Jessica, Irlande 2022

Démarré par hetocy, Août 07, 2022, 23:26:37

« précédent - suivant »

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 11:33:33
Le seul regard qui m'importe est celui de mes ( rares ) amis et surtout celui des modèles.
Du coup, à moins d'avoir une définition de "ami" très permissive, aucun regard ne t'importe ici ?  (edit : devancé par tetim)
Je tendrais à rejoindre Sifoto sur le trop plein d'information que tu livres. Les circonstances de la prise de vue, pourquoi pas. Mais toute l'histoire de l'achat de vêtements, du AirBnB ... tu ne fais que donner quelques détails que les esprits dérangés sauront tourner de façon malsaine à un moment ou à un autre.

hetocy

Citation de: tetim le Août 08, 2022, 13:12:01
Sympa pour les commentateurs...mébon... ::)
Cordialement

Ne cherche pas la polémique, je parlais, comme sifoto l'a expliqué du regard perso qu'on peut poser sur moi en tant que personne .

Rien à voir avec les commentaires sur les images qui sont toujours les bienvenus ( mais comme tu as décidé de t'abstenir ... )

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 11:47:59
On est d'accord ! ( top model, top outfits , top photographe rompu à l'exercice )

Pas tout à fait les mêmes conditions ( modèle qui débute encore, fringues "avec c'qu'on trouve" et pas de top photographe  :) )

Pourquoi te sous-catégoriser.
Raymond ne parle que de technique ici.
Tu dis qu'il faut choisir entre modèle et fond, et Raymond montre qu'on peut faire les deux.  ;)

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 08, 2022, 13:14:25
Du coup, à moins d'avoir une définition de "ami" très permissive, aucun regard ne t'importe ici ?  (edit : devancé par tetim)
Je tendrais à rejoindre Sifoto sur le trop plein d'information que tu livres. Les circonstances de la prise de vue, pourquoi pas. Mais toute l'histoire de l'achat de vêtements, du AirBnB ... tu ne fais que donner quelques détails que les esprits dérangés sauront tourner de façon malsaine à un moment ou à un autre.

Voir ma réponse à Tetim  ::)

Pour les fringues, si tu relis bien, je n'ai rien acheté à Jessica , les tenues sont à moi et je les aies gardées pour d'autres séances .

Quant au bnb , tu te doutes bien que nous n'avons pas dormi dans la voiture pendant 8 jours ...

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 08, 2022, 13:18:34
Pourquoi te sous-catégoriser.
Raymond ne parle que de technique ici.
Tu dis qu'il faut choisir entre modèle et fond, et Raymond montre qu'on peut faire les deux.  ;)

Et je lui réponds que je ne sais pas faire ...

Monsieur

#80
Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:18:58
Voir ma réponse à Tetim  ::)

Pour les fringues, si tu relis bien, je n'ai rien acheté à Jessica , les tenues sont à moi et je les aies gardées pour d'autres séances .

Quant au bnb , tu te doutes bien que nous n'avons pas dormi dans la voiture pendant 8 jours ...
Tu noteras que je n'ai pas dit que tu lui avais acheté des fringues. La mauvaise interprétation ça marche dans les deux sens
Hâte de te voir dans ce pantalon en autoportrait.
Ce serait un super projet de t'affubler des tenues que tu fais porter à tes modèles (si tant est que "ça passe"). On évite juste la lingerie, hein  ;D

Bon, #70.
J'aime bien l'ambiance, mais le cadrage que j'imagine volontairement trop haut me parait très déséquilibré.

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:18:58
Voir ma réponse à Tetim  ::)

Pour les fringues, si tu relis bien, je n'ai rien acheté à Jessica , les tenues sont à moi et je les aies gardées pour d'autres séances .

Quant au bnb , tu te doutes bien que nous n'avons pas dormi dans la voiture pendant 8 jours ...

Vous avez fait quoi alors ? 😬

OK je sors 😅😉

PS : Je suis épaté par l'inventivité qui règne ici, certains intervenants, en terme d'herméneutique des réponses et commentaires.

Du grand art 👌😂👍....
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:19:37
Et je lui réponds que je ne sais pas faire ...
Ben ... tu te dénigres, ainsi que les fringues, et ton modèle par la même occasion.

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 08, 2022, 13:22:47
Hâte de te voir dans ce pantalon en autoportrait.
Ce serait un super projet de t'affubler des tenues que tu fais porter à tes modèles (si tant est que "ça passe"). On évite juste la lingerie, hein  ;D
Bon, #70.
J'aime bien l'ambiance, mais le cadrage que j'imagine volontairement trop haut me parait très déséquilibré.

Taille 34  ;D ... rajoute 10 pour moi

tetim

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:16:01
Rien à voir avec les commentaires sur les images qui sont toujours les bienvenus ( mais comme tu as décidé de t'abstenir ... )

Ben.. apparemment pas ...
Cordialement

DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:25:01
Taille 34  ;D ... rajoute 10 pour moi

Zut, ten as encore trop dit !  >:(

;D ;D ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 00:46:20
C'est un excellent conseil de laisser mûrir ,

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 12:49:24
Allez, la suite ;)

Avec la canicule, ça mûrit super vite à Grenoble ;D ;D

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 08, 2022, 13:24:42
Ben ... tu te dénigres, ainsi que les fringues, et ton modèle par la même occasion.

Bah non, je ne suis pas un top photographe, les fringues ( le pantalon et le sg ) sont achetées au "décrochez moi ça " et Jessica ne pose que depuis début 2021 .

C'est factuel .

