Recherche flash annulaire adaptable sur objectif ayant un filetage de 82mm

Démarré par SAXRUB, Août 01, 2022, 09:02:46

« précédent - suivant »

SAXRUB

Bonjour
Je souhaite utiliser un flash annulaire sur mon zoom macro mais qui a un filetage de 82mm.
Je n'en trouve pas !
Auriez-vous une idée ?
Sinon, une solution pour mettre une source (mains libres) lumineuse d'aide à l'AF de nuit (dans ce cas, j'utiliserai mon flash cobra).
Pascal

jesus

Il y a de nombreuses possibilités pour de la lumière d'appoint : une LED ?

luistappa

Effectivement les flashs annulaires sont en 77mm max mais si tu utilises des flashs macro detachables de l'anneau il te faudrait fabriquer un support où fixer les griffes flash.
https://www.missnumerique.com/godox-mf12-k2-kit-2-macro-ring-flashs-p-52177.html

Voir même du côté de Smallrig qui fait support pour fixer les accessoires vidéo, micro, écran, etc... il y a peut-être de quoi monter les flashs sans bricoler.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jingles

Bonjour,
j'ai acquis un kit Godox MF-12, avec plusieurs bagues filetées fournies.

J'ai un Canon 100 macro, je ne trouvais pas pratique le système de la bague filetée, et dommage de ne plus pouvoir utiliser le pare-soleil, ni de ne pouvoir mettre le bouchon d'objectif.

Pour tester une idée, et ne pas détruire mon pare soleil Canon qui coute un bras, j'ai fait l'acquisition d'un pare soleil d'une marque tiers et d'une nouvelle bague porte flash Godox.
j'ai réalésé conique la bague Godox que l'ai collé sur le pare soleil que j'ai un peu raccourci ( pas indispensable).

Mon nouveau pare soleil reste la plus part du temps monté sur l'objectif et je peux mettre le bouchon de protection d'objectif.

Voilà quelques photos en situation.

En espérant vous donner quelques idées, je vous souhaite une bonne fin journée.

jean


jmaa

Bonjour,
   Je ne sais pas si tu es à la recherche d'un vrai flash macro annulaire. Dans ce cas tu peux regarder le flash annulaire Nissim MF18 disponible pour différentes marques  ( Canon, Nikon, Sony, ...). Une bride 82mm est disponible en option sur différents sites.
Le Nissim MF18 dispose d'un mécanisme écartant  les deux rampes d'éclairage pour acommoder les objectifs les plus larges.
Je dispose de ce flash en version Sony et c'est vraiment de la haute qualité ( niveau de qualité construction et soft supérieur ou égal à des flash Canon). Le Nissim MF18 a les défauts et les qualités des flash annulaires: éclairage dans l'axe , très pratique pour éclairer l'intérieur de fleurs ou ondotologie, mais en macro d'insecte , laisse les deux demis arcs lumineux distinctifs des flash annulaires.

  Sinon sur Sony A7R3 et Canon RP, j'utilise actuellement des flash Godox MF12 et un controleur pour chaque marque (  godox x-pro: 50€ piece).  J'ai enfin pu utiliser un objectif Canon MP-E 65mm sur le sony. Ces flash sont sans doute un peu faibles pour un 180mm macro. Le mieux serait sans doute de les coupler ave un flash cobra Godox utilisé comme controleur ( je n'ai pas encore essayé). L'avantage des Godox MF12 est l'accès aux accessoires Godox. Sur mes Godox MF12 sont monté un adaptateur MF-CB permettant de monter le kit de diffuseur Godox AK-R1 permettant de construire toute sortes de diffuseur sur les têtes de flash MF12 ( si j'ai le temps, je posterais des exemples de ce que l'on peut faire).

   Sinon pour un appareil Canon, le flash MT-26EX est dans doute le mieux sinon le plus cher. j'ai utilisé longtemps son prédécesseur MT-24EX ( 17 ans , 150000 photos) avant qu'une tête ne tombe en panne. Seule l'indisponibilité commerciale m'a empêché d'acheter le MT-26EX.