même si en justice c'est rarement un frein ;D ).

Moi je vais sans doute leur répondre non pas pour obtenir mon objo mais parce que je n'aime pas le ton de leur email.