Hauteur sous plafond pour un studio

Démarré par fr@nck, Septembre 13, 2022, 19:08:01

« précédent - suivant »

fr@nck

Bonjour la Team,

Nous sommes toujours dans notre chantier pour le studio photo et on a une question sur la hauteur de plafond  :).

Dans notre atelier photo en devenir nous avons actuellement 4m de hauteur sous plafond MAIS le préfet vient de sortir une obligation d'être à 2,80m au dessus de la mer pour toute pièce "habilitable" et nous sommes à 2,20m actuellement.

Deux solutions pour nous :

1/ c'est un atelier qui ne reçoit pas du public, on peut rester tel quel et juste faire l'isolation du plafond (+/- 20cm) --> total hauteur sous plafond 3,80m

2/ Même si cela n'est pas obligatoire on peut faire la remise à niveau et perdre 60cm (vide sanitaire) de hauteur de plafond + l'isolation du plafond (+/- 20cm) --> total hauteur sous plafond 3,20m

Ça fait 10 ans que je fais de la photo studio en nomade et je me suis toujours adapter pour faire les portraits en entreprises.

Là on a voulu avoir un studio fixe pour être plus confortable pour faire des portraits assis, debout, en groupe...

Est-ce qu'une hauteur sous plafond de 3,20m sera pénalisante dans notre créativité et les possibilités de faire tout type de portraits par rapport à 3.80m, si oui pour quelle(s) raison(s) ? ou bien no pb ?

Merci pour votre aide à tous  ;D

jmk

3,20m me parait suffisant, il ne faudrait pas moins ! Personnellement j'ai 3,50m.

giampaolo

J'ai dans mon atelier une hauteur sur toute la surface de 450 cm. C'est parfait mais je n'en ai jamais eu l'utilité impérativement.
Dès que cela dépasse 350 cm c'est à mon avis irréprochable. 320 cm c'est déjà très bien.
Inconvénient par les temps qui courent: plus la hauteur sous plafond est élevée, plus l'on perd d'énergie et plus il faut chauffer en hiver.

Cordiali saluti.