Taille d'affichage des photos en pièce jointe

Démarré par Nikojorj, Juillet 30, 2022, 15:35:47

« précédent - suivant »

Nikojorj

Un petit truc tout bête que je viens de découvrir : vu sous Firefox aussi bien que sous Chrome, le forum agrandit à 125% les photos postées en tant que pièce jointe (mais pas celles postées en ligne via un autre hébergeur), ce qui influe beaucoup sur la sensation de netteté.
Pour les voir en taille d'origine, il suffit de mettre l'échelle d'affichage à 80% - mais ça fait des textes bien petits (et ça rétrécit les photos postées via un autre hébergeur).

J'ai du mal à situer d'où vient ce 125% via l'inspecteur... mais ce 125% correspond à mon facteur d'agrandissement des caractères, dans les propriétés générales affichage de mon Win7. Coïncidence?


Verso92

Pas chez moi...

(ou alors, je n'ai pas compris ton propos)


Verso92

Je pense que c'est lié à la taille/définition de l'écran... chez moi, c'est un 24" 16:10 1 920 x 1 200.

Nikojorj

J'ai un 1920x1080, et chez moi tes deux photos sont agrandies à 125% (je ne pensais pas que les photos en ligne étaient agrandies, je suis détrompé), cf screenshot.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juillet 30, 2022, 20:36:16
J'ai un 1920x1080, et chez moi tes deux photos sont agrandies à 125% (je ne pensais pas que les photos en ligne étaient agrandies, je suis détrompé), cf screenshot.

Bizarre... chez moi, elles sont logiquement affichées à leur taille, soit 1 000 x 1 000 pixels...

Nikojorj

Bon, je pars en vacances, je creuserai en rentrant. Merci du retour en attendant!

Verso92


Nikojorj

Pour l'instant, je n'ai d'autre solution que de mettre l'échelle de Firefox à 80% et de me faire un exercice pour les yeux ;P mais en passant par le forum Luminous-Landscape, il se confirmerait que ça vienne de SMF vu que j'y ai le même problème (eux sont en 2.0.10, encore pire qu'ici ;D ).

Verso92

Oui mais, alors, pourquoi ça marche chez moi par défaut, sans rien faire ?

Nikojorj

Je pense que c'est lié au paramètre Windows d'agrandissement des caractères de 125%... Ca le fait sur W7 et W10, mes deux machines ont ce même paramètre.
Et comme dit, ça le fait aussi bien sur les images en ligne qu'en PJ donc chez moi aussi les deux sont alignées, mais elles sont juste trop grandes et un peu floues. Je compare avec une fenêtre d'IrfanView pour être sûr.

philo_marche

Citation de: Nikojorj le Septembre 18, 2022, 18:04:49
Je pense que c'est lié au paramètre Windows d'agrandissement des caractères de 125%... Ca le fait sur W7 et W10, mes deux machines ont ce même paramètre.
Et comme dit, ça le fait aussi bien sur les images en ligne qu'en PJ donc chez moi aussi les deux sont alignées, mais elles sont juste trop grandes et un peu floues. Je compare avec une fenêtre d'IrfanView pour être sûr.


Firefox : affichage –> zoom –> zoom texte seulement ;-)

Nikojorj

Citation de: philo_marche le Septembre 18, 2022, 20:48:18
Firefox : affichage –> zoom –> zoom texte seulement ;-)
Ah bien vu! Sauf qu'il me faudrait l'inverse en fait, zoomer les images seulement. ;)

sicnarf

Bien content d'être tomber sur ce fil. Je me posait la même question car en ce qui me concerne, une fois postées, les photos sont 2 fois plus grandes que les originales.
J'ai un écran de 24 pouces qui affiche 3840x2160 et dans les paramètres de l'écran c'est 200% qui est recommandé pour a mise à l'échelle. Si je passe à 100% je retrouve la bonne dimension de l'image mais je m'arrache les yeux pour lire le texte. L'inconvénient avec cette très haute définition c'est que les images sont salement dégradées à l'affichage.
Cordialement

Nikojorj


sicnarf


Nikojorj

En passant de W7 à W10, les polices sont un peu plus lisibles et je suis repassé à 100% sur mes affichages... Problème résolu.

M@kro

Si tu en as besoin, il existe même un raccourci pour agrandir la page : ctrl + molette haut ou bas de la souris ;)

Et à droite dans la barre d'adresse (url) à côté de l'étoile des favoris sous Firefox, tu verras le taux en %age affiché.
Nikoniste, ex-Pentaxiste