OM1 Problème installation du logiciel (firmware) 1.2 sur Mac

Démarré par canardphot, Juillet 20, 2022, 07:34:33

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canardphot

Bonjour et d'avance merci pour ceux qui pourraient m'aider à faire la mise à jour 1.0 vers 1.2.... car je n'y arrive pas  :(
Configuration : Mac Book Pro Rétina "ancien" (2012), système Catalina 10.15.7 et OM Workspace mis à jour 2.0.1 comme demandé.
Ouverture OM Workspace, branchement OM1. Mode USB normal comme demandé....
Et, "ça mouline"  sans fin.... donc, quoi faire ???
D'avance merci pour votre aide  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Gérard B.

Citation de: canardphot le Juillet 20, 2022, 07:34:33
Bonjour et d'avance merci pour ceux qui pourraient m'aider à faire la mise à jour 1.0 vers 1.2.... car je n'y arrive pas  :(
Configuration : Mac Book Pro Rétina "ancien" (2012), système Catalina 10.15.7 et OM Workspace mis à jour 2.0.1 comme demandé.
Ouverture OM Workspace, branchement OM1. Mode USB normal comme demandé....
Et, "ça mouline"  sans fin.... donc, quoi faire ???
D'avance merci pour votre aide  ;D
N'y a t'il pas la possibilité de télécharger le nouveau firmware sur le Mac et enssuite le copier sur une carte USB et faire la màj directement avec celle-ci dans le boîtier?

Gérard B.

Je viens de faire la màj de Om Workspace. Le fichier "Lisez-moi" s'est ouvert et par hasard, je suis tombé sur cette ligne qui pourrait être la source de votre problème.
- Le fonctionnement n'est pas garanti lors de l'utilisation d'un port USB d'extension.
Je pense qu'il s'agit pour un hub USB.

Zaphod


cyril17

J'avais eu le soucis avec mon em1x et le macbook... obliger de passer sur un PC sous windows pour faire la MAJ ... Une mise a jour de OM Workspace a regler le problème ...
Menacé mais libre...

Gérard B.

Citation de: Gérard B. le Juillet 20, 2022, 14:05:43
Je viens de faire la màj de Om Workspace. Le fichier "Lisez-moi" s'est ouvert et par hasard, je suis tombé sur cette ligne qui pourrait être la source de votre problème.
- Le fonctionnement n'est pas garanti lors de l'utilisation d'un port USB d'extension.
Je pense qu'il s'agit pour un hub USB.
En même temps, j'ai vu qu'il y avait un màj pour le zoom 10-100 mm Zuiko. Ça a merdé :'(. Il est parti pour le SAV. L'optique n'était plus reconnue ni par le 5 mII, ni par le Lumix G9.

canardphot

Merci pour vos réponses et conseils !
Hélas, pas encore trouvé la solution... alors je vais aller "y voir" chez mon conseiller-vendeur Zoom 28 d'Annecy.
Nota : c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de difficulté (auparavant, entre autre Canon 5DII, EM-1mkI, Leica Q2...).
Peut-être que je n'ai pas utilisé la bonne formule magique  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal

LaurentBr

La connexion OM-1 - ordinateur semble être assez sensible.
Sur PC, j'ai échoué avec un premier cordon USB et réussi avec un second.
A tenter ?

Caulre

Concernant le nouvel OM-1, une mise à jour infructueuse du firmware avec le cordon de la boite, m'a conduit à utiliser le cordon livré avec l'E-M1 II et tout a bien fonctionné ! Sans doute une histoire de standard d'usb type-C ?

jo1948

Citation de: Caulre le Juillet 21, 2022, 18:55:02
Concernant le nouvel OM-1, une mise à jour infructueuse du firmware avec le cordon de la boite, m'a conduit à utiliser le cordon livré avec l'E-M1 II et tout a bien fonctionné ! Sans doute une histoire de standard d'usb type-C ?
Pour ma part, j'ai essayé sur un MacPro Intel, sur un Mac mini m1 et cela n'a pas fonctionné. J'ai adressé un message à OM Solution et pas de réponse. J'ai réussi avec un vieux portable sous Win 10.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Caulre

Citation de: jo1948 le Juillet 22, 2022, 15:53:59
Pour ma part, j'ai essayé sur un MacPro Intel, sur un Mac mini m1 et cela n'a pas fonctionné. J'ai adressé un message à OM Solution et pas de réponse. J'ai réussi avec un vieux portable sous Win 10.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Concernant cette MàJ, c'est sous Win 11 que j'ai réussi à la faire !

canardphot

Encore merci à vous tous pour vos conseils et essais de solutions !
Comme je l'avais annoncé, c'est mon conseiller-vendeur Zoom 28 d'Annecy qui là fait sans problème sur son PC Windows du magasin. Une fois de plus, rien ne vaut le contact direct avec un "vrai" commerçant-photo spécialisé, compétent et sympathique  ;D
TétraPixelotomisteLongitudinal