Comment flouter une partie de photo ?

Démarré par psbez, Août 09, 2022, 18:27:49

« précédent - suivant »

psbez

Pour rendre encore plus l'effet aquarelle de cette photo, j'aimerai flouter le brin de lavande. Comment faire svp ? En pouvant moduler le flou ?

michel77

Citation de: Martin D le Août 09, 2022, 18:48:23
Ca dépend du logiciel, avec Ps différentes méthodes, avec Lr je crois pas.
Si bien sur, les retouches locales sont de la partie avec plusieurs méthodes de sélection des zones et plusieurs curseurs sont possibles pour générer du flou.

psbez

OK, OK, OK : c'est bien, merci ! Mais comment le faire, par exemple avec Ps ?

psbez


Didier_Driessens

comment expliquer que l'insecte soit ( du-moins en partie ...) parfaitement net  et la fleur floue ...

PaoloD

Un calque copie de l'ensemble de l'image, converti en objet dynamique...
Flou de profondeur de champs de l'ensemble et masque de fusion noir démasqué avec une forme douce,
pour découvrir là où tu veux que ce soit flou....

raymondheru

Peut-être qu'un flou directionnel serait plus réaliste ?

PaoloD

Citation de: raymondheru le Août 17, 2022, 17:41:33
Peut-être qu'un flou directionnel serait plus réaliste ?
Oui ça donne bien...

Berzou

Le flou que je préfère est le flou gaussien qui se règle en intensité selon besoin.
J'utilise paint.net, logiciel gratuit,
Tu sélectionnes au lasso la zone a flouter
Et tu appliques la fonction flou gaussien
Pour éviter un contour trop marqué, quand j'ai besoin d'un flou prononcé,
je crée plusieurs Zones approximativement concentriques (au lasso)
Et j'applique un flou d'intensité croissante vers le centre de la Zone.

charly 19

Avec DXO tu peux flouter juste une partie de l'image en utilisant les points de contrôle.

Jorel

Une photo qui sera dégradée par le manque de réalisme technique si un flou est appliqué sur le support (fleur) celle-ci étant dans le même plan de netteté que le sujet, du moins une partie du sujet... ou comment faire du pire pour tenter de faire plus beau... s'inscrire dans ce genre de démarche c'est nier la faculté de pouvoir s'émerveiller du naturel tel quel... c'est bien dommage car vous aviez fait le plus dur... capter en vol d'approche un Moro en privilégiant une netteté acceptable est un challenge déjà bien difficile.

Bonne continuation à vous

Philip