Aubrac 2022

Démarré par scaz, Août 04, 2022, 23:03:36

« précédent - suivant »

scaz

Retour aux sources depuis plusieurs années déjà...
Quel magnifique endroit
L'Islande français !

J'ouvre mon fil perso ici


Au coeur de la Nature, au Nikon Z7 (1) en août 2022 (Aubrac - France)_2479_ copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

lavialle15

De bien belles vues avec tjr une sympathique ambiance ...  :)
Cdlt

Je repasserai  ;)

manu25


agl33

Cela débute fort bien  ;)

Clic-Clac 51

Bravo de très belles ambiances et lumières bien saisies
Denis ;)

Cochise2


M13

C'est très beau, vivement la suite:

SPOTMATIK

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 05, 2022, 10:17:42
Bravo de très belles ambiances et lumières bien saisies
Denis ;)

+1 et tu risques d'y prendre racine , gaffe aux orages d'été qui surgissent vite  ;)

labat

Des photos riches sur lesquelles tu recherches  la diversité dans les contre jours...une bonne idée...le monochrome est un peu isolé mais beau, la croix est bien prise on marche.

scaz

Le réseau Intenet est inexistant ici...
Merci pour vos commentaires

Le Bés
face au Logis de l'Aubrac


Au coeur de la Nature, au Nikon Z7 (2) en août 2022 (Aubrac - France)_1033_  copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

agl33


scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

CRISS

Belle série, l'Aubrac bien mis en valeur..
Ch

Clic-Clac 51

Une suite qui ravit tout autant mes pupilles
Bravo
Denis ;)

agl33


Clodomire

Très belle série.
Scaz, une question : vous qui connaissez cette région, pensez-vous qu'y aller quelques jours fin septembre/ début octobre soit une idée valable, ou bien est-ce à déconseiller ?
Vos photos me donnent envie de faire un petit séjour ; merci d'avance de m'éclairer.

scaz

Merci pour votre question. Je ne connais pas plus que cela l'Aubrac dans les autres saisons. Juste pour info j'ai déjà eu 11C à 8h00 en journée « canicule »
Septembre doit être beau mais pas très chaud
Sc         
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

Clodomire

Beau et pas très chaud ? Parfait, je m'inscris !
Merci de votre réponse.

countryboygil

Fin septembre , début Octobre, on descends en température ! faut déjà se couvrir même en journée. Mais s'il fait beau c'est agréable; par contre s'il pleut, moins génial l'Aubrac.
La meilleure période c'est mai, juin.
Cette année pour les champignons, la pêche, dur, dur! .....

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

countryboygil

J'aime particulièrement la 10.

agl33

Belle lumière sur cette dernière

manu25

La dernière est magnifique , lumière. espace ...

iago

Citation de: Clodomire le Août 08, 2022, 17:43:29
Très belle série.
Scaz, une question : vous qui connaissez cette région, pensez-vous qu'y aller quelques jours fin septembre/ début octobre soit une idée valable, ou bien est-ce à déconseiller ?
Vos photos me donnent envie de faire un petit séjour ; merci d'avance de m'éclairer.

Je ne peux pas dire que je connais "bien" l'Aubrac, mais j'y ai fait quelques virées photo, en août, octobre, novembre (neige), et début mai - malheureusement trois jours avant la floraison des gentianes. J'ai la chance de ne pas être très loin et de connaître un hôtel qui m'accueille, si possible, sans trop de préavis. Il y a sans doute des périodes de "mauvais temps" (je veux dire : mauvais pour la photo) mais c'est quand même le paradis des photographes. La plus belle partie - enfin... celle qu'on photographie généralement - est la partie "lozérienne" - le quart sud-est.

Je connais assez bien la Lozère des Causses et des gorges du Tarn - je ne sais pas si je préfère à l'Aubrac, mais pour sûr, la Lozère est un des plus beaux départements français !

A propos de l'hébergement, il faut savoir que le chemin de Compostelle est une manne touristique : la saison dure de début mars à début décembre...

philou_m

Citation de: Clodomire le Août 08, 2022, 17:43:29
Très belle série.
Scaz, une question : vous qui connaissez cette région, pensez-vous qu'y aller quelques jours fin septembre/ début octobre soit une idée valable, ou bien est-ce à déconseiller ?
Vos photos me donnent envie de faire un petit séjour ; merci d'avance de m'éclairer.

