Problème de viseur arr sur PEN F

Démarré par Rollei35, Juillet 30, 2022, 16:19:17

« précédent - suivant »

Rollei35

Bonjour aux olympusiens
Heureux possesseur de 2 Pen F et d'un EM 1 1 je me trouve confronté à un défaut d'abord intermittent et maintenant permanent de renvoi de visée sur l'écran arr , avec maintien de l'affichage et de correction  des paramètres sur l'écran sur les 2 Pen F qui sont respectivement de 2016 et 2019  environ ( achat en occasion sur images photos) je n'ai pas ce problème sur L'EM 1
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Quid du coût en SAV ?
Merci

Nikojorj

A tout hasard, de la saleté dans le capteur de proximité du viseur? ???
(perso sur mes E-M1 et 10 je trouve le capteur plutôt trop sensible, sur trépied il passe en mode viseur dès qu'on a un doigt dans la moitié sup de l'écran).

ddi

Citation de: Rollei35 le Juillet 30, 2022, 16:19:17
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ? Quid du coût en SAV ?
Merci

Bonjour,

Non pas de souci de cette nature sur mon PEN-F.
as-tu essayé de faire un reset sur un des 2 pour voir ?

Ou peut-être avant de désactiver le switch automatique entre l'EVF et l'écran et de faire le passage en manuel ?

Citation de: Nikojorj le Juillet 30, 2022, 16:51:39
A tout hasard, de la saleté dans le capteur de proximité du viseur? ???

Ce ne serait pas plutôt l'inverse dans ce cas là ?

Rollei35

Merci pour vos suggestions
Non pas essaye encore un reset
Mais a priori je pense plutôt à la liaison de renvoi à l'écran arrière car sur l'un des 2 le problème ne survenait au départ que dans certaines positions de l'écran... puis progressivement complètement dans toutes positions
Si j'ai une idée ou un complément d'info je vous tiens au courant
Je pense aller à la pêche chez olympisme et mon revendeur
Merci à +

Rollei35

Bon j'ai la solution, elle est basique et je ne suis pas trop fier de moi ....
Bref j'ai malencontreusement désactivé La fonction de bascule automatique entre le viseur œil et l'écran arrière en appuyant sur le bouton Fn2 avec le sigle écran à l'arrière du boîtier
Étant en vacances avec un seul PenF sur les 2 que je possède et ayant rétabli un fonctionnement normal
Je dois attendre mon retour pour vérifier qu'il s'agit bien de ce seul problème pour le deuxième , plus ancien et de 2016
Merci pour vos retours et désolé de vous avoir importuné un peu inutilement sauf peut être pour les possesseurs de PEN F aussi distraits que moi ....!!
J'avise pour le 2e dans quelques jours et vous tiens au courant
Merci encore !
BL

Nikojorj

Oui, ce fil m'aura permis de constater que
1 sauf erreur ce paramètre de bascule auto écran/viseur n'est pas enregistré dans les My1234
2 mais un appui long sur la touche |O| permet quand même d'y accéder directement, ce qui résout mon souci sur trépied.

Rollei35

bon voila confirmation pour mon 2e PEN F  , le probleme de viseur est resolu de la meme maniere  avec la touche logo ecran arr ... comme quoi une revue du mode d'emploi (fastidieux en numerique pour un vieux photographe frustre du papier ..) est toujours utile avant de lancer un sos  !
j'ai également decouvert qu'une info et un  envoi direct de boitier pour devis de reparation  est possible sur 
https://my.olympus-consumer.com/

tansui

Citation de: Rollei35 le Août 03, 2022, 16:01:12
bon voila confirmation pour mon 2e PEN F  , le probleme de viseur est resolu de la meme maniere  avec la touche logo ecran arr ... comme quoi une revue du mode d'emploi (fastidieux en numerique pour un vieux photographe frustre du papier ..) est toujours utile avant de lancer un sos  !
j'ai également decouvert qu'une info et un  envoi direct de boitier pour devis de reparation  est possible sur 
https://my.olympus-consumer.com/
C'est toujours sympa d'éviter la case sav, content pour toi  :)

xcomm

Citation de: Rollei35 le Août 03, 2022, 16:01:12
[...]comme quoi une revue du mode d'emploi (fastidieux en numerique pour un vieux photographe frustre du papier ..) est toujours utile avant de lancer un sos  !
[...]
Pas mieux, le mode d'emploi papier est idéale pour la prise en main du boîtier où la recherche d'une fonction oubliée sur le terrain. Je regrette qu'il ne soit plus disponible au format livre de poche que l'on pouvait lire à tout endroits dans n'importe quelle position et éloigné de toute prise de courant électrique. La chance que j'ai, c'est que je dispose déjà de boîtiers 4/3 qui eux étaient livré avec le manuel utilisateur au format petit livre.

Heureux pour toi que tu ais pu trouver la solution.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s