Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 08, 2022, 10:58:53
Pourquoi ?
Et puis pourquoi le paysage devrait être au grand angle et faible ouverture;)

Pour identifier le paysage ( ici l'Irlande ) en fond comme le suggère Raymond  :)


sifoto

Pascal, je te l'ai déjà dit, arrête de raconter ta life ! C'est comme ça que les choses partent dans tous les sens !

Te rends-tu compte qu'en un post on sait que tu es parti en Irlande avec ton modèle, que tu la kiffe, que tu lui a payé des sapes (on sait même le prix et le lieu d'achat), on a des infos sur votre camp de base, etc... on sait même que tu n'as plus ton 105 ! Que des trucs dont on se fout et qui n'apportent rien à l'impression que l'on aura en regardant ta photo.

Mieux vaut deux pages de com sur la photo et seulement elle plutôt que 20 qui partent en cacahuète et amènent à des jugement sur tes choix et parfois même ta personne  ;)

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 10:59:25
50 et 85 Sigma Art le plus souvent à PO ( f/1,4 )

Houlà, tu passes aux (très) longues PDC donc !!  ;D ;)

Ok  :)
"Age quod agis..." ^_^

castor1954


raymondheru

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 11:00:59
Pour identifier le paysage ( ici l'Irlande ) en fond comme le suggère Raymond  :)

Non, nul besoin de faible ouverture.
On peut facilement sentir l'Irlande sur ces deux exemples, ni grand angle ni faible ouverture.
https://anneofcarversville.com/style-photos/2017/2/3/sam-rollinson-is-pure-pedigree-surveying-british-sea-for-harpers-uk-march-2017
https://www.patriciamcmahon.com/photo/harpers-bazaar-us/
Allez on attend la suite, mais prenez bien le temps!!


LeLamaFou

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 10:35:35
Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai sans doute pas assez de talent pour faire les deux sur la même image   :)
Ça marcherait peut-être mieux si c'était sur des images différentes.

DaveStarWalker

Citation de: sifoto le Août 08, 2022, 11:02:32
Pascal, je te l'ai déjà dit, arrête de raconter ta life ! C'est comme ça que les choses partent dans tous les sens !

Te rends-tu compte qu'en un post on sait que tu es parti en Irlande avec ton modèle, que tu la kiffe, que tu lui a payé des sapes (on sait même le prix et le lieu d'achat), on a des infos sur votre camp de base, etc... on sait même que tu n'as plus ton 105 ! Que des trucs dont on se fout et qui n'apportent rien à l'impression que l'on aura en regardant ta photo.


T'es dur.

C'est moi notamment qui lui ai posé des (ces) questions, et c'est toujours intéressant de contextualiser les choses  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 11:08:55
Non, nul besoin de faible ouverture.
On peut facilement sentir l'Irlande sur ces deux exemples, ni grand angle ni faible ouverture.
https://anneofcarversville.com/style-photos/2017/2/3/sam-rollinson-is-pure-pedigree-surveying-british-sea-for-harpers-uk-march-2017
https://www.patriciamcmahon.com/photo/harpers-bazaar-us/
Allez on attend la suite, mais prenez bien le temps!!

Je connais.

C'est en Bretagne non ?  ;D

Par contre c'est cliché (vêtements)...  :-\
"Age quod agis..." ^_^

onaivalf2

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 11:08:55
Non, nul besoin de faible ouverture.
On peut facilement sentir l'Irlande sur ces deux exemples, ni grand angle ni faible ouverture.
https://anneofcarversville.com/style-photos/2017/2/3/sam-rollinson-is-pure-pedigree-surveying-british-sea-for-harpers-uk-march-2017
https://www.patriciamcmahon.com/photo/harpers-bazaar-us/
Allez on attend la suite, mais prenez bien le temps!!
Merci pour le partage Raymond, je ne doute pas que Pascal nous postera des photos ou cette ambiance "irlandaise" ressortira plus que sur cette première image.

hetocy

Citation de: sifoto le Août 08, 2022, 11:02:32
Pascal, je te l'ai déjà dit, arrête de raconter ta life ! C'est comme ça que les choses partent dans tous les sens !

