Comment faire face au manque d'audience ?

Démarré par VinGasoil, Juillet 26, 2022, 21:03:06

« précédent - suivant »

Gérard B.

Pour le côté relationnel, prendre tous les noms des sportifs et staff. Leur faire une demande en ami sur le(s) réseau(x) que vous utilisez. Tous ne répondront pas, mais il y en aura.
Si beaucoup de photos d'une compétion, alors juste mettre une très bonne avec un lien vers un site comme flckr ou autres.
Ne pas hésiter à recadrer au besoin, comme l'exemple de Raymond ici.

VinGasoil

Bonjour!

Bon comme les qualifs de l'euro de hockey se sont terminées je viens vous faire un petit retour de mes progrès.

Donc déjà j'ai ouvert mon site : https://victorienguilbert.myportfolio.com/

Ensuite pour ce qui est de faire passer les photos aux joueurs ben j'ai vu directement avec le staff de l'équipe, j'ai eu de très bons retours et effectivement parler aux gens en réel ça aide  :laugh:

Jai travaillé mon post traitement, j'imagine qu'il y a encore beaucoup de boulot de ce côté mais j'y passe plus de temps et je m'applique beaucoup plus, et j'évite les photos de dos aussi x)

Au final j'ai passé un excellent moment en allant parler à beaucoup de monde, autant photographiquement qu'humainement. Et cerise sur le gâteau, j'ai décoché un entretien pour devenir correspondant photographe sport pour le journal local  ;D

Donc encore merci pour les conseils et même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire vous m'avez orienté sur la bonne voie.

tkosak

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Par contre, en tant que correspondant du journal local, ne t'attends pas à faire fortune... Même pas renouveler ton matos de loin en loin. Par contre ça peu faire une porte ouverte pour d'autres contacts utiles. Bonne pioche!

MFloyd

Citation de: VinGasoil le Août 28, 2022, 12:47:51
Bonjour!

Bon comme les qualifs de l'euro de hockey se sont terminées je viens vous faire un petit retour de mes progrès.

Donc déjà j'ai ouvert mon site : https://victorienguilbert.myportfolio.com/

Ensuite pour ce qui est de faire passer les photos aux joueurs ben j'ai vu directement avec le staff de l'équipe, j'ai eu de très bons retours et effectivement parler aux gens en réel ça aide  :laugh:

Jai travaillé mon post traitement, j'imagine qu'il y a encore beaucoup de boulot de ce côté mais j'y passe plus de temps et je m'applique beaucoup plus, et j'évite les photos de dos aussi x)

Au final j'ai passé un excellent moment en allant parler à beaucoup de monde, autant photographiquement qu'humainement. Et cerise sur le gâteau, j'ai décoché un entretien pour devenir correspondant photographe sport pour le journal local  ;D

Donc encore merci pour les conseils et même si j'ai encore beaucoup de progrès à faire vous m'avez orienté sur la bonne voie.

Voilà très bien. Deux petites remarques: (1) le « e » du mot photographe de ta vignette centrale est à moitié bouffée; (2) s'il te plaît: change de police de caractères; celle-ci est horrible.
(cliquez ev. sur l'image)

VinGasoil

Citation de: tkosak le Août 30, 2022, 16:46:20
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
Par contre, en tant que correspondant du journal local, ne t'attends pas à faire fortune... Même pas renouveler ton matos de loin en loin. Par contre ça peu faire une porte ouverte pour d'autres contacts utiles. Bonne pioche!

Absolument aucune illusion là dessus, je sais à quoi m'attendre, mais voir mes photos dans le journal local et avoir plus facilement les accès aux terrains sera déjà pas mal pour moi!  ;D

Citation de: MFloyd le Août 30, 2022, 17:53:46
Voilà très bien. Deux petites remarques: (1) le « e » du mot photographe de ta vignette centrale est à moitié bouffée; (2) s'il te plaît: change de police de caractères; celle-ci est horrible.

(1) Effectivement c'est corrigé, mais de toute façon la vignette est temporaire je dois encore contacter un pote graphiste pour me faire un truc sympa.
(2) Ah oui, j'avoue, j'ai toujours eu des goûts de chiottes en matière de polices d'écriture  :-[  J'en ai mis une qui sera peut être un peu plus claire et neutre.

Merci  :D

Jorel

"Travailler" sans accréditation et en produisant un niveau de photos sans véritable valeur ajoutée ne peut produire que ce que vous vivez. Il vous faut vraiment vous poser les bonnes questions et "voir" ce qui se fait dans le monde de la photo de sport pour vous tenir à la hauteur d'un travail si difficile à vendre...

Courage et bonne chance à vous

Philip

M@kro

Citation de: Jorel le Octobre 19, 2022, 20:32:46"Travailler" sans accréditation et en produisant un niveau de photos sans véritable valeur ajoutée ne peut produire que ce que vous vivez.
Il vous faut vraiment vous poser les bonnes questions et "voir" ce qui se fait dans le monde de la photo de sport pour vous tenir à la hauteur d'un travail si difficile à vendre...

Dans bon nombre de domaines, tant que tu fournis des photos "potables" gratuites, tu auras toujours pleins d'amis/accréditations.
Dès lors que l'on veut un peu monnayer son travail, la donne change et tout le monde t'oublie bizarrement ...
Nikoniste, ex-Pentaxiste