Fermeture de Nikon passion

Démarré par meregigi, Août 01, 2022, 22:02:17

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: 77mm le Août 03, 2022, 20:01:32
Je pense que nikon passion était trop tiède, trop mièvre.

Y'en a-t-ils qui seraient partants pour lancer une nouvelle communauté ? Je pensais à « nikon love ». On pourra gloser à l'infini sur la disparition du liseré doré et sa réapparition sur les télés exotiques 😀

Christophe, tu en es ?

« Nikon en canicule »

Ça pourrait plaire à quelques uns je crois !   ;D ;D
dX-Man

77mm


agl33


Buzzz

Citation de: bluemesa le Août 10, 2022, 02:28:21
Je préfère Nikon Cafe :

https://www.nikoncafe.com/forums/
Attention, il ne s'agit pas d'un site francophone, à l'instar de l'un des plus connus, Nikonians.org... Mais si on commence à lister tous les forums consacrés au matériel Nikon, on a pas fini  ;D

Buzzz

Lelmer

Citation de: Buzzz le Août 10, 2022, 14:20:57
Attention, il ne s'agit pas d'un site francophone, à l'instar de l'un des plus connus, Nikonians.org... Mais si on commence à lister tous les forums consacrés au matériel Nikon, on a pas fini  ;D

Buzzz

C'est pas faux...mais bon, c'est pas comme s'il n'y avait que des infos intéressantes par ici... ;)

bluemesa

Citation de: Buzzz le Août 10, 2022, 14:20:57
Attention, il ne s'agit pas d'un site francophone, à l'instar de l'un des plus connus, Nikonians.org... Mais si on commence à lister tous les forums consacrés au matériel Nikon, on a pas fini  ;D

Buzzz

Tes photos tu les prends en Anglais ou en Français ?

Buzzz

Citation de: bluemesa le Août 10, 2022, 17:54:59
Tes photos tu les prends en Anglais ou en Français ?
Un forum c'est essentiellement des échanges entre différentes intervenants, donc surtout du texte. Pour voir des images, je préfère aller sur 500px ou sur Flickr. Et les sites en anglais ne me posent aucun problème à titre personnel, soit dit en passant... ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici.

Buzzz

Potomitan

Citation de: Buzzz le Août 10, 2022, 19:57:47
Un forum c'est essentiellement des échanges entre différentes intervenants, donc surtout du texte.

👍🏼

Lelmer


Potomitan

Citation de: Buzzz le Août 10, 2022, 19:57:47
Pour voir des images, je préfère aller sur 500px ou sur Flickr

Re-👍🏼 !!

Autant je trouve les discussions techniques intéressantes sur CI, autant les images publiées ici ne présentent que trop peu d'intérêt : il n'y a sur ce forum aucun participant actif et régulier qui soit un vrai photographe. Donc pas d'intérêt à venir y regarder des photos (ni à en poster vu que je ne fais pas mieux moi-même !).

doppelganger

#35
Citation de: Potomitan le Août 10, 2022, 21:13:07
Autant je trouve les discussions techniques intéressantes sur CI, autant les images publiées ici ne présentent que trop peu d'intérêt : il n'y a sur ce forum aucun participant actif et régulier qui soit un vrai photographe. Donc pas d'intérêt à venir y regarder des photos (ni à en poster vu que je ne fais pas mieux moi-même !).

Heureusement qu'il n'y à pas que des technophiles comme toi sur ce forum. Ou on se ferait vite chier.

ps : c'est quoi un vrai photographe ?

ps bis : tu gagnerais à être un peu plus curieux. Le forum est divisé en sous forum. Sur que si tu ne vois pas plus loin que le forum matériel, y'a aucun intérêt à venir sur CI pour regarder des photos.

bluemesa

Citation de: Potomitan le Août 10, 2022, 21:13:07
Re-👍🏼 !!

Autant je trouve les discussions techniques intéressantes sur CI, autant les images publiées ici ne présentent que trop peu d'intérêt : il n'y a sur ce forum aucun participant actif et régulier qui soit un vrai photographe. Donc pas d'intérêt à venir y regarder des photos (ni à en poster vu que je ne fais pas mieux moi-même !).

