Conseils sur projecteur Diapos

Démarré par thepopol777, Août 04, 2022, 14:18:52

« précédent - suivant »

thepopol777

Citation de: titisteph le Septembre 15, 2022, 07:46:41

On n'en sort pas! Il faudrait inventer un Colorplan avec zoom de courbure de champ! ;D

Pas sur que mon grand pere tienne jusque la  ;D

seba

Il existait un Rokkor à courbure de champ variable (pour la prise de vues).

thepopol777

Merci a tous pour vos conseils et explications, il y a eu une bonne offre pour un Colorplan P2 donc j'ai choisi de " juste " prendre cela. Je pense que ca fera tout de meme une bonne difference  ;)

Par ailleurs tant que je suis la, est ce que le remplacement est facile? Si quelqu'un peut m'expliquer comment proceder pour eviter que je casse tout  ;D

J'aimerai aussi en profiter pour nettoyer tout son appareil qui a du prendre la poussiere depuis les annees, et relubrifier certains petits rouages, mais je n'ai trouve aucune video qui pourrait m'aider. Auriez-vous quelques conseils sur quelles pieces meritent lubrification, et surtout quel produit utiliser ? ( huile de machine a coudre? )

Et tant qu'a faire, si y'a des ptites pieces pouvant etre ameliorees ( ampoules... courroies ? )

Merci !!

stratojs

Bonjour,

En principe, sur les projecteurs de diapos, il suffit de dévisser l'objectif et le retirer.

Le mode d'emploi:
http://www.summilux.net/documents/PradovitP300.pdf

Les pièces détachées, ampoule, courroie ventilo, etc.
https://van-eck.net/en/spare-part-finder/?cat=dia&merk=96&type=Pradovit%20P300

PS On a souvent plus d'info sur le matériel, en faisant la recherche en anglais.

Verso92

Citation de: thepopol777 le Septembre 28, 2022, 17:29:26
Merci a tous pour vos conseils et explications, il y a eu une bonne offre pour un Colorplan P2 donc j'ai choisi de " juste " prendre cela. Je pense que ca fera tout de meme une bonne difference  ;)

Oui, bonne pioche !

;-)

Citation de: thepopol777 le Septembre 28, 2022, 17:29:26
J'aimerai aussi en profiter pour nettoyer tout son appareil qui a du prendre la poussiere depuis les annees, et relubrifier certains petits rouages, mais je n'ai trouve aucune video qui pourrait m'aider. Auriez-vous quelques conseils sur quelles pieces meritent lubrification, et surtout quel produit utiliser ? ( huile de machine a coudre? )

Et tant qu'a faire, si y'a des ptites pieces pouvant etre ameliorees ( ampoules... courroies ? )

Ne touche à rien (fais juste la poussière)...

thepopol777

Merci pour vos reponses !

Je viens de voir que le Colorplan P2 recu a la mention CF, j'espere qu'il ne fallait pas la version sans  ???

Verso92

Citation de: thepopol777 le Septembre 28, 2022, 19:08:08
Je viens de voir que le Colorplan P2 recu a la mention CF, j'espere qu'il ne fallait pas la version sans  ???

Si les bords de la dia sont aussi bons en projection que le centre, c'est que tu as fait le bon choix...  ;-)

thepopol777


titisteph

Oui, faut pas toucher l'intérieur tant que tout va bien.