Recherche lieu sur Google Image

Démarré par JEANPAUL, Août 08, 2022, 18:58:59

« précédent - suivant »

JEANPAUL

Bonjour,

En 1985, j'accompagnais ma mère devant l'ancienne maison ou petite elle passait ses vacances. Elle souhaitait revoir ce lieu que je n'ai jamais pu retrouver...

Cette maison se trouvait sur une route conduisant à "La Chapelaude"... Tout proche se trouvait une maison remarquable, qui n'existe peut-être plus, dont je dispose d'une photo.

Venant de découvrir le site Google Image, j'ai téléchargé cette photo et une photo correspondant en tout point est remontée en vignette avec  une information : shutterstock.com 2152255179

Pourrait-on localiser cette maison dans le but de retrouver l'endroit de vacances oubliées ?

Merci par avance

Arnaud17

Sur Google Maps peut-être ?
Il doit y avoir au moins une demi-douzaine de routes qui conduisent au patelin, les infos que tu donnes sont très vagues.
veni, vidi, vomi

jipT

Citation de: Martin D le Août 08, 2022, 21:22:21
La maison est ici :
je pense que JEANPAUL ne recherche pas cette maison mais qu'elle est un point de repère pour trouver une autre maison (plus banale) dans laquelle sa mère a passé des vacances !

Dans ce cas partir de la maison identifiée et se "promener" avec google streetview me semble être une bonne solution.

JEANPAUL

Un grand Merci à tous les intervenants, particulièrement Martin D.

Effectivement le positionnement de cette maison repère devrait me permettre de localiser cette maison de vacances sur la route menant à la Chapelaude depuis Huriel ou Montluçon en espérant peu de changement routier et de Façade depuis 1985 !

Me reste à le faire via streetview vu que je réside à 500 km de là.

Dommage que des promenades virtuelles, sauf méconnaissance, sont impossible en continu d'un point A vers un point B...

jpe54

Citation de: JEANPAUL le Août 09, 2022, 14:22:51
Dommage que des promenades virtuelles, sauf méconnaissance, sont impossible en continu d'un point A vers un point B...

Essayer une navigation dans https://earth.google.com/ en mode 3D en visualisant des virages... si inchangés !

Bon courage effectivement.

JEANPAUL

#5
Je disposais d'un fichier trace GPX d'un trajet fait en 2004 vers la maison recherchée....

Bon à savoir :
De nombreux convertisseurs sur internet permettent de transformer un fichier GPX en fichier KML. Or Dans google earth on peut importer ce type de fichier qui matérialise le trajet par un trait rouge sur la carte. Il est alors facile de se déplacer sur les routes empruntées et en mode 3D visualiser l'évolution du paysage en tenant compte de la date de la carte...

Résultat : Tout a changé aux alentours de la photo "repère", de nouvelles constructions figurent et pas de possibilité d'utiliser des cartes antérieures.

Sujet clos donc, mais méthodologie à retenir, car j'ai pu naviguer vers d'autres lieux, constater s'il méritaient toujours le détour, sans dépenser le moindre centime de gazole !  :D

Un grand merci à vous tous !

stratojs

Pour retrouver des lieux comme ils étaient, les anciennes photos aériennes de l'IGN sont une aide précieuse:
remonterletemps.ign.fr

jesus

Et la maman n'a pas le droit d'explorer la map ?
L'avantage, pas besoin de déambulateur pour le faire !

Peut être l'occasion d'enregistrer des souvenirs et anecdotes ...

Arnaud17

Citation de: stratojs le Août 10, 2022, 14:02:02
Pour retrouver des lieux comme ils étaient, les anciennes photos aériennes de l'IGN sont une aide précieuse:
remonterletemps.ign.fr

Je ne connaissais pas, très intéressant de découvrir qu'au début des années 60 notre rue était un chemin de terre qui allait de rien à nul part.
veni, vidi, vomi