Mon portfolio

Démarré par jmbianca, Août 06, 2022, 18:30:58

« précédent - suivant »

jmbianca

Salut à tous,

Je viens de découvrir ce thread, donc j'en profite pour vous présenter mon portfolio et avoir éventuellement vos avis.
https://photo.jmbianca.net/

C'est un portfolio très accès portrait (mais pas que), sans aucun texte (c'est voulu), juste présenter mon travail. L'ordre des photos change de manière aléatoire, une fois par jour.

Vos avis sont les bienvenus !
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Clic-Clac 51

Citation de: jmbianca le Août 06, 2022, 18:30:58
Vos avis sont les bienvenus !
Beaucoup de tes colistiers attendent la même chose de toi

Bonjour
Faire remarquer, c'est bien...mais le faire, c'est mieux. alors voila ce que je ressens après avoir visité ton portfolio.
La simplicité a parfois du bon mais...
Je n'ai pas trouvé, par exemple, de fonction diaporama ou tout autre système qui permettrait de découvrir tes réalisations en un clic...il m'a fallu faire moult clics pour faire défiler plusieurs images
Cela peut finir par décourager certains visiteurs
C'est peu intuitif donc pas sûr que cela soit le meilleur écrin pour mettre en valeur tes réalisations et inciter les visiteurs a aller jusqu'au bout

Ceci-dit, comme j'utilise encore un vieux système d'exploitation, je n'ai p't être pas accès a toutes les options
De plus comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, ne vois dans ces quelques mots qu'un avis parmi bien d'autres.

Denis ;)

jmbianca

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 08, 2022, 11:47:12
Beaucoup de tes colistiers attendent la même chose de toi

(...)
Je n'ai pas trouvé, par exemple, de fonction diaporama ou tout autre système qui permettrait de découvrir tes réalisations en un clic...il m'a fallu faire moult clics pour faire défiler plusieurs images
(...)

Touché pour la remarque ;)
Merci pour tes retours. Pour le diaporama, il suffit de cliquer sur n'importe quelle image, elle s'affiche en grand et on peut les faire défiler de droite a gauche (et compatible smartphone). Ca ne marchait pas comme ca chez toi ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Clic-Clac 51

Citation de: jmbianca le Août 08, 2022, 15:36:58
Touché pour la remarque ;)
Merci pour tes retours. Pour le diaporama, il suffit de cliquer sur n'importe quelle image, elle s'affiche en grand et on peut les faire défiler de droite a gauche (et compatible smartphone). Ca ne marchait pas comme ca chez toi ?
Chez moi, il ne se passe rien de tel
Mais comme je l'ai écrit en dessous, mon vieux système d'exploitation (vista) ne me donne plus forcement accès a toutes les fonctionnalités
Dès que j'ai l'occasion, je vois cela d'un autre PC et je reviendrai vers toi
Denis ;)

Clic-Clac 51

Me revoilà

Je l'ai bien visionné sur un autre PC, et effectivement on peut bien faire défiler les images et également, via la X, retourner directement a la galerie.
Donc ne tiens pas compte du côté peu intuitif que j'évoquais dans mon premier com

Par contre...je me pose question concernant la page d'accueil...on arrive directement sur la galerie portrait
Ne serait ce pas possible de créer une vraie page d'accueil, plus moderne, moins chargée avec p't être plus de "mystère, curiosité", qui donne envie au visiteur de franchir la porte d'entrée
Là, on est directement dans le vif du sujet et certains, qui ne sont pas "portrait", quittent p't être ton site sans aller plus loin, ce qui est dommage et augmente le taux de rebond  (si tu utilises un outil d'analyse)

Denis ;)

jmbianca

Merci pour ton analyse. Effectivement, je suis plutot parti du raisonnement (personnel) que si tu viens sur mon site c'est pour voir mes photos et comme je fais surtout des portraits, je les balances direct. La version precedente de mon site presentait les différentes galeries (1 par modele) mais je me suis dit que de tout montrer en ordre aleatoire etait peut etre mieux, ca evitait ceux qui pourraient ne pas cliquer sur une des galerie-modèle parce que la photo ne leur plait pas.
Je ne fais pas du tout d'analyse du site (y'a meme pas de tracker), donc mystère pour savoir si c'est plus apprécié que la version précédente :D
IG:  [at] jeanmarc.bianca