Canon 7d mark2

Démarré par Nozkill, Août 01, 2022, 14:36:48

« précédent - suivant »

Nozkill

Bonjour (et pardon d'ouvrir un autre fil sur cet appareil mais chaque usage est personnel)

Allez savoir pourquoi, je suis en possession d'un objectif sigma 150-600 pour canon (donc je suis limité dans mes choix) mais...je n'ai aucun appareil photo

J'envisage de la photo ornitho et je suis un gros débutant (pas en photo mais en ornitho)

J'étais parti pour le canon r7 mais vu les difficultés d'approvisionnement, je vais oublier cette idée pour l'instant

Et me voilà donc, après moult comparatif et hésitation, plutôt chaud pour le canon 7d markii...mais voilà, si son prix est un avantage (moitié moins que ce que j'avais prévu), sa date de naissance me laisse perplexe

Que vaut en 2022 un appareil né en 2015?

Sachant que l'idée est d'apprendre la photo de ces petites bébêtes qui volent, est ce un bon choix (ou le d90 -ou un autre d'ailleurs- est-il plus approprié)?

makhno

Citation de: Nozkill le Août 01, 2022, 14:36:48
Bonjour (et pardon d'ouvrir un autre fil sur cet appareil mais chaque usage est personnel)

Allez savoir pourquoi, je suis en possession d'un objectif sigma 150-600 pour canon (donc je suis limité dans mes choix) mais...je n'ai aucun appareil photo

J'envisage de la photo ornitho et je suis un gros débutant (pas en photo mais en ornitho)

J'étais parti pour le canon r7 mais vu les difficultés d'approvisionnement, je vais oublier cette idée pour l'instant

Et me voilà donc, après moult comparatif et hésitation, plutôt chaud pour le canon 7d markii...mais voilà, si son prix est un avantage (moitié moins que ce que j'avais prévu), sa date de naissance me laisse perplexe

Que vaut en 2022 un appareil né en 2015?

Sachant que l'idée est d'apprendre la photo de ces petites bébêtes qui volent, est ce un bon choix (ou le d90 -ou un autre d'ailleurs- est-il plus approprié)?
il était très bon en 2015,pourquoi en serait-il autrement maintenant!!!
Paix dans le Monde

portalis

Il s'agit d'un excellent boitier pour l'animalier et le sport avec un AF performant et une bonne rafale.
Il bénéficie de plus d'une qualité de construction adaptée aux baroudeurs.
Cerise sur le gâteau, il fonctionne bien avec le Sigma 150-600, tout au moins lorsque ce dernier a bénéficié de la dernière mise à jour logicielle.

Buzzz

Le combo 7d2 + Sigma 150-600 fonctionne très bien. L'AF est très efficace (accroche et suivi) et la rafale à 10 im/s est confortable. Il faut juste s'habituer à passer d'un mode AF à l'autre en fonction du sujet grâce à l'ingénieuse commande au dos du boîtier, mais rien de bien compliqué. Et si le bruit devient gênant quand on monte en iso, même combat qu'avec l'EOS 5Ds(R) : un petit coup de Dxo Deep Prime et ça repart !

Buzzz

Nozkill

Citation de: portalis le Août 01, 2022, 15:42:15
Il s'agit d'un excellent boitier pour l'animalier et le sport avec un AF performant et une bonne rafale.
Il bénéficie de plus d'une qualité de construction adaptée aux baroudeurs.
Cerise sur le gâteau, il fonctionne bien avec le Sigma 150-600, tout au moins lorsque ce dernier a bénéficié de la dernière mise à jour logicielle.

Une maj sur l'objectif? C'est possible ça?

PhotoFauneFlore83

Citation de: Nozkill le Août 01, 2022, 18:24:36
Une maj sur l'objectif? C'est possible ça?
Oui avec le dock Sigma, et avec la console Tap-in chez Tamron. Mais il faut vérifie si l'objectif est compatible avec le dock.
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

"Gros débutant ornitho", c'est à dire ? Possèdes-tu jumelles et Guide ornitho ?
Je croppe donc je suis.

portalis

Citation de: Nozkill le Août 01, 2022, 18:24:36
Une maj sur l'objectif? C'est possible ça?
Oui, avec le dock USB Sigma qui vaut une cinquantaine d'euros il est possible d'accéder à la dernière mise à jour logicielle des objectifs compatibles, et le 150-600 contemporary est compatible.
Il est également possible de faire des micro ajustements via ce dock; mais mon exemplaire était parfaitement calibré et n'en avait pas besoin.

Nozkill

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 01, 2022, 18:31:45
Oui avec le dock Sigma, et avec la console Tap-in chez Tamron. Mais il faut vérifie si l'objectif est compatible avec le dock.

De toute façon je n'ai pas de PC donc pour l'instant, c'est mort (j'espère que ça n'aura pas trop d'impact sur les photos)

Nozkill

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 01, 2022, 18:33:19
"Gros débutant ornitho", c'est à dire ? Possèdes-tu jumelles et Guide ornitho ?

Jumelles oui, guide pour l'instant je me sers d'internet et d'appli qui me permette de reconnaître les oiseaux grâce à leurs chants

J'ai déjà qqs coins possibles où je vais pouvoir m'entraîner et comprendre l'appareil et n'étant pas loin de là dombes, j'ai un magnifique parc des oiseaux pour m'approcher de certaines espèces

Après, entre les entendre, les voir et les shooter il y a un monde, mais c'est un univers tellement fascinant que je vais prendre mon mal en patience pour essayer d'obtenir de bons clichés

christophe55

Et pourquoi pas un R10 ?

