Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

Mistral75

En développement et susceptibles d'être annoncés bientôt :


  • "René" : Leica M11 Monochrom
  • "Wilson" : Leica Q3

La source est la personne qui gérait Nokishita Camera. Les noms de code René et Wilson sont apparus début juin dans le code de l'application Leica Fotos.

Col Hanzaplast

Toujours pas de M avec EVF ? Il faut que Leica se dépêche, l'EHPAD se vide à grande vitesse avec la chaleur...  :laugh:

jmk

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 18, 2022, 14:41:49
Toujours pas de M avec EVF ? Il faut que Leica se dépêche, l'EHPAD se vide à grande vitesse avec la chaleur...  :laugh:

😂😂😂

Roland29

Citation de: Mistral75 le Juillet 18, 2022, 10:59:34
En développement et susceptibles d'être annoncés bientôt :


  • "René" : Leica M11 Monochrom
  • "Wilson" : Leica Q3

La source est la personne qui gérait Nokishita Camera. Les noms de code René et Wilson sont apparus début juin dans le code de l'application Leica Fotos.

Le Q3 sera-t-il toujours basé sur un 28mm ?...

jmk

Citation de: Roland29 le Juillet 18, 2022, 18:01:23
Le Q3 sera-t-il toujours basé sur un 28mm ?...

Il y a de fortes chances

Jefferson

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 18, 2022, 14:41:49
Toujours pas de M avec EVF ? Il faut que Leica se dépêche, l'EHPAD se vide à grande vitesse avec la chaleur...  :laugh:

Pas compris !

Gérard B.

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 18, 2022, 14:41:49
Toujours pas de M avec EVF ? Il faut que Leica se dépêche, l'EHPAD se vide à grande vitesse avec la chaleur...  :laugh:
Bin si. Il y a le visioflex.

ambre099

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 18, 2022, 14:41:49
Toujours pas de M avec EVF ? Il faut que Leica se dépêche, l'EHPAD se vide à grande vitesse avec la chaleur...  :laugh:
T'as l'air bien au courant toi de la vie à l'EHPA !
Placé là par ta famille  ? Oh les coquins ! Z'en avait marrre !

Tchi Roms

Citation de: Roland29 le Juillet 18, 2022, 18:01:23
Le Q3 sera-t-il toujours basé sur un 28mm ?...

Oui, et à priori avec un capteur 60mp.

Roland29

Citation de: Tchi Roms le Juillet 21, 2022, 09:11:14
Oui, et à priori avec un capteur 60mp.
C'est bien ce que je suppose également.
Tout ça me va bien.
Si en plus Leica avait la bonne idée de mettre un écran basculant... (vive la visée appareil sur le ventre).

Komm

Citation de: Roland29 le Juillet 21, 2022, 10:21:29
C'est bien ce que je suppose également.
Tout ça me va bien.
Si en plus Leica avait la bonne idée de mettre un écran basculant... (vive la visée appareil sur le ventre).
Ah la la, si seulement ils avaient la bonne idée de lui adjoindre un petit frere 50mm...

gemphoto

Et pourquoi pas une version moderne dans le corps d'un Minolta CLE !!!!

Simon Gay


jeff40120

Citation de: gemphoto le Juillet 22, 2022, 21:48:24
Et pourquoi pas une version moderne dans le corps d'un Minolta CLE !!!!

...Avec sans nul doute un tout petit capteur avec l'obligation de concevoir de nouvelles optiques en remplacement des 28 - 40 et 90...

gemphoto

Avec une bague mes objectifs 21, 35 Voigtlander vont très bien sur un X-E2 et son capteur APSC. Le capteur du Leica CL devrait pouvoir tenir dans le même volume, non?
On peut rêver!!!

ambre099

Et pourquoi pas une nouvelle édition du Leica M6 en laiton chrome argent !

