Vue de dessus.

Démarré par artubi, Août 10, 2022, 09:27:08

« précédent - suivant »

artubi

Bonjour, si cela vous dit.

Paradis

Belle réalisation, c'est très bien vu.

DaveStarWalker

Très bon oui.

On dirait un tableau abstrait.
"Age quod agis..." ^_^

agl33


Tomzé

Belle géométrie de nos campagnes.
Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Ca manque quand même cruellement d'une lumière sympathique, non ?  :(

artubi

Citation de: Paradis le Août 10, 2022, 09:49:50
Belle réalisation, c'est très bien vu.

Merci à toi.  ;)

Citation de: DaveStarWalker le Août 10, 2022, 10:20:06
Très bon oui.

On dirait un tableau abstrait.

Il est vrai que ce dépouillement m'a plu.
Merci pour ton avis. ;)

Citation de: agl33 le Août 10, 2022, 16:43:17
Très beau, bravo
Merci à toi.  ;)

Citation de: Tomzé le Août 10, 2022, 16:53:02
Belle géométrie de nos campagnes.

Oui, de la haut on ne voit plus les formes de la même façon.
Merci pour ton avis.  ;)

Citation de: Monsieur le Août 10, 2022, 16:55:13
Ca manque quand même cruellement d'une lumière sympathique, non ?  :(
Oui, Toujours le même problème, vol prévu, aérologie convenable, on y va... Le coin m'a tenté malgré cette absence .
Merci d'être passé.  ;)


JPBPhoto

A ta place je ne pense pas que j'aurais déclenché, sauf si j'avais voulu illustrer ce à quoi amène le bêtise humaine. Cette photo n'est pas abstraite, mais montre la réalité, celle d'un petit cours d'eau dont les rives sont déboisées, ce qui favorise l'évaporation de l'eau. Mauvaise époque à surmonter. En écrivant j'en suis venu à penser que cette photo n'est pas inutile.

Crinquet80

Excellent, une vision originale d' un cadrage en altitude d' une partie de nos campagnes  ! Les drones peuvent aussi apporter un plus artistique. :)

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2022, 00:23:30
Excellent, une vision originale d' un cadrage en altitude d' une partie de nos campagnes  ! Les drones peuvent aussi apporter un plus artistique. :)

Oui, tout est bon à prendre 👍
"Age quod agis..." ^_^

macarel12

Est ce qu' il existe des drones qui prennent des photos en raw? J y connais rien.

Monsieur

Citation de: macarel12 le Août 11, 2022, 09:56:28
Est ce qu' il existe des drones qui prennent des photos en raw? J y connais rien.

Oui, quasi tous les drones actuels un tant soit peu sérieux.
Toute la gamme Dji à partir du Dji Mini 2 prend des RAW.

artubi

Citation de: JPBPhoto le Août 10, 2022, 20:18:43
A ta place je ne pense pas que j'aurais déclenché, sauf si j'avais voulu illustrer ce à quoi amène le bêtise humaine. Cette photo n'est pas abstraite, mais montre la réalité, celle d'un petit cours d'eau dont les rives sont déboisées, ce qui favorise l'évaporation de l'eau. Mauvaise époque à surmonter. En écrivant j'en suis venu à penser que cette photo n'est pas inutile.

Je pensais être sur un site où l'on parle photo... Un bon photographe a un œil, normalement, lui permettant de percevoir la réalité en lui disant que c'est un petit sentier étroit.

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2022, 00:23:30
Excellent, une vision originale d' un cadrage en altitude d' une partie de nos campagnes  ! Les drones peuvent aussi apporter un plus artistique. :)

Oui, nos campagnes sont si belles. Merci pour ton appréciation.  ;)

Citation de: macarel12 le Août 11, 2022, 09:56:28
Est ce qu' il existe des drones qui prennent des photos en raw? J y connais rien.

Les drones, oui, comme moi.  :D
 

macarel12

Citation de: Monsieur le Août 11, 2022, 10:25:38
Oui, quasi tous les drones actuels un tant soit peu sérieux.
Toute la gamme Dji à partir du Dji Mini 2 prend des RAW.

