Avis sur objectif irix

Démarré par epilobe, Août 08, 2022, 16:02:07

« précédent - suivant »

epilobe

Bonjour, je suis à la recherche d'un objectif macro 150mm pour mon Sony alpha77 monture A. Je ne trouve pas cet objectif dans la marque sigma, dans les occasions. Sony a abandonné depuis longtemps la monture A. Par contre, j'en ai trouvé un dans la marque irix. Je n'ai pas lu de bonnes critiques sur cet objectif en particulier un manque de piqué. Est-ce quelqu'un a cet objectif pour me donner son avis. Merci

petur

Manque de piqué ? Je crois me rappeler qu'il avait été bien noté pourtant.


55micro

Bien noté mais son principal inconvénient est la course de MAP très courte entre 3 m et l'infini, ce qui ne le destine qu'à la macro et pas à la photo plus générale.

https://www.lenstip.com/556.11-Lens_review-Irix_150_mm_f_2.8_MACRO_1:1_Dragonfly_Summary.html
Choisir c'est renoncer.

luistappa

Classique sur un macro c'est aussi le cas des 105mm Sigma et Nikon, non?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Caloux

Je l'ai testé et renvoyé. J'ai trouvé en effet un léger manque de piqué aux ouvertures les plus grandes (celles que j'utilise le plus)  Ajouté à la MAP manuelle...
J'ai préféré le renvoyer pendant la période d'essai. Mais il est bien construit et agréable d'usage et effectivement on ne trouve plus de 150 mm macro dans les marques.
Amitiés. Pascal

JCCU

Citation de: epilobe le Août 08, 2022, 16:02:07
Bonjour, je suis à la recherche d'un objectif macro 150mm pour mon Sony alpha77 monture A. .....i

Macro, macro ou Macro proxy?

Si c'est de la proxy, tu peux peut être regarder la solution du Sony 135STF (map manuelle) + bague allonge (Kenko)



Grosbill01

Citation de: epilobe le Août 08, 2022, 16:02:07
Je ne trouve pas cet objectif dans la marque sigma, dans les occasions. Sony a abandonné depuis longtemps la monture A. Par contre, j'en ai trouvé un dans la marque irix.

Je suis étonné que tu ais trouvé un Irix 150mm F2.8 Dragonfly en monture Sony A.
Il me semble que cet objectif n'est produit qu'en monture Canon EF, Nikon F et Pentax KA2.

epilobe

Après beaucoup de recherches et d'hésitations car j'aurais préféré acheter un objectif neuf (ou reconditionné car c'est plus sûr)  j'ai fini par trouver et commander un sigma 150mm en occasion chez Rakuten vendu par un particulier pour mon sony alpha 77. Je connais déjà sigma car j'ai un 105mm macro. Cet objectif est vendu comme en trés bon état et pour ne pas avoir de mauvaises surprises, j'ai souscris une garantie. Je devrais le recevoir rapidement. J'espère avoir fait le bon choix. Je vous remercie pour votre attention et vos réponses.