Nozkill

Citation de: christophe55 le Août 01, 2022, 20:41:15
Et pourquoi pas un R10 ?

J'y ai pensé mais j'ai peur qu'à l'instar du r7, il soit également introuvable (et comme je me suis déjà retrouvé avec un objectif sans appareil par « précipitation » -mais pas que-, j'aimerais enfin avoir du concret)
Je suis en congé dans une semaine et c'est donc le meilleur moment pour m'y mettre

philou_m

prochainement je vends mon 1D mk4...

portalis

Citation de: philou_m le Août 02, 2022, 10:21:53
prochainement je vends mon 1D mk4...
Un bel APS-H!
Il me semble que c'est le dernier boitier Canon avec ce format de capteur.

Nozkill

Finalement le « hasard » m' a fait commander un canon r10...que je suis censé obtenir la semaine prochaine. J'attends de l'avoir entre mes mains pour m'emballer vraiment

portalis

Félicitations pour avoir trouvé une livraison aussi rapide sur ce boitier qui devrait bien correspondre au programme envisagé avec la qualité de son AF.

Nozkill

Citation de: portalis le Août 02, 2022, 13:30:10
Félicitations pour avoir trouvé une livraison aussi rapide sur ce boitier qui devrait bien correspondre au programme envisagé avec la qualité de son AF.

Merci mais comme,dit précédemment, pour l'instant, je n'ai encore qu'un objectif.
Ça me manque le temps où on allait en boutique, on voyait, on achetait et affaire réglée  :)

jcinfo

Citation de: philou_m le Août 02, 2022, 10:21:53
prochainement je vends mon 1D mk4...
Ha ? combien de click et le prix ?

PhotoFauneFlore83

Citation de: Nozkill le Août 01, 2022, 20:10:44
Jumelles oui, guide pour l'instant je me sers d'internet et d'appli qui me permette de reconnaître les oiseaux grâce à leurs chants

J'ai déjà qqs coins possibles où je vais pouvoir m'entraîner et comprendre l'appareil et n'étant pas loin de là dombes, j'ai un magnifique parc des oiseaux pour m'approcher de certaines espèces

Après, entre les entendre, les voir et les shooter il y a un monde, mais c'est un univers tellement fascinant que je vais prendre mon mal en patience pour essayer d'obtenir de bons clichés

C'est très utile de s'intéresser à leurs chants en effet  8)

Le plus dur ce sont les cris de vol et cris de contacts et autres vocalises que les chants proprement dits.

Le "Guide ornitho" reste indispensable, il existe en appli pour Smartphone. Il mériterait une nouvelle édition car il est un peu dépassé au niveau des espèces : certains noms ont changé, certaines espèces ont été "splittées" en plusieurs espèces...
Je croppe donc je suis.

Nozkill

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Août 02, 2022, 23:16:10
C'est très utile de s'intéresser à leurs chants en effet  8)

Le plus dur ce sont les cris de vol et cris de contacts et autres vocalises que les chants proprement dits.

Le "Guide ornitho" reste indispensable, il existe en appli pour Smartphone. Il mériterait une nouvelle édition car il est un peu dépassé au niveau des espèces : certains noms ont changé, certaines espèces ont été "splittées" en plusieurs espèces...

Ça s'appelle juste « guide ornitho »? Parce que des guides il y en a à la pelle mais je serais incapable de dire lequel est le mieux

Et pour ce qui est des chants, je me suis même surpris en me concentrant là dessus à apprécier la balade que je faisais grâce à ça, c'est tellement reposant

Mais je m'égare, j'ai vraiment hâte d'aller cherche ce r10 (chez Darty, ils avaient l'air d'en avoir qqs uns si ça intéresse)

philou_m

Citation de: jcinfo le Août 02, 2022, 22:11:04
Ha ? combien de click et le prix ?

550€
pour le nb de clicks faut que je cherche comment le trouver...

PhD45


Cela fonctionne avec mes 1D mk4

CanonEosDigitalInfo_v1.4_SDK_v2.14
ça m'a pris en 1977...

PhD45

ça m'a pris en 1977...

jcinfo

Merci bon a savoir sur pc pour le 1DMK4
sur mac j'utilise shuttercount sur un 77D :) sa ne marchais pas avec celui du PC et même le tools d'astro ne donnais pas de valeur

PhotoFauneFlore83

Citation de: Nozkill le Août 03, 2022, 07:37:25
Ça s'appelle juste « guide ornitho »? Parce que des guides il y en a à la pelle mais je serais incapable de dire lequel est le mieux

Et pour ce qui est des chants, je me suis même surpris en me concentrant là dessus à apprécier la balade que je faisais grâce à ça, c'est tellement reposant

Oui, c'est bien "Le Guide ornitho", de Lars Svensson, Peter J. Grant, Dan Zetterstöm, Killian Mullarney, éditions Delachaux et Niestlé, existe aussi en appli pour smartphone. C'est la référence, avec toutes les espèces visibles dans le paléarctique occidental (Europe, Afrique du Nord, un peu de Moyen-Orient), de manière exhaustive.
Je croppe donc je suis.