::) ::) ::) ::) ::) ::)

Alain Clément

Citation de: doppelganger le Août 10, 2022, 23:01:27
Heureusement qu'il n'y à pas que des technophiles comme toi sur ce forum. Ou on se ferait vite chier.

ps : c'est quoi un vrai photographe ?

ps bis : tu gagnerais à être un peu plus curieux. Le forum est divisé en sous forum. Sur que si tu ne vois pas plus loin que le forum matériel, y'a aucun intérêt à venir sur CI pour regarder des photos.

entre discussions de technophiles et combats d'égos surdimensionnés ....

77mm

Citation de: Potomitan le Août 10, 2022, 21:13:07
Re-👍🏼 !!

Autant je trouve les discussions techniques intéressantes sur CI, autant les images publiées ici ne présentent que trop peu d'intérêt : il n'y a sur ce forum aucun participant actif et régulier qui soit un vrai photographe. Donc pas d'intérêt à venir y regarder des photos (ni à en poster vu que je ne fais pas mieux moi-même !).

Mince, j'ai une séance photo d'un couple de jeunes mariés dans deux jours ! Je fais quoi, j'annule ? 😂😂

agl33

Citation de: Alain Clément le Août 11, 2022, 07:20:39
entre discussions de technophiles et combats d'égos surdimensionnés ....
Tout à fait

;-)

Potomitan

Citation de: 77mm le Août 11, 2022, 11:04:22
Mince, j'ai une séance photo d'un couple de jeunes mariés dans deux jours ! Je fais quoi, j'annule ? 😂😂

Tu es l'exemple type de ce que je dis... 😬

Tu fais partie de mon "trop peu" puisque tu fais de très belles photos... visibles sur ton site. Mais tu ne publies (quasi) jamais tes belles photos ici sur CI, seulement qq photos techniques quand on parle technique.

Donc pour voir ta production je ne vais pas venir sur CI ! Je vais sur ton site (ou pour d'autres je m'abonne à leur page flickr ou Instagram).

😉

doppelganger

Citation de: Alain Clément le Août 11, 2022, 07:20:39
entre discussions de technophiles et combats d'égos surdimensionnés ....

C'est la raison pour laquelle il vaut mieux poster des images que palabrer.

77mm

Citation de: Potomitan le Août 11, 2022, 11:17:05
Tu es l'exemple type de ce que je dis... 😬

Tu fais partie de mon "trop peu" puisque tu fais de très belles photos... visibles sur ton site. Mais tu ne publies (quasi) jamais tes belles photos ici sur CI, seulement qq photos techniques quand on parle technique.

Donc pour voir ta production je ne vais pas venir sur CI ! Je vais sur ton site (ou pour d'autres je m'abonne à leur page flickr ou Instagram).

😉

Aaah je taquinais je suis conscient des difficultés. Il y a certes des fils dédiés aux images mais une bonne photo est parfois vite noyée dans un flot de photos de qualités ou d'intérêt très variable. La diversité est une force mais aussi une faiblesse si on a des attentes plus précises.

Il y a tellement de canaux de diffusion (site web, forum, FB, instagram, Behance...) que l'on s'y disperse rapidement et de ce fait, je tâche de montrer ce que l'on peut obtenir des optiques la plupart du temps ou d'un boîtier et je n'ai alors plus vraiment le temps de publier autre chose. Je ne veux pas non plus utiliser le forum comme un espace de valorisation de ma pratique photo, que je considère encore très perfectible.  ;)

doppelganger

#43
Citation de: 77mm le Août 11, 2022, 15:49:38
Aaah je taquinais je suis conscient des difficultés. Il y a certes des fils dédiés aux images mais une bonne photo est parfois vite noyée dans un flot de photos de qualités ou d'intérêt très variable. La diversité est une force mais aussi une faiblesse si on a des attentes plus précises.

C'est pour ça qu'en bon technophile, notre ami va voir ailleurs, sur des plateformes de publication d'images, pour y voir de bonnes photos, noyées dans un flot de photos de qualités ou d'intérêt très variable. Genre 500px et flickr...

