Problème réglage heure et date 645Z

Démarré par Lefauxtegraphe, Juillet 29, 2022, 13:29:54

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonjour à vous,
A chaque fois que j'allume mon 645Z, il m'est demandé de régler date et heure.
J'ai pensé à une pile périmée que je devais changer mais je ne trouve pas son emplacement.
Merci d'avance pour vos retours.

tkosak

Souvent une batterie soudée sur la carte mère (je ne connais pas le détail de chaque appareil...). Retour SAV sauf si c'est accessible et que quelqu'un connait la combine. Mais de toute façon, il faudra sans doute dévisser des capots et des trucs et des machins...
Une possibilité (pas géniale!) c'est de le laisser sous tension : la batterie alimentera l'horloge. Par contre, faudra surveiller la batterie qui n'a pas une durée de charge illimitée...

Lefauxtegraphe

Citation de: tkosak le Juillet 29, 2022, 14:01:33
Souvent une batterie soudée sur la carte mère (je ne connais pas le détail de chaque appareil...). Retour SAV sauf si c'est accessible et que quelqu'un connait la combine. Mais de toute façon, il faudra sans doute dévisser des capots et des trucs et des machins...
Une possibilité (pas géniale!) c'est de le laisser sous tension : la batterie alimentera l'horloge. Par contre, faudra surveiller la batterie qui n'a pas une durée de charge illimitée...
Merci beaucoup pour votre réponse.
Sous tension c'est-à-dire le laisser allumé?

tkosak

Oui, le laisser allumé. Mais ce n'est qu'un pis aller temporaire.

petur

A mon sens cela implique un voyage au SAV...


luistappa

N'aurais-tu pas laissé par hasard ton boîtier sans batterie régulièrement?

Il y a effectivement une pile lithium qui assure la sauvegarde mais elle n'est normalement utilisée que quand la batterie principale est enlevée ou déchargée.

Sur certains appareils c'est une batterie lithium qui finit par ce recharger si on laisse la batterie principale de l'appareil chargée suffisamment longtemps dans l'appareil.

Sur certains appareils la pile de sauvegarde était accessible car dans un emplacement dans le compartiment de batterie (Nikon) sinon elle est sur la CM et faut ouvrir.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

yoda

Citation de: luistappa le Août 12, 2022, 19:25:09
Sur certains appareils la pile de sauvegarde était accessible car dans un emplacement dans le compartiment de batterie (Nikon) sinon elle est sur la CM et faut ouvrir.
c'était aussi le cas chez Canon, mais ça fait bien longtemps que cette pile de sauvegarde n'est plus accessible!
(et ça doit être pareil chez Nikon et autres)
je pense effectivement qu'il faut ouvrir...

ViB

Je ne l'ai eu que sur l'*IstD, sous la semelle.

Depuis plus rien