Pêle-mêle 2022

Démarré par ChrisC06, Juillet 20, 2022, 13:47:37

« précédent - suivant »

zakzok

2 magnifiques séries, j'ai adoré le syrphe avec la retouche de Denis, il est au top !
L'argus et le gratte-cul arrivent ensuite, bien placés également  8)
Les papillons, c'est tôt le matin au réveil, jusqu'à vers 9-10h et ensuite à partir de 18h jusqu'à la nuit  ;D

etsocal

Citation de: Jorel le Août 17, 2022, 19:59:15
Préférence pour la 75... Bonne continuation à vous

Philip

+1 :)
Michel

ChrisC06

#252
Alain, agl, Roland, Seb, Henri, Jean-Jacques, Laurence, Denis, Cathy, Manu et Michel... Merci d'avoir pris le temps de laisser un message...  ;)
Roland... Tu as raison, encore plus compliquées les fourmis !
Laurence... Tu as eu du courage !
Denis... Euh , oui ! Désolée ! UnE piéride (je le savais pourtant), j'ai posté l'image sur l'aide à l'identification.
Manu... Tu as raison pour les heures, mais on ne choisit pas toujours, pas souvent !

Maintenant, les toutes premières image de mon nouveau caillou...  ;D
(ça change un peu, il faut encore que je l'apprivoise)

86- La chance de la débutante !
Chris

ChrisC06

87- Sur la lancée !
Chris

ChrisC06

88- Brrrrrr ! Je ne m'y habitue pas...
Chris

ChrisC06

89- ... même avec d'autres couleurs.
Chris

zakzok

La dernière avec cet arrière plan est superbe ! Bravo  :D

Roland Ripoll

Superbe la fourmi ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Caloux

C'est un festival en peu de temps ! Et il y a du soleil dans tes photos ! :)
Amitiés. Pascal

Kodjock

Très belle cette fourmi 86 ! Les 3 dernières ne sont pas en reste.
Ton nouveau jouet semble déjà bien apprivoisé ! :D
Amicalement, Jean Paul

Ludo37

Ah oui très belle fourmi ! Bravo Chris.
Amicalement.
Ludo

etsocal

Une série fort prometteuse, bravo. ;)

Une préférence pour la dernière de l'araignée, la 89 (Cyrtophora citricola femelle, une araignée de la famille des Araneidae difficile à confondre avec une autre et que l'on rencontre en France dans le pourtour méditerranéen. Serait-il possible de savoir où ont été prises ces deux photos?).

Si tu la rencontres à nouveau, cherche bien, tu pourras peut-être voir le mâle qui est bien plus petit!!! (2 à 4 mm), de couleur marron relativement uniforme.

La photo de la fourmi est, elle aussi, superbe. 8)
Michel

photographe33

Un beau pêle-mêle Chris avec en particulier marouette, hirondelles en vol, ... mais aussi macros ...
Dans cette dernière maj je regretterai peut être les éclats du soleil un peu trop présents, pas facile la macro aux heures où le soleil tape !
Amicalement, Jean claude

robsou

Une belle série sur les Papillons, bien que je trouve certains des cadrages un peu trop serrés à mon goût avec une préférence pour la 82. De belles images avec ton nouveau caillou (lequel ?) avec un + pour la Fourmi.

Robert

Clic-Clac 51

Un plus pour les images 86 et 89

Je ne doute pas que tu vas vite maitriser ce nouveau joujou
Ceci étant dit, en passant du Tamron 90mm au Nikon 105mm, je remarque qu'il me faut revoir pas mal de mes habitudes

Amicalement Denis ;)

Charly 84

Il faut le temps de s'habituer, les 2 premières sont très réussies.
Bravo Chris

alpha duo


  Belles macros: la fourmi et la dernière pour le fond coloré.

  Amitiés, Alain.

ChrisC06

Manu, Roland, Pascal, Jean Paul, Ludo, Michel, Jean claude, Robert, Denis, Cathy et Alain... Merci de votre arrêt sur images, ça fait toujours plaisir...  ;)

Coincée à la maison à cause d'une fracture d'une épaule, j'ai "joué" dans mon jardin, dans les Alpes Maritimes, au bord du Loup (pour Michel).
Un peu compliqué de me lever tôt, dans ces conditions, toutefois les photos ont été prise avant 8h30 (pour Jean claude) mais c'est vrai que le soleil "tapait" déjà !
Les exifs de mes photos ont l'information sur le matériel (pour Robert) : le NIKKOR Z MC 105mm f/2.8 VR S est vraiment super. Plus léger que son homologue reflex, là, ça tombait à pic...  ;D
Pour la fourmi, j'ai eu de la chance parce que les essais suivants n'ont pas donné un bon résultat mais je travaille le sujet !

Une suite abeille, cela vous dit-il ?

90- Une rouquine.
Chris

ChrisC06

91- Celle-ci a joué à cache-cache avec moi !
Chris

ChrisC06

92- Elle a de beaux yeux bleus.
Chris

ChrisC06

93- Chez moi, elles se font très rares depuis quelques temps...
Chris

ChrisC06

94- ... alors faut pas les rater !
Chris

Roland Ripoll

Une belle série ! Les images sont réussies !
Etre simple pour être vrai

Ludo37

Une préférence pour la Rouquine ! Bravo Chris.
Amicalement.
Ludo

robsou

Une jolie série : un + pour la 90 et la 93. Bravo Chris et merci pour ta réponse.

Robert