mise en veille écran de pc

Démarré par srv35, Juillet 25, 2022, 19:05:49

« précédent - suivant »

Gérard B.

Citation de: kochka le Août 04, 2022, 11:38:19
Et on peut y ajouter:
- Pièce climatisée ou pas? (en ce moment les apparts chauffent pas mal)
- Nécessité d'un service continu, ou de re-démarrer le service immédiatement ou pas?
- Alimentation régulée, ou pas? (les sautes de  tension ne sont pas l'idéal, et les orages non plus)
Bref, tableau à multiples entrées qui ne peut avoir une réponse unique.

En tant que vulgum pécus, pour quelques minutes de non utilisation, je laisse branché, si l'arrêt se prolonge de manière imprévue, la mise en veille fonctionne, et si l'arrêt doit dure quelques heures, je coupe.  Par contre mes PC de fonction étaient allumés le matin et coupés le soir en partant.
Rien que de très banal.

Même chose. ;)

bp30700

Précisions:
La mis en veille de l'écran est commandée par l'OS, on y peut régler à partir de quelle durée d'inactivité la mise en veille est commandée.
J'arrête le moins souvent possible l'ordinateur.
J'ai constaté que c'est pratiquement tout le temps que c'est au redémarrage que les pannes se produisent.

Voir ma réponse précédente.

La consommation en veille d'un ordinateur (UC et écran) est très faible, je l'ai constaté avec le suivi de l'achat de KW mesurée par la supervision de mes panneaux solaires.

Verso92

Citation de: bp30700 le Août 04, 2022, 19:17:24
J'ai constaté que c'est pratiquement tout le temps que c'est au redémarrage que les pannes se produisent.

Ou pas.

agl33


bonam

Le cagot ici même la nuit....triste vie insipide....

srv35

Bonsoir je vais suivre les conseils de verso 92 et kochlka c'est à dire éteindre l'écran et l'ordinateur lors d'un arrêt prolongé.

Verso92

Citation de: srv35 le Août 22, 2022, 20:37:55
Bonsoir je vais suivre les conseils de verso 92 et kochlka c'est à dire éteindre l'écran et l'ordinateur lors d'un arrêt prolongé.

Ça me parait être le plus sage.

RolandH

Bonjour,

Eizo: To maximize the life of the monitor, we recommend the monitor be turned off periodically.

yaquinclic

Salut srv35 link=topic=329008.msg8410217#msg8410217 date=1658768749]
...je souhaiterai savoir si entre une utilisation ponctuelle le matin et une autre ponctuelle le soir est-il préférable de mettre l'écran en veille le matin ou bien faut-il l'arrêter le matin.
[/quote]

Je vais te répondre comme les moines par une contre-question. Pourquoi tu ne te pose pas la question si tu doit ou non, éteindre le soir ?  :angel:

A+ ;)

kochka

Je viens de réaliser que je "l'éteint" avec la touche électronique en façade, mais quasiment jamais avec l'interrupteur arrière.
Il reste donc en permanence une partie des circuits de veille sous tension.
Technophile Père Siffleur