Carte CompactFlash effacée par erreur...

Démarré par rdu0, Juillet 28, 2022, 14:50:06

« précédent - suivant »

rdu0

Bonjour. J'ai bêtement effacé tout ce qui était sur ma carte CompactFlash Sandisk. Existe-t-il vraiment un moyen de récupérer mes photos?

ChatOuille

Si tu n'as pas réécrit dessus, tu as pas mal de chances. Il existe une panoplie de logiciels (parfois gratuits) ad hoc. Cela a déjà été longuement discuté ici. Cherche le fil, mais de mémoire, tu peux commencer par Recuva.


Gérard B.

Attention, il y a des logiciels gratuits qui vont afficher les photos effacées mais il faudra passer à la caisse pour vraiment les récupérer.

M13

Bonjour,
J'ai vu cette demande à l'instant mais le problème mais arrivé, j'ai effacé par erreur mes photos de la journée sur une CF.!
J'ai téléchargé ''Récuva'', logiciel gratuit
Il faut être patient car le logicel recherche tous les fichiers au bout d'un moment...
J'ai tout retrouvé le soir même!

ChatOuille

Effectivement, il faut beaucoup de patience. C'est proportionnel à la taille de la carte, mais si on n'a pas écrit dessus, on a pas mal de chances de récupérer presque le tout. Fort heureusement, je n'ai jamais dû avoir recours à ces logiciels. L'auteur du fil, lui, il s'est bien effacé. Récupérable ?

M13

Citation de: ChatOuille le Août 06, 2022, 00:35:54
Effectivement, il faut beaucoup de patience. C'est proportionnel à la taille de la carte, mais si on n'a pas écrit dessus, on a pas mal de chances de récupérer presque le tout. Fort heureusement, je n'ai jamais dû avoir recours à ces logiciels. L'auteur du fil, lui, il s'est bien effacé. Récupérable ?
Hi
Ce fil permetra au moins aux étourdis comme moi, (j'avais confondu les disques!) de montrer que tout n'est pas perdu...Après je crois que dans ''Recuva'', il faut lancer la recherche sur tous les fichiers et de mon côté, j'avais tout récupéré!