objectif a décentrement en monture X

Démarré par Powerdoc, Juillet 22, 2022, 08:51:20

« précédent - suivant »

Powerdoc

la gamme Fuji (mis a part les gros télés fixes) deviens de plus en plus complète, surtout avec l'apport grandissant des marques tierce partie, mais il y a un domaine ou à ma connaissance il n'y a pas d'offre, ce sont les objectifs a bascule et à décentrement.
Voila un domaine ou j'aimerai bien qu'il y ai du nouveau

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Juillet 22, 2022, 08:51:20
la gamme Fuji (mis a part les gros télés fixes) deviens de plus en plus complète, surtout avec l'apport grandissant des marques tierce partie, mais il y a un domaine ou à ma connaissance il n'y a pas d'offre, ce sont les objectifs a bascule et à décentrement.
Voila un domaine ou j'aimerai bien qu'il y ai du nouveau
Je pense que tes propos concernent la gamme X, car en GFX cela existe (chez Laowa)

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juillet 22, 2022, 08:51:20
la gamme Fuji (mis a part les gros télés fixes) deviens de plus en plus complète, surtout avec l'apport grandissant des marques tierce partie, mais il y a un domaine ou à ma connaissance il n'y a pas d'offre, ce sont les objectifs a bascule et à décentrement.
Voila un domaine ou j'aimerai bien qu'il y ai du nouveau

Ça devrait arriver en 2023... en GFX :


Powerdoc

oui pour la gamme X , comme c'est marqué dans le titre.

Bivence

Effectivement celà fait défaut, particulièrement utile en architecture!

doppelganger

Citation de: Powerdoc le Juillet 22, 2022, 10:40:22
oui pour la gamme X , comme c'est marqué dans le titre.

Effectivement, j'avais pas fait attention  :P

Le Mago

J'attends également avec impatience un grand angle (15 mm, par exemple) à décentrement (voire à bascule et décentrement) depuis mon achat initial du X-Pro 1. J'ai longtemps utilisé un 24 f/3,5 TSE de chez Canon. Au-delà de l'architecture, c'est utile dans bien d'autres domaines (peuplements forestiers, paysages, panoramiques par assemblage...). Ça manque vraiment à la gamme.

Sparrow

Il ne manque pas grand chose dans la gamme Fuji X. Le décentrement, pourquoi pas? Un nouveau 18mm F2, un 300mm F4 OIS et WR et un 12-13mm F2 aussi si on veut chipoter.

Powerdoc

Citation de: Sparrow le Juillet 24, 2022, 20:30:04
Il ne manque pas grand chose dans la gamme Fuji X. Le décentrement, pourquoi pas? Un nouveau 18mm F2, un 300mm F4 OIS et WR et un 12-13mm F2 aussi si on veut chipoter.

Pour le 13 mm , le Viltrox est excellent a un pris défiant toute concurrence
Plutot qu'un 300 F4, je verrai bien un 400 F4,5 comme le fait Nikon
Le 18 mm F2 pourrait être mis au gout du jour effectivement, mais ce ne sera plus un pancake

gemphoto

Le 18 mm F2 pourrait être mis au gout du jour effectivement, mais ce ne sera plus un pancake

Il peut s'agir d'une mise à jour comme le 27, un rafraichissement.

Col Hanzaplast

X-Pro1 et décentrement. Suffit de demander...   

En plus avec un cercle image 24x36 on ne risque pas le vignettage.

Col Hanzaplast

Résultat en vertical:

yaquinclic

Ah, seulement à décentrement  :o
Actuellement c'est la bascule qui m'intéresse. Le TS 17 + 1Dx mkII ne me convient pas décemment m'allonger à plat ventre dans les rues. Un équivalent 14/17 mm pour APS-C me ferait sortir ma carte de crédit assurément
J'aime jouer plus avec les zones de netteté plus qu'avec le décentrement.

A+ ;)

Powerdoc

Voici le premier objectif a bascule en monture X : https://www.amazon.com/dp/B0B4ZC4XPV?ie=UTF8&*entries*=0&viewID=&*Version*=1&th=1
La formule optique n'a pas l'air mal, mais il n'y a pas de confirmation de focus
Le AstrHori 85 mm F2/8 macro