Merci

Nikon Nissoumi

Citation de: Crinquet80 le Août 11, 2022, 00:23:30
Excellent, une vision originale d' un cadrage en altitude d' une partie de nos campagnes  ! Les drones peuvent aussi apporter un plus artistique. :)

Originale, pas vraiment.
La photo se regarde sans être désagréable mais au delà ?
C'est juste une vue de dessus à laquelle je ne trouve pas une force évocatrice extraordinaire ni de sujet flagrant.
Et de manière générale, je trouve que la photo au drone souffre d'un mal récurent.
L'enthousiasme de leurs utilisateurs qui découvrent la vue du ciel et trouvent tout beau et intéressant sans discernement simplement parce qu'un monde nouveau s'ouvre à eux.
Avoir été pilote me rend personnellement beaucoup plus circonspect sur la qualité et l'intérêt de telles images.
Ceci étant, celle-ci n'est pas plus mauvaise que autres mais ne s'en distingue pas non plus particulièrement. 

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 12, 2022, 11:37:40

Originale, pas vraiment.
La photo se regarde sans être désagréable mais au delà ?
C'est juste une vue de dessus à laquelle je ne trouve pas une force évocatrice extraordinaire ni de sujet flagrant.
Et de manière générale, je trouve que la photo au drone souffre d'un mal récurent.
L'enthousiasme de leurs utilisateurs qui découvrent la vue du ciel et trouvent tout beau et intéressant sans discernement simplement parce qu'un monde nouveau s'ouvre à eux.
Avoir été pilote me rend personnellement beaucoup plus circonspect sur la qualité et l'intérêt de telles images.
Ceci étant, celle-ci n'est pas plus mauvaise que autres mais ne s'en distingue pas non plus particulièrement.

Je sais que cela ne change rien au résultat mais cette image est faite depuis un dirigeable.
Je suis bien conscient que ce n'est pas la photo du siècle non plus.
Je suis souvent passager de dirigeable et comme tu le dis, c'est souvent au début où "tout est beau" et cela s"estompe avec l'habitude sauf à tomber sur lumière/sujet intéressants.
Malheureusement le ballon va selon le vent et je me sens frustré bien des fois à devoir louper un sujet attrayant.
Merci d'être passé.  ;)

agl33

Citation de: JPBPhoto le Août 10, 2022, 20:18:43
A ta place je ne pense pas que j'aurais déclenché, sauf si j'avais voulu illustrer ce à quoi amène le bêtise humaine. Cette photo n'est pas abstraite, mais montre la réalité, celle d'un petit cours d'eau dont les rives sont déboisées, ce qui favorise l'évaporation de l'eau. Mauvaise époque à surmonter. En écrivant j'en suis venu à penser que cette photo n'est pas inutile.

Il est ou le petit cours d'eau  ;D

Nasu

Jolie photo Artu-Bitrand :D

artubi

Citation de: agl33 le Août 12, 2022, 12:28:45
Il est ou le petit cours d'eau  ;D

Et ta sœur  :D

Citation de: Nasu le Août 12, 2022, 12:40:40
Jolie photo Artu-Bitrand :D

Le seul qu'il ne fallait pas nommer, L'écolo qui brule des tonnes de kérosène entre avions et hélico, comme hulot, même genre.
Bon, on s'en remettra.  :)

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Août 12, 2022, 11:55:48
Je sais que cela ne change rien au résultat mais cette image est faite depuis un dirigeable.
Je suis bien conscient que ce n'est pas la photo du siècle non plus.
Je suis souvent passager de dirigeable et comme tu le dis, c'est souvent au début où "tout est beau" et cela s"estompe avec l'habitude sauf à tomber sur lumière/sujet intéressants.
Malheureusement le ballon va selon le vent et je me sens frustré bien des fois à devoir louper un sujet attrayant.
Merci d'être passé.  ;)

Non, une montgolfière ou encore un ballon à gaz (mais ils sont rares).
Par définition, un dirigeable se dirige et ne se contente pas de dériver au grès des vents.
Et la technologie dirigeable a quasiment disparue des cieux actuellement.
Même si mon petit doigt me dit qu'avec la nécessaire transition écologique elle pourrait bien faire un retour en force spectaculaire.
Par contre tu as de la chance de pouvoir disposer d'un tel balcon sur le monde.
Les ballons sont des plateformes extraordinaires pour la photographie aérienne.
Dommage que le prix d'exploitation soit si élevé et les contraintes de mise en œuvre aussi lourdes.

