imprimante epson L805

Démarré par Galet34, Juillet 23, 2022, 13:46:09

« précédent - suivant »

Galet34

Quelqu'un connait-il l'imprimante epson L805 ? Quelles sont ses qualités en photo ? J'ai beau chercher, je ne trouve pas la référence des cartouches, leur contenance et leur prix. Cette solution est-elle réellement plus économique ?
Merci à ceux qui en utiliseraient une de donner leur avis.
J.J.G

Alain c

je crois pouvoir te dire qu'elle a été remplacée par le modèle ET8500 en A4 (et par la 8550 en A3+).
Système à réservoir d'encre de 70ml très économique, une qualité d'impression excellente pourvu que l'on utilise les profils .ICC qui vont bien.
Sa concurrente chez canon est la Pixma G550 qui coute 2x moins cher .
Matérialiser l'immatériel

Galet34

Merci de ta réponse. Je craignais que la qualité en tirage photo ne soit pas top. Bien sûr, j'utilise des profils ICC faits avec un Xrite i1studio. Mon imprimante actuelle est une XP-55. Je n'en étais pas mécontent jusqu'à ce que tout se détraque ainsi que celle du même modèle qui à peine déballée est au SAV.
Jean-Jacques
J.J.G

Galet34

Petit retour sur la l805. J'en ai fait l'acquisition. Elle est en effet très convaincante par sa qualité d'impression. J'obtiens un effet de relief au quel je ne m'attendais pas. A conseiller du point de vue rapport qualité-prix.
J.J.G

ALLPAGES

Bonsoir
La L805 comme la L1800 (formatA3+) ont 6 couleurs actives (noir , magenta ,magenta light , cyan cyan light et  jaune.
En terme de qualité d'impression elles sont dans la lignée de la xp 50 ,  1500W c'est d'ailleurs la même tete d 'impression
Elle sera aussi tres proche de la XP55
Seul bémol , l'appro des imprimantes est compliqué . Nous devrions recevoir 10 L805 et 10 L1800 courant septembre après 10 mois d'attente.
A suivre sur notre site www.alpages.fr
La ET8500 OU ET8550 sont différentes , ce sont des multifonction avec 6 couleurs dont 5 actives qui sont noir mat , noir photo , gris , cyan jaune magenta
Donc si vous êtes tout couleur , on préférera la L805
BONNE IMPRESSION 

ALLPAGES

Précision
Je reçois les imprimantes L805, lundi 12 septembre
bonne impression