A cette période, attention à la pluie

countryboygil

Citation de: iago le Août 11, 2022, 17:50:20
Je ne peux pas dire que je connais "bien" l'Aubrac, mais j'y ai fait quelques virées photo, en août, octobre, novembre (neige), et début mai - malheureusement trois jours avant la floraison des gentianes. J'ai la chance de ne pas être très loin et de connaître un hôtel qui m'accueille, si possible, sans trop de préavis. Il y a sans doute des périodes de "mauvais temps" (je veux dire : mauvais pour la photo) mais c'est quand même le paradis des photographes. La plus belle partie - enfin... celle qu'on photographie généralement - est la partie "lozérienne" - le quart sud-est.

Je connais assez bien la Lozère des Causses et des gorges du Tarn - je ne sais pas si je préfère à l'Aubrac, mais pour sûr, la Lozère est un des plus beaux départements français !

A propos de l'hébergement, il faut savoir que le chemin de Compostelle est une manne touristique : la saison dure de début mars à début décembre...
Ma préférence pour la Margeride et le secteur du Mont Lozère. Beaucoup de jolis départements Français, mais beau et aussi variée que la Lozère, il n'y en a peu....! Amha.....

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

lavialle15

... continues, tu nous présentes de bien belles choses  :)
Cdlt

agl33

Citation de: lavialle15 le Août 31, 2022, 07:08:24
... continues, tu nous présentes de bien belles choses  :)
Cdlt

Pareil  ;)

scaz

Deux photos supplémentaires (merci le M1Pro pour le gain de temps vs i9  ::) )

Derrière Marchastel


Au coeur de la Nature, au Nikon Z7 (1) en août 2022 (Aubrac - France)_3166_DxO copie 2
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

manu25


agl33

 Très belle cette dernière série scaz

macarel12

Superbes photos. Rien à rajouter. Si vous y allez fin septembre profitez en pour voir le festival phot aubrac. Ça vaut le détour.

scaz

Malheureusement c'est un peu loin de chez moi...
Merci pour vos retours, avec deux photos de plus, au coucher de soleil


Au coeur de la Nature, au Nikon Z7 (2) en août 2022 (Aubrac - France)_1695_ copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

clo-clo

Superbes ces 2 dernières !
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

SPOTMATIK


labat

Mais quelle brochette ! très bonnes prises et sur les dernières superbes.

agl33


lavialle15

Merci pour ces images ... toujours superbes, de composition parfaite et d'une ambiance 👍  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

De bien belles images sont venues enrichir ton fil depuis mon dernier passage
Bravo et merci de ces partages
Denis ;)

scaz

J'ai pris beaucoup de retard sur mes photos de l'été... cela arrive au fur et à mesure....

Sunset sur Nasbinals

Au coeur de la Nature, au Nikon Z7 (2) en août 2022 (Aubrac - France)_1681_ copie
by Stéphane Cazalet, sur Flickr
Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

SPOTMATIK

pour cette dernière au ciel chargé par cette belle lumière , je me revois entre Laguiole et l'A75 quand l'orage m'est tombé dessus fin aout , et pas grand monde sur la route  ;)

manu25

j'aime beaucoup ces grands espaces Merci

Seb Cst

Pourquoi sur la quasi totalité de la série proposer ces ciels trop masqués, rappelant les heures du filtre dégradé gris neutre en diapo ?

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

scaz

Nikon Z7 - Leica Q2 - 645z

lavialle15

Je repasse tjr avec plaisir sur ton fil ...  :)
Cdlt

agl33

Citation de: lavialle15 le Septembre 30, 2022, 08:59:38
Je repasse tjr avec plaisir sur ton fil ...  :)
Cdlt

Tout à fait, un grand plaisir pour les yeux

Clic-Clac 51

Citation de: lavialle15 le Septembre 30, 2022, 08:59:38
Je repasse tjr avec plaisir sur ton fil ...  :)
Cdlt
Moi également
Bravo, c'est un régal pour mon regard
Denis ;)

Labrax1450

Merci pour ces photos !

J'y étais il y a dix jours pour le festival Phot'Aubrac dans et autour de Nasbinals, superbe région dont tu parviens à révéler l'ambiance.


manu25

Toujours le même plaisir à découvrir ces paysages  merci