Remplacement du g90

Démarré par chris10, Juillet 25, 2022, 12:42:30

« précédent - suivant »

chris10

Azurnet, je viens de regarder tes photos sur Flickr, notamment celles du balbuzard et vraiment top, il n'y avait pas trop de déchets ?

xcomm

Citation de: chris10 le Septembre 18, 2022, 10:36:34
Bonjour, petit retour aujourd'hui. J'ai fais pas mal de photos hier dans un carnaval avec le g90 et un panasonic 25mm 1.4 et le rendu me convient bien, mais l'accroche de l'af sur les visages est vraiment médiocre. J'ai pourtant essayé plusieurs styles d'afs dont la reconnaissance des visages mais pas top non plus. J'ai loupé pas mal de photos. J'étais positionné sur l'af c. Ma femme possède le canon r6 et n'a aucune image loupé. C'est quand même décevant.
Oublie l'AF-C, et passe en AF static. Tu auras beaucoup plus de réussite, y compris sur du remuant. Évidemment, si tu recherches la rafale, le point ne sera pas réajusté.

Avec cette méthode, c'est infaillible pour réussir ses photos. N'oublie pas comment on faisait en argentique avec les objectifs manuels, et l'AF-S aide bien à être plus rapide.
Sinon, autre astuce, on ferme, et on peut également se mettre en plus sur l'hyperfocale ou proche en fonction du sujet.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

chris10

Je suis passé en af s et effectivement j'ai de bons résultats sur des portraits pas trop en mouvement, c'est plutôt bon.

holly76

Citation de: chris10 le Septembre 18, 2022, 18:31:58
Je suis passé en af s et effectivement j'ai de bons résultats sur des portraits pas trop en mouvement, c'est plutôt bon.
Pour avoir le G90, si parfois je rencontre quelques difficultés, je n'en étais pas à ce ressenti que tu exprimais, et en étais fort étonné.
Maintenant je comprends mieux.  :)
G90 & GX9

chris10

Ça y est, j'ai acheté le panasonic g9 et j'ai bien fais d'attendre, pendant les french day sur Amazon à 664 euros neuf. Va falloir que je fasse les mises à jour quand je vais le recevoir. Si quelqu'un à un lien pour la mise à jour.

Zaphod

Citation de: chris10 le Septembre 23, 2022, 13:57:12
Ça y est, j'ai acheté le panasonic g9 et j'ai bien fais d'attendre, pendant les french day sur Amazon à 664 euros neuf.
Woo.
[edit] vendu par amazon ou vendeur tiers ? je ne le trouve que vendu par "ways".

chris10

Je viens de vérifier, oui c'est bien ça ways.

chris10

C'est vrai que je n'ai pas trop fais attention, je viens de vérifier et le vendeur est installé en Hollande, normalement je ne devrais pas avoir de taxe.

chris10

Dites-moi si la vente craind un peu, je peux encore annulé ma commande.

chris10

J'ai lu de très mauvais sur le vendeur, je viens d'annuler ma commande. Je ferai plus attention la prochaine fois.

chris10

Il est disponible du coup sur Amazon et livré demain mais à 999 euros. J'ai quand même envie de le prendre depuis le temps qu'il me fait de l'œil.

Zaphod

Citation de: chris10 le Septembre 23, 2022, 15:50:18
J'ai lu de très mauvais sur le vendeur, je viens d'annuler ma commande. Je ferai plus attention la prochaine fois.
Ouais y'a vendeur tiers et vendeur tiers, et celui-là a genre 56% d'avis positifs, c'est ultra faible.
Perso je ne prends les vendeurs tiers que si c'est expédié par amazon. Le reste c'est vraiment trop aléatoire (que ce soit chez amazon ou ailleurs, parce qu'ils critiquent tous mais font tous pareil)

chris10

Je crois que j'ai bien fais d'annuler ma commande, je préfère payer plus cher et que se soit sûr.

chris10

J'ai enfin acheté le g9 d'occasion en magasin avec la dernière version logiciel . Plutôt satisfait, notamment du suivi af même si je l'ai pas poussé. Par contre, un peu encombrant et montée isos un peu faible. En tout cas, merci pour les conseils.

Nvan

Citation de: chris10 le Octobre 17, 2022, 06:01:31
J'ai enfin acheté le g9 d'occasion en magasin avec la dernière version logiciel . Plutôt satisfait, notamment du suivi af même si je l'ai pas poussé. Par contre, un peu encombrant et montée isos un peu faible. En tout cas, merci pour les conseils.

Avec un bon denoiser type topaz tu peux sans problème monter jusqu'à 2000/2600 iso avec le G9

Palomito

Citation de: Nvan le Octobre 17, 2022, 12:26:42
Avec un bon denoiser type topaz tu peux sans problème monter jusqu'à 2000/2600 iso avec le G9

Il me semble que le G9 est proche de l'EM1 II. Et avec ce dernier, je monte à 3200 isos sans trop sourciller.

holly76

Citation de: Palomito le Octobre 17, 2022, 13:29:00
Il me semble que le G9 est proche de l'EM1 II. Et avec ce dernier, je monte à 3200 isos sans trop sourciller.
+1 j'ai fait des clichés tout à fait convenables à 3200ISO sans problème, expérience vécue avec GX80, GX9 et G90. Le G9 est au moins aussi bon.
G90 & GX9

geraldb

Ayant eu les deux, et comparer; le G9 perd un stop sur le mkII,
mais avec DXO ou ON1 nonoise AI, le 3200 est impeccable ...
G9II+OM-1+12/100-50/200+TC14

ddi

Citation de: geraldb le Octobre 17, 2022, 14:16:54
Ayant eu les deux, et comparer; le G9 perd un stop sur le mkII,
mais avec DXO ou ON1 nonoise AI, le 3200 est impeccable ...
Bonjour.
On en avait déja discuté ici il me semble:les isos d'olympus sont plutôt  "optimistes" ...

Zaphod

Oui, se baser juste sur la valeur ISO annoncée peut être trompeur.
L'important c'est de voir à paramètres identiques (vitesse, ouverture) ce qu'on obtient.

Nvan

Sans oublier que l'on a pas tous la même marge de tolérance côté bruits.

Zaphod

Oui, et ça dépend aussi du traitement que l'on fait.
Jpeg, raw, avec quel logiciel...
Perso avec mon gm5 j'ai fait des photos à 6400 iso traitées avec Photolab et DeepPrime qui passent très bien.
Mais si ça se trouve comme tu dis d'autres n'y trouveraient pas leur compte.

chris10

Je prends que très rarement des photos dans des conditions extrêmes, donc je pense que la montée isos du g9 me va quand même bien 😀

Caulre

Au final, le budget que l'on consacre à notre passion, est le maitre du jeu ! ;D

chris10

Petit retour sur le g9 que je trouve très, viseur, suivi af, rafales, images très bien, mais pas contre pour faire de la randonnée avec le 12 100 F4, c'est pas ce qui est de plus léger et assez encombrant. Mais bon, on peut pas tout avoir.