Photoshop CS5 ou CS6

Démarré par Françoispeyrou, Juillet 29, 2022, 16:02:06

« précédent - suivant »

Françoispeyrou

Bonjour,
Trouvant comme d'autres ce système de location abusif, existe-t'il encore un marché d'applications CS5 ou CS6 (neuf ou occas) que je qualifierai de "Vintage" ?

Merci.

François.

PBnet2

#1
Citation de: Françoispeyrou le Juillet 29, 2022, 16:02:06
Bonjour,
Trouvant comme d'autres ce système de location abusif, existe-t'il encore un marché d'applications CS5 ou CS6 (neuf ou occas) que je qualifierai de "Vintage" ?

Merci.

François.

Je paye 12 € par mois c'est ridicule; son on fait le calcul : avant, PS c'était 1500 € cash...donc il faut plus de 10 ans de crédit pour s'offrir PS maintenant et encore avec toujours une version de PS mise à jour si l'on veut et avec Lr aussi et CameraRaw...franchement je ne comprends pas ce genre de raisonnement de ne pas être d'accord avec la location !???? avant j'avais CS6 acheté 250 € tarif éducation car j'étais enseignant une sacré affaire (pas d'être enseignant)...eh bien j'ai voulu réinstaller CS6 avec le code inscrit sur la boite via le CD d'installation...peine perdue ça ne fonctionnait plus même après un coup de fil à Adobe leur demandant une autre clef d'activation...refusé !!! là ma version en ligne est toujours valide quelque soient les années qui passeront et je la mets à jour quand je veux si je veux  et sur 2 postes !!!! y'a pas photo !

doppelganger

Citation de: PBnet2 le Juillet 30, 2022, 13:26:19
Je paye 12 € par mois c'est ridicule; son on fait le calcul : avant, PS c'était 1500 € cash...donc il faut plus de 10 ans de crédit pour s'offrir PS maintenant et encore avec toujours une version de PS mise à jour si l'on veut et avec Lr aussi et CameraRaw...franchement je ne comprends pas ce genre de raisonnement de ne pas être d'accord avec la location !????

Sujet maintes fois débattu. Le prix ne faisant pas nécessairement partie du problème.

pierre_restif

Salut,
Citationexiste-t'il encore un marché d'applications (...)
Ce marché est occupé par Affinity Photo, non ?
J'ai testé Affinity Designer pour remplacer Illustrator, et bien c'est... mitigé ! Il y a de très bonnes choses dans ces softs, et d'autres qui brutalisent un peu les habitudes créées par Adobe.
Mais le rapport qualité/prix est là.
Si on veut être économe en restant dans la légalité, c'est une bonne option.
Surtout que ce n'est qu'un outil : cela ne crée ni ne détruit le talent !

PBnet2

Citation de: PBnet2 le Juillet 30, 2022, 13:26:19
Je paye 12 € par mois c'est ridicule; son on fait le calcul : avant, PS c'était 1500 € cash...donc il faut plus de 10 ans de crédit pour s'offrir PS maintenant et encore avec toujours une version de PS mise à jour si l'on veut et avec Lr aussi et CameraRaw...franchement je ne comprends pas ce genre de raisonnement de ne pas être d'accord avec la location !???? avant j'avais CS6 acheté 250 € tarif éducation car j'étais enseignant une sacré affaire (pas d'être enseignant)...eh bien j'ai voulu réinstaller CS6 avec le code inscrit sur la boite via le CD d'installation...peine perdue ça ne fonctionnait plus même après un coup de fil à Adobe leur demandant une autre clef d'activation...refusé !!! là ma version en ligne est toujours valide quelque soient les années qui passeront et je la mets à jour quand je veux si je veux  et sur 2 postes !!!! y'a pas photo !
oups c'était CS4 et non 6

Françoispeyrou

Bonjour,
Vous parlez de 12€ par mois.
Et la seule info que j'ai trouvé est celle-ci:
Formule annuelle:287,77 €
Formule mensuelle: 35,99€

Merci

Françoispeyrou

Bonjour,
Vous parlez de 12€ par mois.
Et la seule info que j'ai trouvé est celle-ci:
Formule annuelle:287,77 €
Formule mensuelle: 35,99€

Merci

Xuolliac

#7
Citation de: Françoispeyrou le Juillet 30, 2022, 14:33:10
Bonjour,
Vous parlez de 12€ par mois.
Et la seule info que j'ai trouvé est celle-ci:
Formule annuelle:287,77 €
Formule mensuelle: 35,99€

Merci

Bonjour,

Pour avoir le tarif à 12 €/mois il faut prendre le pack photographe Lr+Ps 
[https://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography/compare-plans.html ici] ;)

Zaphod

Citation de: Xuolliac le Juillet 30, 2022, 14:37:32
Pour avoir le tarif à 12 €/mois il faut prendre le pack photographe Lr+Ps 
[https://www.adobe.com/fr/creativecloud/photography/compare-plans.html ici] ;)
Qui est souvent dispo à moins de 100€ les 12 mois.

Après, c'est tout fait compréhensible d'être opposé au principe d'abonnement.
Si on reste chez Adobe, les licences de Photoshop perpétuelles peuvent être achetées d'occasion (si c'est le cas, bien demander un transfert de licence officiel en passant par Adobe).
Mais vu le prix de vente de l'époque, ça risque d'être assez dissuasif.

Un logiciel concurrent type Affinity est probablement la meilleure alternative, dans ce cas (il peut y en avoir d'autres).

PBnet2


Verso92

Citation de: PBnet2 le Juillet 30, 2022, 13:26:19
Je paye 12 € par mois c'est ridicule; son on fait le calcul : avant, PS c'était 1500 € cash...

176€ (Photoshop CS6 Extented, licence amateur, via FPF).

Au lieu de 1 100€.

PBnet2

Citation de: Verso92 le Juillet 30, 2022, 19:49:28
176€ (Photoshop CS6 Extented, licence amateur, via FPF).

Au lieu de 1 100€.

La chance...

Verso92

Citation de: PBnet2 le Juillet 30, 2022, 22:16:55
La chance...

Nan, nan... offre disponible pour tout adhérent à la FPF, à l'époque.

gibus