Besoin de conseils pour Canon en ornithologie

Démarré par SissiK, Juillet 16, 2022, 15:56:13

« précédent - suivant »

rol007

Citation de: SissiK le Octobre 02, 2022, 21:40:28
Alors je pensais  avoir fait la,réinitialisation comme conseillé ici bien sûr, et c'est la première chose qui a été faite au magasin , a deux reprises d'ailleurs.  Sans succès sur la fonction de l'AF .

Concernant le manuel il me suit partout!!!

Et j'ai parlé de la mise à jour du Sigma, ils n'ont pas le dock.... Si vous pensez que ça va être indispensable pour moi, donnez-moi toutes les ref pour l'acheter !

J'avais mis une photo d'une pie plus haut dans le fil ,prise avec mon nouveau matériel et le mode c1 , si vous voulez la commenter , ça m'aidera à progresser.
Merci pour tous vos conseils  😊

Ah oui, ok, qu'ont-ils fait de plus au magasin pour que tout revienne en ordre alors ?

portalis

Citation de: SissiK le Octobre 02, 2022, 21:40:28
Alors je pensais  avoir fait la,réinitialisation comme conseillé ici bien sûr, et c’est la première chose qui a été faite au magasin , a deux reprises d’ailleurs.  Sans succès sur la fonction de l’AF . 

Concernant le manuel il me suit partout!!!

Et j’ai parlé de la mise à jour du Sigma, ils n’ont pas le dock…. Si vous pensez que ça va être indispensable pour moi, donnez-moi toutes les ref pour l’acheter !

J’avais mis une photo d’une pie plus haut dans le fil ,prise avec mon nouveau matériel et le mode c1 , si vous voulez la commenter , ça m’aidera à progresser.
Merci pour tous vos conseils 
Je la trouve pas mal du tout cette pie; le cadrage est plutôt sympa et elle se détache bien sur le fond clair.
La mise au point est bien sur la tête de l'oiseau et elle semble nette.
C'est une photo qui n'aurait pa pu être réalisée avec les anciens objectifs.

jjbm

Il y a manuel et manuel  ;D , celui qui va avec le boitier doit être  le mode d'emploi de base, mais il y a le mode complet sur le site canon à télécharger (pour info, celui de mon 6 D a 140 pages pour le mode de base et 400 pages pour le complet, et concernant les commandes personnalisées, elles ne sont pas annulées, il faut les modifier).
Il y a de la lecture...   

portalis

Citation de: jjbm le Octobre 03, 2022, 19:27:01
Il y a manuel et manuel  ;D , celui qui va avec le boitier doit être  le mode d'emploi de base, mais il y a le mode complet sur le site canon à télécharger (pour info, celui de mon 6 D a 140 pages pour le mode de base et 400 pages pour le complet, et concernant les commandes personnalisées, elles ne sont pas annulées, il faut les modifier).
Il y a de la lecture...
Le mode d'emploi du 7D mark II complet version française est imprimé sur 546 pages et il est effectivement à télécharger sur le site de Canon France.
J'ai transmis le lien de téléchargement sur ce fil, à la fin du mois de juillet.
Le guide de mise en route qui est fourni dans la boite du boitier neuf ne fait que quelques dizaines de pages, mais il est excessivement sommaire...

slocum

Bonjour,
Je suis très intéressé par les photos de ce couple 7D MkII et 150-600 Sigma C
Possesseur du boitier, je suis souvent un peu juste avec mon 70-200 en animalier comme en photo de sport, et je lorgne sur cet objectif très longue focale depuis un certain temps

Merci par avance à SissiK pour les qu'il postera bientôt

portalis

Le 150-600 Sigma Contemporary fonctionne bien monté sur le 7D mark II.
Le piqué est très satisfaisant, y compris à 600 mm, à condition de diaphragmer à f/8 en bout de zoom (équivalent 960 mm). Il y a déjà une amélioration très sensible à f/7.1, mais c'est un peu mou à f/6.3 (PO).
La stabilisation est efficace, l'autofocus très performant, et l'objectif reste assez léger et maniable.
Je ne l'utilise qu'à main levée.

SissiK

Bonjour !  Petite photo de ce matin : prise à 3mètres ( sous affût) f/8   vit 1/2000 , Iso Auto ( qui indique 800) .
Mode rafale silencieuse .   Donnez moi vos avis  :)

a  main levée .

portalis

Bonjour,
Environ 600x400, cela représente vraiment une toute petite image; il est donc difficile de se prononcer, et on ne peut pas voir où est précisément effectuée la mise au point.
L'exposition semble bonne.
Vous devriez pouvoir poster un JPG un peu plus grand tout en respectant le poids maximum du fichier autorisé par le site.
Les réglages que vous avez adoptés pour cette prise à 600 mm à main levée semblent parfaitement adaptés (f/8 pour obtenir le meilleur piqué permis par votre objectif en bout de zoom et 1/2000s afin d'éviter tout flou de bougé), ce qui tend à démontrer que vous commencez à prendre votre matériel en main.
Sur un sujet immobile ou quasi immobile comme celui-ci, vous pouvez descendre jusqu'aux environs du 1/1000ème sans grand risque de bougé, ce qui permettrait de descendre à 400 ISO et améliorerait encore le piqué, mais ce réglage ne conviendrait plus si vous souhaitez figer la phase d'envol...
Les réglages sont donc techniquement appropriés à la situation et vous disposez même d'une certaine marge de sécurité.
Attendons les prochaines photos pour confirmation.