Te rends-tu compte qu'en un post on sait que tu es parti en Irlande avec ton modèle, que tu la kiffe, que tu lui a payé des sapes (on sait même le prix et le lieu d'achat), on a des infos sur votre camp de base, etc... on sait même que tu n'as plus ton 105 ! Que des trucs dont on se fout et qui n'apportent rien à l'impression que l'on aura en regardant ta photo.

Mieux vaut deux pages de com sur la photo et seulement elle plutôt que 20 qui partent en cacahuète et amènent à des jugement sur tes choix et parfois même ta personne  ;)

Bah c'est ma façon de communiquer , ca plait à certains  ( Nikon Nissoumi ) , pas à d'autres, tant pis !

J'aimerais que cet espace soit un lieu d'échange, avec des photos certes mais aussi des anecdotes, des récits, de choses qui, va savoir, pourraient aussi intéresser nos amis du forum etc ...

Que certains me jugent personnellement ne me fait ni chaud ni froid , j'ai eu ma dose comme tu le sais  ;) Et puis, comme tu l'as dit, je sais aussi me défendre  ;)

Chacun intervient à sa façon, suivant son caractère et son mood du moment ( tu noteras que je n'ai pas pris part à la "discussion" sur le fil du Lama ou l'on peut lire des choses moins sympa que des propos sur le backstage d'un shooting  :) )


sifoto

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 11:18:24
Bah c'est ma façon de communiquer , ca plait à certains  ( Nikon Nissoumi ) , pas à d'autres, tant pis !

J'aimerais que cet espace soit un lieu d'échange, avec des photos certes mais aussi des anecdotes, des récits, de choses qui, va savoir, pourraient aussi intéresser nos amis du forum etc ...

Que certains me jugent personnellement ne me fait ni chaud ni froid , j'ai eu ma dose comme tu le sais  ;) Et puis, comme tu l'as dit, je sais aussi me défendre  ;)

Chacun intervient à sa façon, suivant son caractère et son mood du moment ( tu noteras que je n'ai pas pris part à la "discussion" sur le fil du Lama ou l'on peut lire des choses moins sympa que des propos sur le backstage d'un shooting  :) )

Oui je sais bien que c'est ta façon de communiquer mais je sais aussi qu'on peut parfois mal interpréter ce qui est dit, j'ai été un de ceux qui ont posé un jugement négatif sur ta personne, tu te souviens ;)
Mon père me disait toujours "moins tu en dit, mieux c'est".

DaveStarWalker

Je dirais que cela dépend de ce que l'on dit  ;)

Et de qui le dit !  ;D
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: sifoto le Août 08, 2022, 11:28:37
Oui je sais bien que c'est ta façon de communiquer mais je sais aussi qu'on peut parfois mal interpréter ce qui est dit, j'ai été un de ceux qui ont posé un jugement négatif sur ta personne, tu te souviens ;)
Mon père me disait toujours "moins tu en dit, mieux c'est".

Ah ah oui je me souviens de discussions animées  ;D

Le seul regard qui m'importe est celui de mes ( rares ) amis et surtout celui des modèles.

A ce sujet je pense que j'aurai encore de nombreuses demandes pour ce type de voyage/photo au vu des retours que j'ai pu avoir et des stories sympa de Jessica sur son insta .

( Quand j'ai débuté , les gens parlaient aussi autour de Perrine, ça ne nous a pas empêché de continuer à travailler ensemble et à nous voir en dehors de la photo )

pierre_restif

Cc à tous,
On ne peut juger que ce que l'on domine...
Trop souvent il y a confusion entre ce que l'on regarde (ou pire : la personne qui a réalisé ce que l'on regarde) et le sentiment ressenti lors de cette perception.
Certains croient juger une photo, alors qu'ils jugent juste leur propre ressenti face à une photo.
Par exemple le côté "penchouille" d'une vue sera rédhibitoire pour certains et anecdotique pour d'autres. Et c'est pourtant un aspect factuel !
Pour la photo d'ouverture de ce fil, je ressens une impression de provocation, de défi. Cela fait pour moi la force de cette photo.
Par contre j'aime moins la "coiffure" sculptée par la bourrasque.
Un peu plus de visage ne m'aurait pas déplu.

