Conseils achat hybride (canon R7, sony A7 IV)

Démarré par ctiteuf, Juillet 11, 2022, 12:00:11

« précédent - suivant »

Potomitan

Citation de: 55micro le Juillet 23, 2022, 18:05:44
Quand tu pars, on dirait que tu reviens.

Et bravo pour tes conseils à l'auteur du fil, ça va sûrement beaucoup l'aider.

Exactement !

Au pire... :
Bidule : "je cherche un hybride pour faire ça"
Machin : "pense que tu pourrais aussi le faire avec un reflex"
Duschmoll : "oui ça te coûterait même moins cher"
Bidule : " ouais mais je préfère l'hybride"

Et ce serait simple et courtois, et bien plus rapide que leurs sempiternelles jérémiades... 🙄

Parce qu'au lieu de ça, on a droit aux réactions épidermiques des étriqués des œillères et des fouille-merde... qui au final ne donnent aucune suggestion à notre ami.

doppelganger

Citation de: Potomitan le Juillet 23, 2022, 18:23:14
Exactement !

Au pire... :
Bidule : "je cherche un hybride pour faire ça"
Machin : "pense que tu pourrais aussi le faire avec un reflex"
Duschmoll : "oui ça te coûterait même moins cher"
Bidule : " ouais mais je préfère l'hybride"

Et ce serait simple et courtois, et bien plus rapide que leurs sempiternelles jérémiades... 🙄

Parce qu'au lieu de ça, on a droit aux réactions épidermiques des étriqués des œillères et des fouille-merde... qui au final ne donnent aucune suggestion à notre ami.

Le mieux serait de t'abstenir de "conseiller" un reflex, quand dans le titre, le terme hybride et deux modèles plus particulièrement sont visés. Il serait plus intéressant de commencer par parler du matériel visé plutôt que de partir vend du cul dans la plaine sur du matériel diamétralement opposé.

Mais faut toujours qu'un blaireau dans ton genre, qui a tout vu et tout fait, parle pour son propre compte  O0

55micro

J'ai fait un calcul, ça douille. Comme tu disais, compter sur un meilleur AF c'est pas gagné. Avant de claquer 4000€ il serait peut-être bon de louer un A7 un week-end pour s'assurer qu'il répond au besoin.
Choisir c'est renoncer.

chess

#28
Si l'autofocus des Nikon Z6 Z7 n'est pas assez performant, j'en déduis que c'est pour du sport ou de l'animalier ?

Je suis actuellement chez Sony, je vais devoir attendre un télé 400 mm compacte.

Mais si je devais repartir de zéro, je prendrais un Canon R6 + canon RF 100-400 F/5.6-8 de seulement 635 grammes.
Les deux vont très bien ensembles.
Le capteur de 20 millions de TRÈS GROS pixels est parfaitement adapté à la qualité de l'optique et il permet une montée en ISO apte à compenser la luminosité F/8.

Alors que le Canon R7 n'a pas de tété idéal à se mettre sous la dent.

chess

Citation de: chess le Août 23, 2022, 17:34:06
Alors que le Canon R7 n'a pas de télé idéal à se mettre sous la dent.

Surtout que 32 MPix sur le R7 c'est la même densité de pixels que 82 MPix sur un Full Frame.
Et il faudrait une optique exceptionnelle (et donc chère) pour correctement les remplir.
De plus les minuscules pixels du R7 montent moins en ISO.
C'est évident que 20 MPix sur un R6 donnera des résultats incomparablemement meilleurs que 32 MPix sur un R7.