Je crois être suffisamment élogieux envers mes modèles en général et Jessica en particulier non ?  ;)

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:28:43
Bah non, je ne suis pas un top photographe, les fringues ( le pantalon et le sg ) sont achetées au "décrochez moi ça " et Jessica ne pose que depuis début 2021 .

C'est factuel .

Je crois être suffisamment élogieux envers mes modèles en général et Jessica en particulier non ?  ;)

Ces deux éléments n'ont rien à faire dans la comparaison que tu fais avec le lien de Raymond qui ne montrait que la mise en situation d'un modèle dans un environnement.  ;)
Et le troisième élement est à mon avis également erroné. C'est juste que tu gardes tes réflexes de studio/boudoir et que tu t'accroches aux grandes ouvertures :)


hetocy

Citation de: tetim le Août 08, 2022, 13:25:09
Ben.. apparemment pas ...
Cordialement

Tu joues sur l'ambiguité des réponses , enfin sur ce dernier post ... ( "apparemment pas" quoi ? )

Il me semble pourtant que c'est clair mais bon ...  ::) ::)

hetocy


DaveStarWalker

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:28:43
Bah non, je ne suis pas un top photographe, les fringues ( le pantalon et le sg ) sont achetées au "décrochez moi ça " et Jessica ne pose que depuis début 2021 .

C'est factuel .

Je crois être suffisamment élogieux envers mes modèles en général et Jessica en particulier non ?  ;)

Je me disais bien aussi que tout cela n'était pas terrible. 😭😂😉

Sinon hetocy, tu devrais donc tenter les grandes fermetures... Lol 😋
"Age quod agis..." ^_^

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 12:49:49


Un peu grisouille (en même temps, c'est l'Irlande... ;D ) et un regard assez éteint.
La tête légèrement baissée sous cette lumière est vraisemblablement la cause.

hetocy

Citation de: Monsieur le Août 08, 2022, 13:32:22
Ces deux éléments n'ont rien à faire dans la comparaison que tu fais avec le lien de Raymond qui ne montrait que la mise en situation d'un modèle dans un environnement.  ;)
Et le troisième élement est à mon avis également erroné. C'est juste que tu gardes tes réflexes de studio/boudoir et que tu t'accroches aux grandes ouvertures :)

Houla !!! tu as déjà vu du "boudoir" chez moi ?

Si tu as visité le post de Raymond, tu apprendras que le modèle est pour le moins très expérimentée ( "top model" ) et que les tenues sont faites par un créateur.

Avoue que tout cela jour sur le rendu de l'image .

Rajoute à ça que , comme je l'avoue humblement, je ne sais pas photographier autrement que comme je le fais habituellement .


hetocy

Citation de: DaveStarWalker le Août 08, 2022, 13:33:17
Je me disais bien aussi que tout cela n'était pas terrible. 😭😂😉

Sinon hetocy, tu devrais donc tenter les grandes fermetures... Lol 😋

Je laisse ça aux vrais-photographes-qui-savent-composer-une-image  :)


raymondheru

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:37:48

Si tu as visité le post de Raymond, tu apprendras que la modèle est pour le moins très expérimentée et que les tenues sont faites par un créateur.


dans mes liens, les fringues, le professionnalisme du modèle n'ont pas d'importance.
le but était de montrer que techniquement on peut avoir un portrait (peu importe qui pose) et en même temps une ambiance irlandaise.
je pensais que c'était le but de ce voyage mais vous avez infirmé, donc voilà.

hetocy

Citation de: raymondheru le Août 08, 2022, 13:42:01
dans mes liens, les fringues, le professionnalisme du modèle n'ont pas d'importance.
le but était de montrer que techniquement on peut avoir un portrait (peu importe qui pose) et en même temps une ambiance irlandaise.

Je n'en disconviens pas  ;D

Je dis ( et redis ) juste que je ne sais pas faire  ;)

( heu, les fringues et le modèle sur ces images, ça représente quand même une part non négligeable de la réussite des photos il me semble  :) )

DaveStarWalker

Citation de: Monsieur le Août 08, 2022, 13:36:12
Un peu grisouille (en même temps, c'est l'Irlande... ;D ) et un regard assez éteint.
La tête légèrement baissée sous cette lumière est vraisemblablement la cause.

Oui c'est une catastrophe.

Les rouges ne sont pas terribles non plus...  :(
"Age quod agis..." ^_^

raymondheru

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:45:25
( heu, les fringues et le modèle sur ces images, ça représente quand même une part non négligeable de la réussite des photos il me semble  :) )

pas vraiment ou du moins ça marche aussi sans.
https://www.masha-sedgwick.com/wp-content/uploads/2019/11/brown-cord-3-1255x837.jpg
c'est juste une appétence pour le portrait en situation que vous n'avez pas.
on en a déjà parlé, c'est votre grosse lacune, qui fait "tourner en rond" votre production, mais je pensais que ce voyage serait un challenge, il n'en est rien... tant pis ;)

Monsieur

Citation de: hetocy le Août 08, 2022, 13:45:25
Je n'en disconviens pas  ;D

Je dis ( et redis ) juste que je ne sais pas faire  ;)

( heu, les fringues et le modèle sur ces images, ça représente quand même une part non négligeable de la réussite des photos il me semble  :) )

Tu disais surtout que la cause c'était qu'il faut shooter au grand angle et à faible ouverture pour pouvoir identifier l'environement.
Je pense que tu sais très bien comment faire, mais que tu restes piégé de tes automatismes.

Après, tout ça est à prendre avec des pincettes, n'étant pas moi même expert de la chose.
Mais à voir les photos que Raymond a mis en lien, j'me dis juste : "Ca rend bien, et on peut effectivement mettre modèle et décor dans la même photo... à tester."