Remplacement du g90

Démarré par chris10, Juillet 25, 2022, 12:42:30

« précédent - suivant »

chris10

Je ne connais pas trop ce GH5 II, je vais regarder ça.

chris10

Je vais très certainement acheter le om1,son viseur et pas mal de fonctions m'ont décider. Je vais passé en magasin demain matin pour le prendre en main et si c'est concluant, je revends mon d500 et très certainement mon g90

geraldb

Tu seras pas déçu ! une très bonne initiative ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

chris10

Je suis passé en magasin central photo et pas de stock pour le om1, alors du coup suis déçu, j'aurais bien aimé le prendre en main et voir ce que donne ce viseur. Le vendeur m'a dit qu'il ne l'auront pas en demo, juste commande. Suis un peu refroidi.

Palomito

Citation de: chris10 le Août 20, 2022, 11:41:48
Je suis passé en magasin central photo et pas de stock pour le om1, alors du coup suis déçu, j'aurais bien aimé le prendre en main et voir ce que donne ce viseur. Le vendeur m'a dit qu'il ne l'auront pas en demo, juste commande. Suis un peu refroidi.

Quelle est ton interrogation à propos du viseur ?

Si tu veux avoir une idée de la résolution, tu peux mettre l'oeil dans le viseur d'un S1, qui a la même résolution que l'OM1, et comparer avec un S5, qui a la même résolution que l'EM1 III.

chris10

J'aurais aimé voir la différence avec mon g90. J'étais parti pour acheter ce matin et revendre plus tard ce dont je ne me servait plus et là je me pause même la question de pourquoi pas plutôt acheter le om1 mark iii.

chris10

Je suis un peu perdu, je voulais simplement me faire plaisir àvec un nouveau boîtier et je sais plus. Soit je prends un g9 ou em1 mark iii et je pense garder mon d500, soit un om1 et là par contre, je revends mon d500. J'ai même pensé à m'acheter un d850 ou un z6ii, c'est que je possède quelques optiques nikon mais aussi olympus. Je voudrai un boîtier un peu coup de cœur. Pas facile.

holly76

Citation de: chris10 le Août 20, 2022, 17:02:39
Je suis un peu perdu, je voulais simplement me faire plaisir àvec un nouveau boîtier et je sais plus. Soit je prends un g9 ou em1 mark iii et je pense garder mon d500, soit un om1 et là par contre, je revends mon d500. J'ai même pensé à m'acheter un d850 ou un z6ii, c'est que je possède quelques optiques nikon mais aussi olympus. Je voudrai un boîtier un peu coup de cœur. Pas facile.
Ça dépend de ce qui déclenche le coup de coeur  :)
G90 & GX9

chris10

Je dirais, un bon viseur, prise en main et qualité d'image au top.

phil01

moi, je trouve dommage de vouloir revendre un D500 surtout avec un parc d'objectifs.
J'ai du Canon en FF et en APSC et un bon parc d'objectifs en monture EF.
Je suis allé sur du M43 pour le facteur crop et la légèreté.
Je peux utiliser tous mes objectifs canon sur mes deux boiters M43.
Après, c'est une question de choix et de budget.
Mais il y a des situations où je préfère mes réflex.

chris10

Phil01, tu as sûrement raison, je pourrais peut-être profiter des 2 mondes, là où le g90 est un peu à la traîne comme le suivi af, là où je trouve le d500 excellent. Je vais réfléchir à cette idée. Sinon je ne connais pas les bagues d'adaptation, que faut-il pour adapter mes objectifs nikon sur la monture micro 4 /3? Et aussi une pour des objectifs canon, car mon amie possède un reflex canon.

Palomito

Si le viseur est important, mets un oeil dans le viseur du G9 pour voir s'il convient.

chris10

Ma femme possède le r6, je pense que ça doit être équivalent au viseur du g9 et c'est très bon.

