Godox Sk400 version 1

Démarré par kora, Juillet 24, 2022, 00:07:25

« précédent - suivant »

kora

Bonjour
Voilà je récupère  un flash de studio Godox SK400 version 1 sans notice d'emploi.

Qui peut m'aider pour une première utilisation afin de comprendre la mise en œuvre.

Sur le net j'ai pu récupérer le mode d'emploi en anglais mais il apporte peu d'informations pour une première mise œuvre.

Par avance merci pour votre aide.

À bientôt

nimbus

Pas de difficultés particulières
Vérifie que le boîtier n'a pas souffert, que la lampe et protection de lampe ne sont pas abîmée .
Mettre le cordon secteur et mettre sous tension. Doit se charger.
Allumer la lampe pilote/ éteindre
Déclencher éclair de test, si ok, passer au déclenchement par boîtier.
Mettre un bol diffuseur et vérifier au flashmetre la constance de la puissance délivrée. Si c'est bon, il est bon pour le service sinon au rebut ou à dépanner.
Faire le tour des différentes fonctions qui vous intéressent.

Bonne photos

Jean73

Avec les quelques infos de nimbus, tu dois t'en sortir, le mode d'emploi est inutile : réglage manuel, il est préférable que tu disposes d'un flashmètre et ensuite le plus délicat est de modeler sa lumière au moins avec un parapluie ou avec boite à lumière (bol trop dur si tu disposes d'une seule torche, sinon travailler avec réflecteurs et diffuseurs)
Ah j'oubliais : as-tu un transmetteur ? Sinon en acheter un car c'est la galère de travailler avec un sabot et un câble

kora

Merci à vous deux pour vos retours.
Tout fonctionne parfaitement.
Une question pour la lampe pilote, une fois les réglages faits, faut il la laisser allumé pendant les prises de vues ?
Merci.
À bientôt.

Jean73

Perso je laisse toujours les lampes pilotes allumées lorsqu'ai des parapluies ou de grosses boites à lumière. Par contre avec un snoot ou une lentille de fresnel, la surchauffe arrive très vite. Au fur et à mesure de la prise de vue on change légèrement les angles, les hauteurs ou les puissances de chaque torche. Les lampes pilotes sont là pour ça. Elles contribuent aussi à régulariser l'ambiance lumineuse pour les modèles, à positionner ces derniers, ce sont des outils de travail qui contribuent à la qualité de travail dite de studio.
Quant à craindre une influence des lampes sur l'éclair lui-même je n'y crois pas. Négligeable par rapport à d'autres influences bien plus forts : plafond blanc réfléchissant par exemple.
Les lampes GODOX ne sont pas chères, tu as intérêt à en avoir deux ou trois d'avance. Cordialement, Jean

nimbus


kora

merci à tous pour vos réponses bon we.