mise en veille écran de pc

Démarré par srv35, Juillet 25, 2022, 19:05:49

« précédent - suivant »

srv35

Bonjour,afin de préserver la durée de vie de l'écran de mon pc je souhaiterai savoir si entre une utilisation ponctuelle le matin et une autre ponctuelle le soir est-il préférable de mettre l'écran en veille le matin ou bien faut-il l'arrêter le matin.Le fait d'éteindre et d'allumer (ne pas utiliser le mode de veille de l'écran) plusieurs fois est il néfaste pour l'écran?.Merci

Verso92

Moi, je l'éteins dans ces conditions.

agl33

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2022, 19:38:02
Moi, je l'éteins dans ces conditions.

Réponse à coté de la question!!!!!!!!!!!!!!

bonam

Tout comme toi Dugland.....
Pour ma part je ne laisse rien en veille.

srv35

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Gérard B.

Mon écran Eizo de 12 ans, fonctionne toujours très bien. Parfois, j'éteins l'écran ou c'est le système qui le met en veille au bout de 10 minutes.

bp30700

De part mon expérience, j'évite de mettre l'ordinateur hors tension. J'avais constaté que c'est à la mise sous tension qu'une carte de réserve devient HS. (testée BAE et stockée en local à atmosphère contrôlée)

Verso92

Citation de: bp30700 le Juillet 29, 2022, 18:37:30
De part mon expérience, j'évite de mettre l'ordinateur hors tension. J'avais constaté que c'est à la mise sous tension qu'une carte de réserve devient HS. (testée BAE et stockée en local à atmosphère contrôlée)

Après, cela arrive aussi qu'une carte devienne HS dans un ordi sous tension...

Il faut rester raisonnable, et ne pas allumer/éteindre le PC à tout bout de champ, bien sûr. Pour autant, il n'est pas forcément souhaitable de le laisser sous tension en permanence non plus.

agl33

Citation de: srv35 le Juillet 25, 2022, 19:05:49
Bonjour,afin de préserver la durée de vie de l'écran de mon pc je souhaiterai savoir si entre une utilisation ponctuelle le matin et une autre ponctuelle le soir est-il préférable de mettre l'écran en veille le matin ou bien faut-il l'arrêter le matin.Le fait d'éteindre et d'allumer (ne pas utiliser le mode de veille de l'écran) plusieurs fois est il néfaste pour l'écran?.Merci

La question parle bien de l'écran pas du PC  ;D

Gérard B.

Citation de: agl33 le Juillet 29, 2022, 22:43:25
La question parle bien de l'écran pas du PC  ;D
Tout à fait, on parle de l'écran seulement. Et vous comment procédez vous?

Verso92

Citation de: Gérard B. le Juillet 30, 2022, 02:00:38
Tout à fait, on parle de l'écran seulement.

Écran, unité centrale, HP, etc... tout est éteint ou allumé en même temps, chez moi.

Pareil pour la chaine HiFi, d'ailleurs. Ampli et tuner sont éteints ou pas, en fonction de la durée de non utilisation.


agl33

Citation de: Gérard B. le Juillet 30, 2022, 02:00:38
Tout à fait, on parle de l'écran seulement. Et vous comment procédez vous?

Certains ont du mal à lire les questions, ils parlent même de chaine hifi   ;D

Quesqu'ils ne feraient pas pour exister.

srv35

Bonjour et merci pour vos réponses.bp 30700 pouvez-vous me dire ce qu'est une carte de réserve testée bae.Merci

M@kro

Citation de: agl33 le Juillet 30, 2022, 11:23:01
Certains ont du mal à lire les questions, ils parlent même de chaine hifi   ;D
Quesqu'ils ne feraient pas pour exister.

Et d'autres écrivent sur ceux qui tentent d'apporter leurs expériences, sans pour autant répondre à la question ...

Comme quoi, l'arroseur est arrosé et (mal)heureusement, le ridicule ne tue pas ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste

Arnaud17

Si j'utilisais mon PC un peu à l'aube puis à nouveau seulement le soir venu, je pense qu'entre les deux j'éteindrais le tout.
veni, vidi, vomi

bp30700

 [at]  srv35
J'étais responsable de la maintenance des centraux téléphoniques, on avait 2 armoires de cartes de rechanges. Lorsque l'on recevait une carte, notre premier réflexe était de l'essayer, puis si BAE de la mettre dans l'armoire. Armoire située dans une pièce climatisée à hydrométrie constante.
Mais souvent lorsque suite à une panne je changeais la carte elle était devenue HS.
Donc j'en déduisais que c'est la mise sous tension qui la faisait "péter".

Je dois préciser que je suis retraité depuis plus de 15 ans.

Mais j'ai toujours choisi les composants pour assembler mes PC depuis 1982.

Pour gérer tous les centraux à distance j'avais un PC connecté à chacun et dans une salle climatisée ils étaient toujours sous tension (UC et écran) pratiquement jamais de pannes.


Verso92

Citation de: M [at] kro le Juillet 30, 2022, 16:33:03
Et d'autres écrivent sur ceux qui tentent d'apporter leurs expériences, sans pour autant répondre à la question ...

Comme quoi, l'arroseur est arrosé et (mal)heureusement, le ridicule ne tue pas ...

Son plaisir ici est de harceler les autres intervenants.

