Parc Oriental de Maulévrier (49)

Démarré par rjte, Août 01, 2022, 13:22:38

« précédent - suivant »

rjte

Sur un sujet abordé il y a quelques années , je pense nécessaire de reprendre ce fil ... matériel , parc , façon de procéder ont évolué . Petite hésitation entre reportage et paysage .... Bonne promenade .... ( les n° d'édition serviront comme référence )

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

 .... à suivre ....

agl33

Superbe ce parc, belle découverte pour moi

rjte

Merci ! suite de la redécouverte ....

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

... à suivre ...

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

... à suivre ...

PBnet2


rjte

Oui , bien sûr , tu as raison ... mais , je ne peux être plus royaliste que le roi  ;)  https://www.parc-oriental.com/

Crinquet80

Se promener dans ce parc géant japonais au milieu du Maine et Loire est un enchantement, merci pour ce reportage !  :)

rjte

#24
Citation de: Crinquet80 le Août 04, 2022, 11:06:45
Se promener dans ce parc géant japonais au milieu du Maine et Loire est un enchantement, merci pour ce reportage !  :)
Tout le plaisir est pour nous ... merci pour ce commentaire  ;)

lavialle15

Sympathique reportage sur un bien joli parc ...  :)
Cdlt

rjte

Merci lavialle ... on poursuit ....

rjte


rjte


rjte


rjte

... à suivre ...

agl33


rjte

On reprend ....

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

 ... à suivre ...

agl33


CRISS

Le vert "tranche" avec la sécheresse actuelle, joli parc.
Ch

labat

C"est une invite de promenade des plus agréable, la coupe en nuages de ces arbres sur le plan d'eau donne des reflets magnifiques, je pense que certaines saisons doivent sublimer cet endroit...

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

didier_b

Citation de: rjte le Août 14, 2022, 20:24:10
...
Photos simplement magnifiques. Je connais bien ce parc (la photo n'y est pas toujours facile).
Juste une question : comment as-tu fait pour ne pas avoir de visiteurs sur tes photos ? Visite privée, occasion particulière ? Parce le parc est très fréquenté.
Fuji X20 - vieux débutant

rjte

#43
Merci didier .... A cause que (comme disent les petits) il pleuvait (une  ou deux rabassées) , c'était couvert , et merci Lr , avec retenue , pour les présences intempestives .... C'est ma deuxième visite , la première en 2010 , j'ai constaté que la végétation s'est étoffée , c'est plus volumineux .... c'est un parc exceptionnel ! Pour la "qualité" des photos et le plaisir de la lecture , le matériel a aussi évolué , il y a un énorme pas entre un 400D et un 5DIII ...
En revanche , j'ai aussi "refais" Terrabotanica d'Angers , quelle foire , je n'ai absolument pas retrouvé l'ambiance d'avant . On peut , sans remords , faire l'impasse .

rjte

Encore un peu de ce splendide parc ....

rjte


rjte


rjte


rjte


rjte

A suivre ... encore un peu .

agl33


JJ22

Très belles photos, j'ai à peu près les mêmes dans les mêmes conditions (entre les gouttes) bravo!

rjte

Citation de: JJ22 le Juin 28, 2023, 17:10:57
Très belles photos, j'ai à peu près les mêmes dans les mêmes conditions (entre les gouttes) bravo!
Merci jj22 ! C'est effectivement une excellente sortie à programmer ....

rjte

Je suis retourné sur l'album .... il en reste  ..... en voici cinq ....

rjte


rjte


rjte


rjte

 et voilà ....