Déflouter flou de bougé

Démarré par seba, Juillet 31, 2022, 20:47:57

« précédent - suivant »

seba

Un essai avec VanceAI.

poc128

ça a l'air super ce truc.
C'est un payant ?
;)
Take a walk on the wild side..

seba


seba

Citation de: poc128 le Juillet 31, 2022, 20:49:08
ça a l'air super ce truc.
C'est un payant ?
;)

Payant mais on peut essayer en ligne.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)


MFloyd

Citation de: seba le Juillet 31, 2022, 20:57:11
Euh...

Ben oui. Montrez-nous un AVANT/APRÈS. Mais dans l'absolu ça reste bigrement flou. D'ailleurs je n'ai pas croisé des softs qui font des miracles. Ont parle de AI Sharpen. Pas essayé.

https://www.topazlabs.com/sharpen-ai?gclid=Cj0KCQjw0JiXBhCFARIsAOSAKqATDbAJ4W9AvOZ2u1QTXKZ_QnAJ8SYqiqr4_OzIsZG8yEy5I7B-4GMaArs7EALw_wcB
(cliquez ev. sur l'image)

seba

Citation de: MFloyd le Juillet 31, 2022, 21:13:12
Ben oui. Montrez-nous un AVANT/APRÈS.

C'est bien ce que j'ai montré. Tu n'as pas vu l'image "après" à droite ?

MFloyd

Citation de: seba le Juillet 31, 2022, 21:15:44
C'est bien ce que j'ai montré. Tu n'as pas vu l'image "après" à droite ?

Ah non, désolé. Au temps pour moi. Oui, ça marche.
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Entre-temps j'ai chargé une version d'essai de AI Sharpen de Topaz. Je suis positivement étonné.

Photo d'origine:


_D624860.jpg

Photo retravaillée avec AI Sharpen (attention, il y a un watermark parce que version d'essai):


_D624860-Modifier.jpg
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Oui, ces softs font des miracles.

Acheté deux licences pour le club photo, récemment (Sharpen Ai).

jdm


Miracle à surveiller tous de même, il y a parfois de drôles de ratés par endroits (sur le choix de ce qui doit rester flou par exemple) , mais ça reste souvent impressionnant.
dX-Man

sifoto

#12
Bon j'ai testé avec un photo floue sortie de la poubelle.
En effet, c'est magique et rapide ! Bon, malheureusement il réinvente la personne photographiée, ajoute des trucs, en enlève d'autres, ça change même carrément de regard  >:(
Je préfère rester sur du manuel  ;)
Voir éviter le photos floues à la pdv si possible  ;D


sifoto

D'ailleurs en regardant bien les deux photos exemple de seba on voit bien que ce ne sont plus les mêmes personnes (bouches, yeux, volumes du visage, menton...), tout est différent.

ChatOuille

Citation de: sifoto le Juillet 31, 2022, 23:42:02
Bon, malheureusement il réinvente la personne photographiée, ajoute des trucs, en enlève d'autres, ça change même carrément de regard  >:(
Je préfère rester sur du manuel  ;)
C'est évident qu'on ne peut pas recréer ce qui n'a pas été pris, mais on peut l'inventer ou l'imaginer avec plus ou moins de succès. C'est ce que font ces logiciels et ils ont bien leur mérite. On peut sauver ainsi des photos-poubelle.

sifoto

Citation de: ChatOuille le Août 01, 2022, 00:10:16
C'est évident qu'on ne peut pas recréer ce qui n'a pas été pris, mais on peut l'inventer ou l'imaginer avec plus ou moins de succès. C'est ce que font ces logiciels et ils ont bien leur mérite. On peut sauver ainsi des photos-poubelle.

Franchement je préfère ma version toshop (moins parfaite) en bas à droite à celle de l'IA qui m'invente une autre personne. Si la photo est vraiment irrécupérable, la poubelle me semble l'endroit ou elle doit rester.

seba

Oui il y a beaucoup de trucs qui ont changé.
C'est plutôt de la restauration que de la déconvolution, tout au moins pour les visages.
Il faudrait essayer sur un flou de bougé sans visage.
Comment as-tu fait avec toshop ?

asak

Ça ressemble assez a un traitement par SF. Personnellement je suis curieux de voir appliquer uniquement à un filtre passe haut

polohc

Citation de: sifoto le Août 01, 2022, 00:19:53
Franchement je préfère ma version toshop (moins parfaite) en bas à droite à celle de l'IA qui m'invente une autre personne. Si la photo est vraiment irrécupérable, la poubelle me semble l'endroit ou elle doit rester.
Peut-être ton impression de voir une personne différente vient d'un débruitage trop fort dans les logiciels IA ; sur des photos en bas ISO, je règle le débruitage à 0 dans Sharpen AI et tout va bien :)
Il est plus tard que tu penses

MFloyd

Ici sur une photo prise dans une glace, donc il y a un flou dû au dédoublement de l'image. Petit essai avec Sharpen AI de Topaz.


_8526801-Modifier.jpg
photo originale


_8526801-Modifier-Modifier.jpg
Sharpen AI

Perso, je préfère garder l'originale, mais là c'est plutôt une question technique. On parlait d'une déformation / changement physique de la personne. Perso, je ne trouve pas.
(cliquez ev. sur l'image)

seba

Citation de: MFloyd le Août 01, 2022, 10:06:52
On parlait d'une déformation / changement physique de la personne. Perso, je ne trouve pas.

Avec VanceAI surtout.

sifoto

#21
Bien plus convaincu par Sharpen AI qui ne fait que améliorer l'existant, pas de modification, d'ajout de textures, de pupilles, cils et autre éléments qui changent le visage.

VanceAI va même jusqu'à modifier l'environnement (reflets immeubles dans les yeux)

Bon en même temps c'est vrai que aujourd'hui il n'y a presque plus rien sur internet de vraiment réel, du coup on peut dire que ce soft à tout de même son intérêt.

sifoto

Citation de: seba le Août 01, 2022, 08:10:34
Comment as-tu fait avec toshop ?

Outil "Netteté optimisée" en mode avancé  ;)

Col Hanzaplast


ChatOuille

Citation de: sifoto le Août 01, 2022, 00:19:53
Franchement je préfère ma version toshop (moins parfaite) en bas à droite à celle de l'IA qui m'invente une autre personne. Si la photo est vraiment irrécupérable, la poubelle me semble l'endroit ou elle doit rester.
Je continue à dire que ces logiciels ont leurs mérites. Qu'on les aime ou pas, c'est à chacun de décider. Perso, je ne compte pas me servir de tels engins. Mais on ne sait jamais.

Citation de: seba le Août 01, 2022, 08:10:34
C'est plutôt de la restauration que de la déconvolution, tout au moins pour les visages.
Il y a plus de création que de restauration.