Jamais une intervention constructive, jamais une photo postée...

Citation de: bp30700 le Juillet 30, 2022, 21:07:26
Mais j'ai toujours choisi les composants pour assembler mes PC depuis 1982.

C'est un minimum.

(je n'ai jamais acheté de PC "tout fait")

M@kro

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2022, 23:15:03Son plaisir ici est de harceler les autres intervenants.
Jamais une intervention constructive, jamais une photo postée...

Ok je comprend, du coup l'ignorance est la meilleure réponse dans ce cas ;)
Nikoniste, ex-Pentaxiste

agl33

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2022, 23:15:03
Son plaisir ici est de harceler les autres intervenants.

Jamais une intervention constructive, jamais une photo postée...

C'est un minimum.

(je n'ai jamais acheté de PC "tout fait")

Et du coup la mise en veille de l'écran du pc , comment on fait ?

agl33

Citation de: M [at] kro le Juillet 31, 2022, 02:39:29
Ok je comprend, du coup l'ignorance est la meilleure réponse dans ce cas ;)

C'est pas pire que de répondre à coté de la question !!!!!!!!!

bonam

Citation de: agl33 le Juillet 31, 2022, 14:09:32
C'est pas pire que de répondre à coté de la question !!!!!!!!!
Si c'est pire , le harcélement est un délit en France!!!!!!!

Verso92

Citation de: M [at] kro le Juillet 31, 2022, 02:39:29
Ok je comprend, du coup l'ignorance est la meilleure réponse dans ce cas ;)

Il est dans mes "ignorés" depuis un bout de temps maintenant.

bp30700

"Et du coup la mise en veille de l'écran du pc , comment on fait ?"

C'est dans les paramètres de l'OS.

Pour un portable cela tient compte en plus du niveau de charge de la batterie.

egtegt²

Citation de: agl33 le Juillet 31, 2022, 14:08:35
Et du coup la mise en veille de l'écran du pc , comment on fait ?
Pour le coup j'ai une vraie question pour toi : tu es con, tu fais exprès ou tu ne sais pas lire ? La question de départ est de savoir s'il vaut mieux mettre en veille ou arrêter, jamais personne n'a posé la question de comment mettre en veille à part toi.

Et accessoirement c'est la question la plus bête qu'on puisse imaginer car de deux choses l'une :
- Soit tu ne sais pas comment faire et vu que par défaut Windows met de toute façon l'écran en veille automatiquement, tu n'as pas besoin de savoir vu que c'est déjà fait.
- Soit tu sais comment faire alors pourquoi poser la question ?

Reste le cas où quelqu'un l'a modifié sur ton PC, alors tu lui demande de le remettre ou tu fais une recherche sur google, tu auras une réponse bien plus rapide qu'ici.

Et pour la vraie question du début, deux logiques s'opposent :
- Les arrêts/redémarrages augmentent le risque de panne
- La durée de fonctionnement augmente également le risque de panne

Et entre les deux c'est vraiment pas simple de savoir lequel a le plus d'impact.

Par contre un écran a tendance à s'user avec le temps, même s'il continue à fonctionner, j'aurais donc tendance à dire qu'il vaut mieux l'arrêter ... ce qui est l'inverse de ce que je fais  ;D

kochka

Citation de: egtegt² le Août 04, 2022, 02:17:27
Pour le coup j'ai une vraie question pour toi : tu es con, tu fais exprès ou tu ne sais pas lire ? La question de départ est de savoir s'il vaut mieux mettre en veille ou arrêter, jamais personne n'a posé la question de comment mettre en veille à part toi.

Et accessoirement c'est la question la plus bête qu'on puisse imaginer car de deux choses l'une :
- Soit tu ne sais pas comment faire et vu que par défaut Windows met de toute façon l'écran en veille automatiquement, tu n'as pas besoin de savoir vu que c'est déjà fait.
- Soit tu sais comment faire alors pourquoi poser la question ?

Reste le cas où quelqu'un l'a modifié sur ton PC, alors tu lui demande de le remettre ou tu fais une recherche sur google, tu auras une réponse bien plus rapide qu'ici.

Et pour la vraie question du début, deux logiques s'opposent :
- Les arrêts/redémarrages augmentent le risque de panne
- La durée de fonctionnement augmente également le risque de panne


Et entre les deux c'est vraiment pas simple de savoir lequel a le plus d'impact.

Par contre un écran a tendance à s'user avec le temps, même s'il continue à fonctionner, j'aurais donc tendance à dire qu'il vaut mieux l'arrêter ... ce qui est l'inverse de ce que je fais  ;D
Et on peut y ajouter:
- Pièce climatisée ou pas? (en ce moment les apparts chauffent pas mal)
- Nécessité d'un service continu, ou de re-démarrer le service immédiatement ou pas?
- Alimentation régulée, ou pas? (les sautes de  tension ne sont pas l'idéal, et les orages non plus)
Bref, tableau à multiples entrées qui ne peut avoir une réponse unique.

En tant que vulgum pécus, pour quelques minutes de non utilisation, je laisse branché, si l'arrêt se prolonge de manière imprévue, la mise en veille fonctionne, et si l'arrêt doit dure quelques heures, je coupe.  Par contre mes PC de fonction étaient allumés le matin et coupés le soir en partant.
Rien que de très banal.
Technophile Père Siffleur