Prochains boîtiers Leica

Démarré par Mistral75, Juillet 18, 2022, 10:59:34

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: 55micro le Octobre 29, 2022, 17:33:40
Pfou, photos de scène en argentique au télé, chapeau Verso!

Je me souviens avoir lu un comparatif entre divers M numériques et un M6, même objectif même scène. Dans l'article en question, c'est l'argentique et sa gamme de gris que beaucoup préféraient. Je n'ai plus l'adresse de l'article mais j'ai gardé la vue en argentique (enfin, son scan bien sûr...).



M6 Agfa APX 400-1001
La map sur les genoux et pas sur le visage, ça fait étrange. Mébon.
Technophile Père Siffleur

Joe 1234

Photo très banale à part le fait que cette jeune femme est très jolie...

Komm

Citation de: kochka le Novembre 09, 2022, 20:26:40

Ce sont les mêmes qui prétendaient faire mieux avec un 4/3 qu'avec un MF?
Il y a plein de cas où un appareil 4/3 fera mieux qu'un MF - à commencer par tous les endroits où l'on ne trimballera pas un MF avec soi ;)

Verso92

Citation de: Komm le Novembre 10, 2022, 17:49:56
Il y a plein de cas où un appareil 4/3 fera mieux qu'un MF - à commencer par tous les endroits où l'on ne trimballera pas un MF avec soi ;)

Toutafé.

En argentique, c'était pareil : le PAP enfonçait la plupart du temps le Blad. Et en numérique, pareil avec le SP vs le 4:3...

55micro

Citation de: Joe 1234 le Novembre 09, 2022, 21:50:39
Photo très banale à part le fait que cette jeune femme est très jolie...

Oui, le but était de montrer les différences de gris entre des numériques M et un argentique. Ils avaient dû passer un M8, un M9, et peut-être un MM je crois.
L'intérêt artistique de la photo on s'en fout, en fait. Il y avait diverses plages de densité, c'était ça l'intérêt du lieu.
Choisir c'est renoncer.

Joe 1234

Citation de: 55micro le Novembre 11, 2022, 12:30:05
Oui, le but était de montrer les différences de gris entre des numériques M et un argentique. Ils avaient dû passer un M8, un M9, et peut-être un MM je crois.
L'intérêt artistique de la photo on s'en fout, en fait. Il y avait diverses plages de densité, c'était ça l'intérêt du lieu.

OK.