phil01

Citation de: chris10 le Août 21, 2022, 08:40:30
Phil01, tu as sûrement raison, je pourrais peut-être profiter des 2 mondes, là où le g90 est un peu à la traîne comme le suivi af, là où je trouve le d500 excellent. Je vais réfléchir à cette idée. Sinon je ne connais pas les bagues d'adaptation, que faut-il pour adapter mes objectifs nikon sur la monture micro 4 /3? Et aussi une pour des objectifs canon, car mon amie possède un reflex canon.
Je ne connais pas particulièrement les bagues adaptatrices des objectifs nikon sur M43.
J'en ai une pour un vieux 300mm f/4 ED IF que j'adore mais l'ouverture et la mises au point sont manuelles. La stabilisation est  gérée par le boitier.
Pour la monture EF, j'utilise des Metabones. Il y a également les Vitrox.
Là, j'ai l'ouverture et l'autofocus qui sont gérés par le boitier et la stabilisation est au choix, boitier ou objectif lorsque l'objectif est stabilisé.
J'ai un GH5 et un E-P5 olympus.
Il faut savoir plusieurs choses sur ces montages.
L'AF n'est pas très performant mais pour des sujets statiques ou avec un mouvement pas trop rapide, c'est exploitable.
Mais cela dépend aussi du couple boitier/objectif.
La focale est multipliée par deux par rapport à un FF.
Un 300mm devient un 600mm. Idem sur la profondeur de champ.
C'est pourquoi j'ai une deuxième bague qui réduit la focale (0,64) pour essayer de coller le plus à l'équivalent 24x36.
Dans ce dernier cas, le piqué est amélioré l'ouverture est plus grande. A la plus grande ouverture, on peut avoir un peu de vignettage et des bords un peu mous.
Cette bague ne peut pas être montée sur mon olympus.
Donc, avant l'achat d'une bague adaptatrice, il faut bien se renseigner sur la compatibilité et les limites (AF).
Par exemple, j'adore mon 70-200mm F/2.8 IS II sur mon GH5. Je l'utilise très souvent en photo animalière ou en proxy pour les papillons, les libellules, les lézard, les fleurs, etc... je peux y associer le TCx1,4 our le TCx2 ou encore un réducteur x0,64.
Quelques exemples sur ce fil
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,309556.0.html

chris10

Je vais très certainement partir sur un em1 mark iii avec le 12 40 f2.8 sur le site de om system. Je n'aurais pas le viseur du g9, mais je pense qu'il sera plus accrocheur au niveau de l'af. Je vais garder pour l'instant mon d500 et le g90, je verrais bien par la suite.

chris10

Bonjour, je n'ai finalement pas acheté L'em1 mark iii car j'ai relu vos conseils pour le g9 et suivi un fil sur ce dernier avec des mises à jour de l'afs sur les animaux et humains qui ont l'air bien convaincant. Donc je pense plutôt acheter ce g9.

Palomito

c'est dommage, je viens de voir que le "test & wow" d'Oympus est provisoirement indisponible. Ca aurait été l'occasion de tester sur le terrain un EM1 III.

ddi

Citation de: chris10 le Août 26, 2022, 15:27:59
Bonjour, je n'ai finalement pas acheté L'em1 mark iii car j'ai relu vos conseils pour le g9 et suivi un fil sur ce dernier avec des mises à jour de l'afs sur les animaux et humains qui ont l'air bien convaincant. Donc je pense plutôt acheter ce g9.

Même  l'AF-C en suivi du G9 est convaincant.

(crop du jpeg direct  boitier)

ddi

Une autre.

chris10

De bien belles images et qui prouves bien l'accroche de l'af. Je sent que je vais craquer pour ce g9, vu en occasion à 750 euros en parfait état garentie 1 ans.

chris10

J'aurais dû l'acheter hier, il n'est plus en stock 😢

chris10

Bonjour, petit retour aujourd'hui. J'ai fais pas mal de photos hier dans un carnaval avec le g90 et un panasonic 25mm 1.4 et le rendu me convient bien, mais l'accroche de l'af sur les visages est vraiment médiocre. J'ai pourtant essayé plusieurs styles d'afs dont la reconnaissance des visages mais pas top non plus. J'ai loupé pas mal de photos. J'étais positionné sur l'af c. Ma femme possède le canon r6 et n'a aucune image loupé. C'est quand même décevant.

petur

https://www.digit-photo.com/PANASONIC-Lumix-DC-G9-Boitier-Nu-rPANADCG9EGK.html

Le Panasonic G9 est disponible chez Digit Photo pour 999€ neuf avec deux ans de garantie et il est possible de le payer en trois ou quatre fois. Pourquoi aller chercher une occasion pour une telle différence de prix ?

chris10

Je l'achèterai bien le g9 en espérant qu'il soit bien meilleur que le g90, car hier j'ai été vraiment déçu.

azurnet

Citation de: chris10 le Septembre 18, 2022, 11:10:22
Je l'achèterai bien le g9 en espérant qu'il soit bien meilleur que le g90, car hier j'ai été vraiment déçu.

Bonjour Chris perso je fais de l'animalier avec le g 9 j'en suis très satisfait je te joins un lien mon site flickr sur lequel tu verras des photos faites avec le g 9 si cela peut t'aider où te rassurer

https://www.flickr.com/search/?sort=date-taken-desc&safe_search=1&tags=panasonicdcg9&user_id=76482503%40N06&view_all=1