77mm

Citation de: doppelganger le Août 11, 2022, 21:26:50
C'est pour ça qu'en bon technophile, notre ami va voir ailleurs, sur des plateforme de publication d'images, pour y voir de bonnes photos, noyées dans un flot de photos de qualités ou d'intérêt très variable. Genre 500px et flickr...

Je pense qu'il ne faut pas s'en formaliser.

En passant j'ai été exagérément désagréable avec toi dans le passé et je te présente mes excuses. On doit pouvoir accepter des divergences de vue.


doppelganger

Citation de: 77mm le Août 11, 2022, 21:38:25
Je pense qu'il ne faut pas s'en formaliser.

Oui, pas plus là-bas qu'ici.

On peut préférer venir sur CI pour parler matériel et technique, exclusivement. Mais de là à prétendre que les photos n'on que peu d'intérêt, cela n'engage que son auteur (il a bien commencé son intervention par "je trouve", du reste). Toujours est-il qu'ici ou ailleurs, c'est pareil. Parce que les discussions techniques et / ou de matériel, parlons-en... la plupart du temps, la passion et l'engouement pour une marque l'emportent, rendant les discussions toxiques.

On n'est pas obligé d'en arriver à ce genre d'extrémité pour justifier sa façon d'évoluer ici. Personne n'oblige personne à poster des photos, ce qui n'est pas réciproque et fortement regrettable, sur un forum photo (je me souviens encore de 4mpix qui s'est fait chahuté par un frustré qui ne tolère pas d'images dans la section matériel...)

Citation de: 77mm le Août 11, 2022, 21:38:25
En passant j'ai été exagérément désagréable avec toi dans le passé et je te présente mes excuses. On doit pouvoir accepter des divergences de vue.

Je n'ai pas été agréable non plus, excuses réciproques.

77mm

Citation de: doppelganger le Août 12, 2022, 08:32:41
Oui, pas plus là-bas qu'ici.

On peut préférer venir sur CI pour parler matériel et technique, exclusivement. Mais de là à prétendre que les photos n'on que peu d'intérêt, cela n'engage que son auteur (il a bien commencé son intervention par "je trouve", du reste). Toujours est-il qu'ici ou ailleurs, c'est pareil. Parce que les discussions techniques et / ou de matériel, parlons-en... la plupart du temps, la passion et l'engouement pour une marque l'emportent, rendant les discussions toxiques.

C'est malheureusement quasi inévitable car on a une grande hétérogénéité des profils, expériences, pratiques, personnalités et quand la subjectivité s'en mêle cela devient très compliqué. Compliqué aussi d'objectiver les échanges, on ne va pas jusqu'à mettre sur pied un protocole expérimental pour vérifier si le bokeh est un peu "meilleur" à moyenne distance dans le coin gauche...  :P

Citation de: doppelganger le Août 12, 2022, 08:32:41
On n'est pas obligé d'en arriver à ce genre d'extrémité pour justifier sa façon d'évoluer ici. Personne n'oblige personne à poster des photos, ce qui n'est pas réciproque et fortement regrettable, sur un forum photo (je me souviens encore de 4mpix qui s'est fait chahuté par un frustré qui ne tolère pas d'images dans la section matériel...)

Sur un forum photo je pense que des photos ont leur place même dans la section technique et pas que pour des photos de mires. J'avais vu aussi l'aventure de 4mpix. Je pense qu'il faut pouvoir apprécier les spécificités techniques d'un boîtier ou une optique et aussi pouvoir se faire une idée globale de ce que cela donne, donc on visionnant des exemples probants de ce que l'on peut réaliser.

Après tout, la photo est notre moyen d'expression commun à tous en principe !

Citation de: doppelganger le Août 12, 2022, 08:32:41
Je n'ai pas été agréable non plus, excuses réciproques.

Cool.  :)

Au-delà des désaccords qui peuvent forcément arriver, nous partageons en principe une passion commune et d'une manière générale on devrait parfois tous faire un petit effort pour ne pas l'oublier.

Bien à toi.