Un jour ,j'irai a New York avec... vous !

Démarré par Mickmac, Août 06, 2022, 14:01:19

« précédent - suivant »

MFloyd

Grosse pétole à côté de la tour de l'église de St-Patrick #123.

Jolies images, mais on commence à faire le plein autour des mêmes sujets (Times Square, WTC 01, Manhattan Bridge, Empire State B, Chrysler B...).
(cliquez ev. sur l'image)

flo066

Citation de: MFloyd le Août 18, 2022, 15:26:58
Grosse pétole à côté de la tour de l'église de St-Patrick #123.

Jolies images, mais on commence à faire le plein autour des mêmes sujets (Times Square, WTC 01, Manhattan Bridge, Empire State B, Chrysler B...).

Merci pour l'appréciation et la pétole, je vais corriger sur mon album mais la laisse telle quelle ici sinon ta remarque n'aurait plus aucun sens.

Sinon c'est vrai qu'on retrouve souvent les mêmes sujets sur N-Y mais c'est certainement la rançon du succès d'une des villes les plus photographiées au monde .

flo066

Des photos qu'on a pas encore vu sur le fil : le téléphérique qui relie la petite île de Roosevelt Island à Manhattan, on le voit dans plusieurs films (Spiderman, Dark water, Léon, Spin City...) comme beaucoup de structures à N-Y .

Et cocorico c'est d'ailleurs une société française qui a construit ces 2 cabines qui longe le Queensboro Bridge.

Midship

Vues hivernales:


Midship


gilda

Quelque part dans Manhattan (près de Times Square).

gilda

Paramount Building.

gilda


gilda

Fire station 55.

flo066

Alice au pays des merveilles dans Central Park.

flo066

Fontaine Bethesda dans le centre de Central Park et un faiseur de bulles juste à côté des escaliers y menant.

agl33


flo066

Le naked cow-boy et les naked girls sur TS .

Verso92

Harlem :

gilda

Boulangerie française dans Lower Manhattan.

gilda

Magasin de guitares à Greenwich Village.

flo066

Le taureau de Wall street et magasin de jouet à TS

agl33


cam1

61st Street, Woodside, avec la 7, seule ligne du Queens qui n'est jamais submergée.
40°45'2"N 73°53'18"W

flo066

#144
Citation de: agl33 le Août 20, 2022, 14:18:34
Bien vu le taureau  ;)

Merci et concentration de cops sur TS près des marches rouges vidées de gens pour cause de manifs à proximité d'où aussi le nombre de policiers même si en temps normal il y en a toujours . New york est vraiment une ville où on se sent en sécurité mais j'ai l'impression que cela se dégrade quelque peu depuis le Covid.

flo066

Marches rouges interdites au public et encerclées de barrières.

D'habitude ça grouille de monde sur les marches.

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

flo066


MFloyd

#148
Citation de: flo066 le Août 20, 2022, 19:15:46
Quel ours ?



Ici à Frankfort, avant la statue de Di Modica à Wall St. Le bull/bear (market) est un concept financier ... Un taureau est traditionnellement le symbole d'un bon marché et de la hausse des prix, car il attaque avec ses cornes vers le haut. Un ours est le symbole d'un mauvais marché, car il glisse vers le bas lorsqu'il attaque. De là, la présence de ces sculptures sur Wall St.

(cliquez ev. sur l'image)

flo066

Citation de: MFloyd le Août 20, 2022, 21:08:28


Ici à Frankfort, avant la statue de Di Modica à Wall St. Le bull/bear (market) est un concept financier ... Un taureau est traditionnellement le symbole d'un bon marché et de la hausse des prix, car il attaque avec ses cornes vers le haut. Un ours est le symbole d'un mauvais marché, car il glisse vers le bas lorsqu'il attaque. De là, la présence de ces sculptures sur Wall St.

Merci pour ma culture.