Nikon ne développera plus de nouveau reflex

Démarré par Mistral75, Juillet 12, 2022, 17:55:36

« précédent - suivant »

MFloyd

Citation de: RTS3 le Juillet 26, 2022, 23:44:46
Bondieu qu'elle était belle, cette Ford privée... une totale réussite (malgré une victoire qui lui a été retirée de façon très contestable). Je me souviens quand tu as posté la 1e en 2019.

Oui, j'adore cette voiture.

Je ne vais pas polluer le fil. Voici donc un lien vers un petit portfolio concernant la Ford GT:

https://flic.kr/s/aHsmMyPPZi
(cliquez ev. sur l'image)

Bernard2

#401
Citation de: Shakelton le Juillet 26, 2022, 23:03:45
Le système des banks est plus compliqué à paramétrer mais finalement très souple en reportage.
J'aime aussi le système des u1, u2,u3, mais justement trop rigide quand on doit changer à la volée.

Par exemple,  sur les z6/7 l'af est un peu.... comment dire.. . Pas au top du top ! 🤣
Donc je change souvent mes reglages ( selectif, dynamique, eye af ). Si je suis sur un des réglages utilisateurs ( u1), et que j'éteins l'apn... je perds mon réglage récent.
Je dois passer par les menus pour l'enregistrer..  c'est à la fois plus sécurisant mais moins souple.
Ça peut être un peu pénible sur une grosse journée de reportage où il faut parfois s'adapter à des situations très variées.
Mais justement l'avantage c'est que quand on a fait une modif à la volée pour un cas particulier elle ne modifie pas définitivement le réglage finement programmé.
Une correction ponctuelle n'a pas vocation à chambouler le réglage programmé. Ça me semble logique...Sinon moins d'être un superman de l'attention et de la mémoire les banques de réglages ne ressemblent plus à rien très rapidement.

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

RTS3

Citation de: MFloyd le Juillet 27, 2022, 00:05:11
Oui, j'adore cette voiture.

Je ne vais pas polluer le fil. Voici donc un lien vers un petit portfolio concernant la Ford GT:

https://flic.kr/s/aHsmMyPPZi

ooh c'est gentil, ça... merci !
L'essentiel c'est de... euh...

agl33

Citation de: MFloyd le Juillet 27, 2022, 00:05:11
Oui, j'adore cette voiture.

Je ne vais pas polluer le fil. Voici donc un lien vers un petit portfolio concernant la Ford GT:

https://flic.kr/s/aHsmMyPPZi

Merci pour le lien  ;)

PhR

Citation de: MFloyd le Juillet 26, 2022, 10:02:37
J'aimerai bien savoir si l'AF du Z9 est meilleur que celui du D6 ? Avec meilleur je veux dire plus efficace càd avec un taux de réussite plus élevé. Pas les gadgets de reconnaissance.

Au cas où: ne comparez pas avec le D5. Il y a un monde de différence entre le D6 et D5. De qui plus est, les MàJ du firmware du D6 ont encore amélioré l'efficacité de l'AF, bien que ce ne soit pas explicité.

Avec les maj fw du D6, pourrais-tu me dire si la zone couverte par l'AF 9pts est toujours plus large sur le D6 par rapport à celle du D5? 
Merci.


agl33

Citation de: MFloyd le Juillet 26, 2022, 17:13:11
Oh, il ne faut pas que ce soit net de bout en bout, ni fait avec un Z9 ou D6. Voici la photo qui a fait la campagne Wynn's il y a quelques années. 😉


_8507854.jpg
24h du Mans - Ford GT - Campagne Wynn's
Nikon D850
Nikkor 16.0-35.0 mm f/4.0
ƒ/8.0  35.0 mm 1/60s ISO 180

Comme mon commentaire a été effacé, bravo pour vôtre photo retenue pour la campagne Wynn's, comme quoi le beau travail est toujours récompensé.

MFloyd

Citation de: agl33 le Juillet 28, 2022, 18:15:26
Comme mon commentaire a été effacé, bravo pour vôtre photo retenue pour la campagne Wynn's, comme quoi le beau travail est toujours récompensé.

Merci ☺️
(cliquez ev. sur l'image)