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 11:08:55
Non, nul besoin de faible ouverture.
On peut facilement sentir l'Irlande sur ces deux exemples, ni grand angle ni faible ouverture.
https://anneofcarversville.com/style-photos/2017/2/3/sam-rollinson-is-pure-pedigree-surveying-british-sea-for-harpers-uk-march-2017
https://www.patriciamcmahon.com/photo/harpers-bazaar-us/
Allez on attend la suite, mais prenez bien le temps!!

On est d'accord ! ( top model, top outfits , top photographe rompu à l'exercice )

Pas tout à fait les mêmes conditions ( modèle qui débute encore, fringues "avec c'qu'on trouve" et pas de top photographe  :) )

DaveStarWalker

Citation de: pierre_restif le Août 08, 2022, 11:44:20
Pour la photo d'ouverture de ce fil, je ressens une impression de provocation, de défi. Cela fait pour moi la force de cette photo.

Très intéressant.

Tu as complètement mis le doigt sur ce qui me plait dans cette photo, mais que je n'arrivais pas à exprimer.
Le fait aussi que le modèle est menue voire frêle renforce cette impression.
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

#67
Citation de: pierre_restif le Août 08, 2022, 11:44:20
Cc à tous,
On ne peut juger que ce que l'on domine...
Trop souvent il y a confusion entre ce que l'on regarde (ou pire : la personne qui a réalisé ce que l'on regarde) et le sentiment ressenti lors de cette perception.
Certains croient juger une photo, alors qu'ils jugent juste leur propre ressenti face à une photo.
Par exemple le côté "penchouille" d'une vue sera rédhibitoire pour certains et anecdotique pour d'autres. Et c'est pourtant un aspect factuel !
Pour la photo d'ouverture de ce fil, je ressens une impression de provocation, de défi. Cela fait pour moi la force de cette photo.
Par contre j'aime moins la "coiffure" sculptée par la bourrasque.
Un peu plus de visage ne m'aurait pas déplu.

J'ai plusieurs images réalisées durant ce petit quart d'heure de poses ( j'aime shooter en rafale, j'ai noté que ça a pour effet de décontracter le modèle  )

J'ai choisi cette image pour la simplicité de la pose, l'attitude de défi et justement pour cette bourrasque dans les cheveux qui lui donne un petit côté Albator  :)

onaivalf2

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 11:51:56
J'ai plusieurs images réalisées durant ce petit quart d'heure de poses ( j'aime shooter en rafale, j'ai noté que ça a pour effet de décontracter le modèle  )

J'ai choisi cette image pour la simplicité de la pose, l'attitude de défi et justement pour cette bourrasque dans les cheveux qui lui donne un petit côté Albator  :)
Bien vu ce côté "Corsaire de l'Espace"

jjbm

Bon, moi cette photo me plait tout simplement, mais je ne suis pas un expert  ;D

hetocy

Citation de: jjbm le Août 08, 2022, 12:26:40
Bon, moi cette photo me plait tout simplement, mais je ne suis pas un expert  ;D

Nul besoin d'être expert pour donner son avis  :)

Allez, la suite ;)


hetocy


DaveStarWalker

Ah ben là c'est l'Irlande !

Cf les fringues  ;)
"Age quod agis..." ^_^

hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 12:52:46
Ah ben là c'est l'Irlande !

Cf les fringues  ;)

Bon, c'était avant l'achat du pull des îles d'Aran ( qu'on verra peut-être par la suite :) )

tetim

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 11:33:33

Le seul regard qui m'importe est celui de mes ( rares ) amis et surtout celui des modèles.


Sympa pour les commentateurs...mébon... ::)
Cordialement