Panne X100v

Démarré par pourquoipas, Juillet 29, 2022, 09:27:59

« précédent - suivant »

pourquoipas

Bonjour,

Mon vénéré X100v fait des siennes !

Lorsque j'appuie sur le bouton de mise au point, l'écran (ou le viseur) se coupe. J'entends le moteur AF qui mouline et à la fin aucune photo n'a été prise.

Cela se passe une fois sur deux, donc l'appareil est inutilisable. La même chose se produit quel que soit le mode AF (y compris manuel) ou le type de visée (viseur seul, ecran seul ou les deux).

Quelqu'un a déjà eu la même expérience ?
(Heureusement que je ne suis pas parti en vacances seulement avec le x100v)

Merci
Flickr makalux

tansui

Jamais eu ce type de problème avec le mien et surtout je ne vois pas du tout quelle fonction activée par inadvertance pourrait le provoquer, désolé de ne pas pouvoir aider.

Je suppose que tu as essayé les "trucs" de base : retirer la batterie, faire les mises à jour, changer de carte mémoire, éventuellement réinitialiser le boiter etc....?

FredKelder

#2
Citation de: pourquoipas le Juillet 29, 2022, 09:27:59
Mon vénéré X100v fait des siennes !
Bonjour,
Juste pour info, j'ai vu quelques utilisateurs (et pas des débutants) envoyer leur V en SAV, totalement interloqués par la panne qui affectait leur boîtier. De mon côté, j'ai envoyé 2 fois mon F au SAV de Bangkok (je vis en Thaïlande) pour des symptômes "étonnants". Qu'un module AF reste bloqué, OK je situe à peu près, en revanche une "pluie" de pixels RVB sur les fichiers, jamais vu sur aucun apn précédemment. Le point positif, c'est que lorsque j'ai appelé le SAV, à l'enregistrement du boîtier on m'a annoncé jusqu'à plusieurs semaines de délai, mais tout de suite après, un technicien m'a rappelé pour me dire que la réparation était immédiate et j'ai récupéré le boîtier 48h après.
Et cerise sur le chapeau, alors qu'il n'était plus garanti, je n'ai rien payé. Par contre, on m'a demandé la photocopie de la carte de garantie stipulant que j'avais acheté le boîtier dans le pays. J'espère juste pour toi que ce sera aussi rapide. Et je ne connais toujours pas l'origine des pannes ...
Made in Thailand

Pololaphoto

Quelle chance d'avoir pu récupérer votre appareil 48 heures après!
Le mien (X PRO 3) y séjourne depuis bientôt 2 mois...
Voir le lien concernant ce sujet.
Et je ne parle pas de ce que je vais devoir payer lorsqu'il me reviendra.
Bien cordialement.

Pololaphoto

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,327296.0.html
Cette lenteur ( 2 mois d'immobilisation ) est justifiée par un problème de composants.
Bonnes photos à vous.

FredKelder

Citation de: Pololaphoto le Juillet 30, 2022, 09:38:28
Quelle chance d'avoir pu récupérer votre appareil 48 heures après!
Le mien (X PRO 3) y séjourne depuis bientôt 2 mois...
Je viens de lire ta mésaventure. Galère... et en plus, ça douille  !...en fait, ce que je sous-entendais, c'est que lorsque la panne ne nécessite pas de changer un composant, ça peut aller vite. Je suppose d'ailleurs que les 3 semains de délai qui m'avaient été indiquées au départ sont dues en effet à ces problèmes de composants. Dans un autre domaine, j'ai attendu 15 jours une carte-mère Asus, devant être acheminée de Taïwan. Inversement, pratiquement tous les modèles Fuji sont disponibles en magasin ici, alors que j'ai l'impression que c'est la pénurie en Europe.
Made in Thailand

Pololaphoto

J'étais sur le point (il y a quelques mois déjà) : de me procurer un 100V comme boîtier d'appoint.
Mais eu égard à l'extrême lenteur de ce SAV et du peu de considération qu'il ont pour leurs clients fidèles (4 boîtiers acquis en quelques années ), je renonce complètement.
On m'avait promis le retour de mon appareil pour ce samedi 30 juillet. Que nenni! (Appareil déposé le 7 juin tout de même !)
Après le manque de pièces détachées, je pense qu'ils vont invoquer la période des vacances. ??? LOL  ;D
Bien cordialement.
Et surtout bonnes photos avec votre boîtier préféré!

pourquoipas

Merci à tous.
Bon ça sent le sav  :'(.
Première panne sur un Fuji depuis 2012 ( panne du X100)  pour ma part.
Flickr makalux