Fuji en photo animalière

Démarré par mick_hause, Juillet 11, 2022, 15:17:55

« précédent - suivant »

mick_hause

Bonjour
Etant amateur de faune sauvage et d'avifaune en particulier, je suis à la recherche d'un hybride aps-c pour ma pratique. Le XT-4 est séduisant sur le papier, mais je suis étonné de ne voir aucun objectif dédié sur le marché. J'ai cependant quelques beaux cailloux en monture EF, serient ils pleinement fonctionnels avec une bague de type Fringer EF-FX Pro II ? Il y a de belles promesses sur le site du fabricant mais je reste un peu méfiant.

McDoPDA

Je ne sais quel est ton budget et quelle focale tu cherches, mais Fuji vient de sortir le X-H2S et le 150-600. C'est apparemment un beau duo pour ce que tu recherches.

Powerdoc

Citation de: mick_hause le Juillet 11, 2022, 15:17:55
Bonjour
Etant amateur de faune sauvage et d'avifaune en particulier, je suis à la recherche d'un hybride aps-c pour ma pratique. Le XT-4 est séduisant sur le papier, mais je suis étonné de ne voir aucun objectif dédié sur le marché. J'ai cependant quelques beaux cailloux en monture EF, serient ils pleinement fonctionnels avec une bague de type Fringer EF-FX Pro II ? Il y a de belles promesses sur le site du fabricant mais je reste un peu méfiant.

Oui cela fonctionne a condition que l'objectif soit sur la liste . J'ai un 300 2,8 LIS V1 et sur le XT3 c'était pas terrifiant comme fonctionnement . Par contre avec le 70-200 LIS V2 c'était beaucoup mieux.
Pour ma part, je pars sur le duo XH2S 150-600 qui semble t'il donne d'excellents résultats tout en préservant le dos.

mick_hause

En canon j'ai le 300 f2.8 IS II, le doubleur v3 et le Sigma 500 f4, ils sont tous sur la liste effectivement.

Sparrow

Citation de: mick_hause le Juillet 11, 2022, 15:17:55
Bonjour
Etant amateur de faune sauvage et d'avifaune en particulier, je suis à la recherche d'un hybride aps-c pour ma pratique. Le XT-4 est séduisant sur le papier, mais je suis étonné de ne voir aucun objectif dédié sur le marché. J'ai cependant quelques beaux cailloux en monture EF, serient ils pleinement fonctionnels avec une bague de type Fringer EF-FX Pro II ? Il y a de belles promesses sur le site du fabricant mais je reste un peu méfiant.

Pourquoi ne pas acheter un boiter Canon?

Powerdoc

Citation de: Sparrow le Juillet 11, 2022, 18:17:38
Pourquoi ne pas acheter un boiter Canon?

Oui le R7 serait un candidat idéal

Sparrow

"J'ai plein d'optiques Canon, je ne vois aucun objectif dédié chez Fuji, il va falloir utiliser mes objectifs avec une bague d'adaptation (dont l'efficacité n'est pas garantie) mais je veux acheter un boitier Fujifilm".
J'ai du mal à comprendre le concept.  ???

mick_hause

Aucune visu sur une éventuelle disponibilité du R7, et on trouve des occasions intéressantes en XT4. Dans deux mois c'est la chasse qui recommence et marque la fin de la saison photo pour moi.

Powerdoc

Citation de: mick_hause le Juillet 11, 2022, 19:56:36
Aucune visu sur une éventuelle disponibilité du R7, et on trouve des occasions intéressantes en XT4. Dans deux mois c'est la chasse qui recommence et marque la fin de la saison photo pour moi.

Dans ce cas, effectivement quand on a qu'une occasion dans l'année ...

mick_hause

Je me suis laissé tenté par le Xt-4 en occasion, avec cet adaptateur Fringer. Je vous avoue que j'appréhendais un peu, mais pour le moment ça fonctionne parfaitement avec mes principaux objectifs EF, peut être au prix d'une toute infime perte de réactivité mais l'F du XT4 ne décroche pas.



C'est un très bel objet, bien plus agréable à regarder qu'un Canon c'est certain, cependant la prise en main n'est pas très adaptée à de la photo d'action il faut le reconnaître. J'ai fini par laisser tomber le bouton AF-ON car je n'arrivais pas à laisser un doigt dessus et l'autre sur le déclencheur. Même s'ils sont moches faut reconnaître que les boitiers Canon tombent mieux dans la main. Toutefois je ne regrette pas cet achat, j'ai aussi testé un peu de portrait / paysage et je reconnais que la qualité d'image me semble un poil supérieure à mon Canon 90D. Le capteur est peut être aussi plus tolérant, celui du 90D est à 32 mpx, avec ça et un AF moyen les déchets sont assez nombreux.
L'AF du XT4 serait selon moi perfectible au niveau des animaux, il accroche assez mal les oiseaux en vol comparé au R6.
Je n'ai pas encore testé tous mes objectifs EF, pour le moment juste le 300 mm F2.8 L IS USM II et le 70-200 F2.8 L IS USM II, mais je peux dire que ceux-ci sont opérationnels à 100 %. Je testerai à l'occasion le 300 mm avec le doubleur v3 puisque la combinaison est dans la liste de prise en charge, mais je me fais moins d'illusion sur la réactivité de l'ensemble.
J'ai aussi pris un Fujinon 56 mm f1.2 en occasionoccasion,  les tarifs piquent quand même moins que chez Canon.

DOM107

Citation de: mick_hause le Juillet 20, 2022, 20:07:37
...
L'AF du XT4 serait selon moi perfectible au niveau des animaux, il accroche assez mal les oiseaux en vol comparé au R6.
J'utilise les suggestions de Mathieu Gasquet pour les oiseaux ("Fujifilm X-T4 Birds in Flight Review and Tutorial")
https://www.youtube.com/watch?v=5L8Jr0R5wmE
Sûr que le R6 sera plus à l'aise mais peut-être que les conseils de Mathieu Gasquet te seraient utiles.

mick_hause

Super video ! Je vais essayer, merci

Alain c

Citation de: DOM107 le Juillet 22, 2022, 17:49:56
J'utilise les suggestions de Mathieu Gasquet pour les oiseaux ("Fujifilm X-T4 Birds in Flight Review and Tutorial")
https://www.youtube.com/watch?v=5L8Jr0R5wmE
Sûr que le R6 sera plus à l'aise mais peut-être que les conseils de Mathieu Gasquet te seraient utiles.
Merci pour cette vidéo très instructive pour les utilisateurs de Fuji.
Matérialiser l'immatériel