Blocage espace de travail

Démarré par Jean-François, Juillet 09, 2022, 18:58:04

« précédent - suivant »

Jean-François

Bonjour,

Je pense que je vais contacter le support Adobe, mais au cas où avant je soumets mon problème ici voir si c'est isolé ou non.

Depuis un certain temps (que je ne peux pas évaluer précisément, j'avais laissé un peu de côté la retouche depuis février), lorsque je travaille sous Photoshop, au bout d'un moment l'affichage de l'espace de travail se bloque. PS n'est pas planté, je peux heureusement sauvegarder mon travail, mais c'est très pénible. Les menus fonctionnent, et si je zoome le % se modifie mais l'espace de travail figé.

Ca arrive à quelqu'un d'autre ici ?

Jean-François


Jean-François


ChatOuille

C'est bizarre, pourtant tes images sont parlantes. Je zoome avec Alt+espace / Ctrl + espace. Essaye.

Jean-François

Je vais essayer au prochain plantage  ;)
Habituellement, j'utilise les touches de ma Wacom. J'ai essayé cet après-midi avec Ctrl + et - et même résultat.

tkosak

Essaie de mettre à jour le pilote de ta Wacom, on ne sait jamais...

ChatOuille

Citation de: ChatOuille le Juillet 09, 2022, 19:41:01
C'est bizarre, pourtant tes images sont parlantes. Je zoome avec Alt+espace / Ctrl + espace. Essaye.
J'ai oublié de dire qu'en plus d'appuyer sur ces touches, je clique sur l'image en même temps!!!

Jean-François

Citation de: tkosak le Juillet 09, 2022, 20:49:38
Essaie de mettre à jour le pilote de ta Wacom, on ne sait jamais...

Je suis allé sur le site de Wacom et dans le support, à partir de la référence de ma tablette, j'ai vu que j'ai le dernier pilote. Mis à jour en 2015, c'est une Intuos 3, donc pas récente. Donc si mon problème vient de là...  :(

Par contre, leur site est mal foutu : juste en dessous il est écrit "vous cherchez seulement des pilotes ? voici nos derniers", j'ai téléchargé pensant que c'était des pilotes nus sans aucune application. Ma tablette n'est pas reconnue, donc retour sur la version de 2015. Mais ça m'a effacé tous mes raccourcis. Pas grave, mes habitudes de travail ont changé et ils n'étaient plus adaptés.

Je vais essayer d'être vigilant pour voir quelle est la dernière action avant blocage. Et dès que ce sera le cas, j'essaierai de désactiver ma tablette pour vérifier.

Jean-François

Bon, je ne suis pas le seul à qui ça arrive :
https://www.reddit.com/r/photoshop/comments/u9lcae/photoshop_canvas_gets_frozen_always_happens_after/

Je pense moi aussi que c'est lié à ma tablette qui est ancienne et donc plus supportée par les drivers actuels.
Visiblement, le problème a déjà été soumis à Adobe.

Jean-François

Je viens de tomber sur un autre fil et c'est un utilisateur d'une Deco 3 Xp Pen qui a le même bug.  ???