Nasu

Citation de: artubi le Août 12, 2022, 12:57:32Le seul qu'il ne fallait pas nommer, L'écolo qui brule des tonnes de kérosène entre avions et hélico, comme hulot, même genre.
Bon, on s'en remettra.  :)

Je faisais juste référence au style de cette photo ;)

labat

La photo est belle mais nous avons sur le fil vue du ciel des photos de drone qui sont très belles aussi. Nkon Nisoumis soulève un problème de rapport entre l'art photographique et le drone son usage souvent exagéré, je partage son avis en partie.
Pour ma part 72 ans je me trouve trop "avancé" pour me mettre au Drone mais le regrette...Moi qui suis toujours dans la nature en bord de mer sur les bords de l'Adour des marais...des lacs...Disposer d'un drone est là une porte ouverte sur d'autres possibilités...
J'aime bien ta prise.

artubi

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 12, 2022, 12:57:47

Non, une montgolfière ou encore un ballon à gaz (mais ils sont rares).
Par définition, un dirigeable se dirige et ne se contente pas de dériver au grès des vents.
Et la technologie dirigeable a quasiment disparue des cieux actuellement.
Même si mon petit doigt me dit qu'avec la nécessaire transition écologique elle pourrait bien faire un retour en force spectaculaire.
Par contre tu as de la chance de pouvoir disposer d'un tel balcon sur le monde.
Les ballons sont des plateformes extraordinaires pour la photographie aérienne.
Dommage que le prix d'exploitation soit si élevé et les contraintes de mise en œuvre aussi lourdes.
J'aurai du employer le bon terme, bien sûr.
Pour les prix, c'est vrai c'est assez cher mais quel plaisir ...

Citation de: Nasu le Août 12, 2022, 13:04:14
Je faisais juste référence au style de cette photo ;)

Oui, j'avais compris, pas de problème.  :)

Citation de: labat le Août 12, 2022, 13:04:50
La photo est belle mais nous avons sur le fil vue du ciel des photos de drone qui sont très belles aussi. Nkon Nisoumis soulève un problème de rapport entre l'art photographique et le drone son usage souvent exagéré, je partage son avis en partie.
Pour ma part 72 ans je me trouve trop "avancé" pour me mettre au Drone mais le regrette...Moi qui suis toujours dans la nature en bord de mer sur les bords de l'Adour des marais...des lacs...Disposer d'un drone est là une porte ouverte sur d'autres possibilités...
J'aime bien ta prise.

Je n'ai pas, comme toi, essayé le drone non plus. Trop de contraintes matérielles en plus du matériel photo, avec l'âge, je dois calculer le poids transportable sans générer trop de dégâts au niveau des lombaires.  :(
Merci pour ton avis.   ;)

pounk

Peut être aligner les sillons de gauche pour être parallèle au bord cadre. En tout cas, très belle prise, bravo.

Nikon Nissoumi

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 12, 2022, 12:57:47

Non, une montgolfière ou encore un ballon à gaz (mais ils sont rares).
Par définition, un dirigeable se dirige et ne se contente pas de dériver au grès des vents.
Et la technologie dirigeable a quasiment disparue des cieux actuellement.
Même si mon petit doigt me dit qu'avec la nécessaire transition écologique elle pourrait bien faire un retour en force spectaculaire.
Par contre tu as de la chance de pouvoir disposer d'un tel balcon sur le monde.
Les ballons sont des plateformes extraordinaires pour la photographie aérienne.
Dommage que le prix d'exploitation soit si élevé et les contraintes de mise en œuvre aussi lourdes.

"...au gré..." bien sûr.  >:(
Désolé.