Col Hanzaplast


Dominique

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 24, 2022, 23:41:19
Le petit capteur a un gout de sapin chez Leica: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327393.0.html

Chez tout le monde, malgré des "nouveautés" nippones pour stimuler la bête moribonde....Le smartphone a déjà grignoté le "one", puis le 4/3 (sauf video), et l'aps a un "foot in the grave" (cf. Tex Avery) ;D
Let's go !

jmk

Citation de: Dominique le Juillet 25, 2022, 18:12:38
Chez tout le monde, malgré des "nouveautés" nippones pour stimuler la bête moribonde....Le smartphone a déjà grignoté le "one", puis le 4/3 (sauf video), et l'aps a un "foot in the grave" (cf. Tex Avery) ;D

Le smartphone on l'a toujours sur soi et de ce fait ça devint le "meilleur" APN 😛

Trêve de plaisanterie, les smartphones haut de gamme sont devenus très intéressants niveau photo et vidéo 😊

CLIC

Citation de: jmk le Juillet 26, 2022, 08:33:06
Le smartphone on l'a toujours sur soi et de ce fait ça devint le "meilleur" APN 😛

Trêve de plaisanterie, les smartphones haut de gamme sont devenus très intéressants niveau photo et vidéo 😊

D'après les constructeurs de smartphones dans 5 ans ils auront dépassés en performance les constructeurs d'appareils photos

Buchette

Citation de: CLIC le Juillet 29, 2022, 12:38:48
D'après les constructeurs de smartphones dans 5 ans ils auront dépassés en performance les constructeurs d'appareils photos
Ergonomiquement, je demande à voir.

CLIC

Citation de: Buchette le Juillet 29, 2022, 13:13:24
Ergonomiquement, je demande à voir.
Avec un avantage de taille pour le smartphone il est toujours dans la poche, je pense pour l'ergonomie ça devrait s'arranger avec un accessoire pas très encombrant
Finalement vive la concurrence

Buchette

Citation de: CLIC le Juillet 30, 2022, 10:08:30
Avec un avantage de taille pour le smartphone il est toujours dans la poche, je pense pour l'ergonomie ça devrait s'arranger avec un accessoire pas très encombrant
Finalement vive la concurrence
S'il faut toujours avoir un accessoire pour compenser l'ergonomie, je préfère avoir un appareil photo dédié. En fait je pense qu'il va falloir un très gros moment avant que je me mette à faire activement des photos avec mon téléphone. J'ai un ricoh GR qui me suit depuis plusieurs années - en festival tous mes potes avaient des iphone dernier cri, les photos étaient bien, mais à partir du moment ou il a fallut comparer avec l'appareil photo c'était perdu d'avance. Cela dit je te rejoins, plus de concurrrence va pousser l'innovation (j'ai vu qu'ils commencent à mettre des capteurs 1 pouce dans des téléphones).

Komm

Citation de: Buchette le Juillet 30, 2022, 12:16:21
S'il faut toujours avoir un accessoire pour compenser l'ergonomie, je préfère avoir un appareil photo dédié. En fait je pense qu'il va falloir un très gros moment avant que je me mette à faire activement des photos avec mon téléphone. J'ai un ricoh GR qui me suit depuis plusieurs années - en festival tous mes potes avaient des iphone dernier cri, les photos étaient bien, mais à partir du moment ou il a fallut comparer avec l'appareil photo c'était perdu d'avance. Cela dit je te rejoins, plus de concurrrence va pousser l'innovation (j'ai vu qu'ils commencent à mettre des capteurs 1 pouce dans des téléphones).
Tu as raison. Dès qu'on zoome un peu ou qu'on imprime, on voit les dégâts. J'ai fait une série lors d'un voyage entièrement à l'iPhone, j'ai regretté. Même avec le 13 Pro et son soi-disant "gros" capteur sur l'objectif principal, c'est pas terrible. Pourtant c'est un 1/1.7" avec un objectif équivalent 26mm f/1.5. Donc en soi quelque chose d'assez proche des premiers Ricoh GR numériques. Eh bien pourtant, même un GR-D IV lui taille des croupières. La faute à une optique pas terrible sur l'iPhone.

chamounet

Quelqu'un aurait des infos sur la date de sortie du Leica Q3  :)